Je suis assis sur le tapis du salon, mon père est assis en face de moi et m'aide à coiffer et à habiller ma poupée. Ma mère elle, lit tranquillement son histoire d'amour sur le canapé.
- Papa! C'est pas comme ça!
- Et c'est comment alors? Dit t'il en riant.
Je lui prend la poupée et lui fais 2 tresses.
- Il en faut 2. Voila.
Je lui tend la poupée en souriant et lui éclate de rire. Rire que je suis vite. On toque à la porte et mon père se lève et se dirige vers la porte avec moi les bras tendu vers lui en hurlant pour pas qu'il parte.
Un bruit sourd me fait sursauter. Je me redresse brusquement sur ma chaise en ouvrant les yeux pour trouver la prof en face de moi et un dico sur ma table.
- Mademoiselle Kana! La nuit c'est fais pour dormir!
Je la regarde méchamment. C'est une nouvelle prof. Habituellement, mes prof ne dise rien quand je m'endors puisqu'il sont au courent pour ma mère et donc pour mon manque de sommeil.
- Peut on savoir pourquoi cette fatigue?
- Le directeur ne vous à pas mis au courent?
- Au courent de ?
Je soupire. J'ai pas envie d'expliquer mais vue que le directeur ne fais pas son travail. Je la fixe dans les yeux en prenant une grande inspiration.
- Ma mère est malade du coup je dors peu pour m'occuper d'elle.
- Oh... Une petite grippe ?
Son ton est ironique. J'ai envie de la frapper.
- C'est quelque chose de personnelle. Demander au directeur il vous expliquera.
- Oh. Et pourquoi pas vous?
- Je...Je ne veux pas en parler, dis je en commençant à avoir envie de pleurer.
- Bien dans ce qu'à... SORTEZ DE MA CLASSE!!!!!!!
Je prend mes affaire et lance un "connasse" en sortant. Quelques rire se fond entendre avant que je ne claque la porte. Je pars d'un pas rapide vers l'extérieure de la Fac et part faire un tour me calmer. Je reviens vers la Fac au bout d'environ 1 h et me pose sur un muret. Je sens que je vais détester cette prof. Je soupire en prenant mon paquet de cigarette. J'en sort une et fume tranquillement. Je suis tellement pris dans mes penser que je n'est pas entendu la sonnerie. Je tire sur ma clope.
- Ta mère te tuerais si elle te voyais.
Je tourne la tête vers Léa qui est désespérer.
- Ma mère ne le verra pas.
Elle s'assoie à côté de moi.
- Comment tu te sens?
- Je me sens bien.
- Sur?
- Sur.
Elle prend ma cigarette et la jette par terre avant de me prendre dans ses bras.
- Tu veux qu'on aille voir le directeur? Elle aurait pas du...
Je souris.
- Mais non t'inquiète pas... On s'en fou.
Elle me lâche et je lui caresse les cheveux. Elle sourit.
- Aller viens on a cour.
On se lève et on par en cour de français. On s'assoie au fond et le cour commence. Je ne met pas longtemps avant de m'endormir à nouveaux.
A la fin de la journée, je dépose Léa chez elle et part à l'hôpital. Je toque à la porte de sa chambre et entre. Elle dort. Comme d'habitude... Je la recouche correctement et la borde. Je m'assois près d'elle et révise. Vers 20h On frappe à la porte et un infirmière entre avec un plateau repas.
- Bon appétit ma puce, dit elle en m'embrassant le front.
- Merci Katie.
Elle repart. Je connais Katie depuis mes 4 ans. C'était une amie à ma mère et elle m'aide et me soutient depuis que sa maladie c'est déclencher... Je mange en travaillant. Vers 20H45, ma mère se réveille. Je l'aide à manger et à prendre sa douche avant de la recoucher.
- Comment c'était ta journée? Demande t'elle faiblement.
- Bien.
- Tu as l'aire épuiser...
- Ca va maman.
Je lui souris.
- Tu dors bien? Tu mange correctement hein?
Je ris doucement.
- Mais oui maman. J'ai juste mal dormie cette nuit à cause des révision c'est tout.
Elle met sa main sur ma joue.
- Prend le temps de dormir. Ne te tue pas au travail.
Je met ma main sur la sienne et ferme les yeux. Sa peau est froide mais je m'en fou. Je souris. Sa main se fais lourde, je la lâche et elle tombe mollement sur le lit. Elle dort. Je pers mon sourire et je la borde. Je révise encore un peu puis je me lève et part. Je marche mon livre de philosophie sous les yeux, profitant des lampadaire pour lire. Je sens une présence derrière moi mais quand je me tourne il n'y a rien. Je continue de marcher. J'arrive au tournant pour aller dans ma rue, mais je m'arrête. La rue et toujours un peu sombre car 2 lampadaires on étais casser et j'en ai un derrière moi ce qui fais que mon ombre et en face de moi. Mais la il y a 2 ombres et la présence que je sens près de moi me confirme que je ne suis pas seul. Une odeur de rose me parviens au narines et je me tourne brusquement. Si je fuis il pourrait me rattraper facilement alors autant voir qui c'est. Mais à ma surprise, il n'y a personne. Juste, à mes pieds, la source du parfum. Une rose d'un rouge magnifique est poser juste devant moi. Je m'accroupie pour l'observer. Je tend la main vers elle mais ne la prend pas. J'ai un mauvais pressentiment. Je me relève et pars aussi vite que je le peux. J'arrive chez moi essouffler. Je ferme la porte à clef et fais un tour. Une fois sur que tout est bien fermer je vais dans ma chambre. Je pose mon sac au pied de mon lit et enlève ma veste que je lance sur mon lit avant d'aller dans la salle de bain. J'ai besoin de me détendre. Je fais couler un bain et me déshabille. Quand le bain est près, je me glisse dans l'eau chaude ce qui détend mes muscles. Je soupire de bien être et profite du moment.
VOUS LISEZ
Un simple meurtre
FanfictionJe m'appelle Maora. Oui je sais. Ce n'est pas très commun. J'ai 18 ans, et je vie seul. Enfin non pas vraiment. Je vie avec ma mère mais elle n'est jamais à la maison. elle est malade alors elle passe ses journées à l'hôpital. J'ai une vie très tra...