Je suis un secret - Chapitre 15

173 18 19
                                    

Katsuki était sans voix. Au final, sa théorie avait été la bonne. Axel avait utilisé son pouvoir pour se figer dans le temps, pour rester à l'état physique qu'il avait à 18 ans. Et pendant 100 ans, ici, sans que personne ne le sache, il avait subis toutes ces expériences horribles pour la recherche sur les alters. Maintenant, Katsuki devait passer à la suite de son plan, et le libérer. Il ne savait pas du tout comment il allait réagir, ni comment se passerait leur véritable rencontre, mais il devait le faire. Il n'avait pas fait tout ce chemin et prit tous ses risques pour reculer maintenant.

- Je crois que c'est le moment où tu fais tout péter, dit Axel d'une voix qui retenait sa colère.

- Je crois aussi.

Il fit volte face, et se mit à courir vers tous les instruments de l'autre côté de la pièce.

- Ca me semble bien fragile tout ça !

Les scientifiques l'entendirent et tournèrent la tête, se demandant qui pouvait crier ainsi. Mais ils ne virent personne, par contre, ils sentirent l'explosion qui les fit voler en arrière. Katsuki venait de se jeter sur les ordinateurs, et avaient commencé à tout détruire. L'alter d'Axel se dissipa alors et le révéla à tout le monde. Mais les hommes en blouses étaient à moitié assommés à cause de l'explosion, donc personne ne tenta de le stopper. Katsuki détruisait tout ce qu'il pouvait, sans se soucier si c'était important ou non.

- Crève ! hurla-t-il à une machine de calcul qui vola en mille morceaux dans la pièce.

Tout prenait feu, et cela valu un grand sourire fier à Katsuki. Au moins c'était une bonne chose de faite. Maintenant, il devait à tout prix libérer Axel de ses chaînes.

- Je me doutais bien que tu préparais un sale coup.

Il se stoppa alors, monsieur Yokumura venait d'arriver, et pontait vers lui une arme à feu. Quelque chose de rudimentaire, mais s'il se faisait toucher, il était mort.

- Je t'ai observé toute la semaine tu sais, et j'ai vu que tu avais échappé à mon contrôle.

- Non sans blague ! Je ne vais pas laisser un taré comme vous me manipuler !

- Etrange...car au début tu étais bien tranquille, qu'est ce qui a pu arriver pour que tu arrives à briser mon alter ?

Il sourit alors, comme s'il connaissait déjà la réponse.

- Je pense que ton petit « cahier de brouillon » n'est pas étranger à cette affaire. Il m'a laissé quelques séquelles.

Il montra ses mains encore un peu boursouflés et marqués par les grosses cloques qui avaient poussés dessus quelques jours plus tôt.

- Et surtout, pourquoi faire tout cela ? demanda-t-il ensuite, tu es venu t'infiltrer en début de semaine, et ne nie pas je sais que c'est toi. Mais dans quel but ? Je suppose que tu cherchais un moyen d'aider tes camarades mais...venir ici était très risqué. Je pense que tu as donc une autre motivation. Sinon, tu ne serais pas venu directement ici en laissant tes amis se faire capturer.

Le directeur tourna son regard vers Axel, et sourit de plus belle.

- Je pense que tu es venus pour lui...

- Je ne le connais même pas.

- Tut tut tut, le mensonge ne sers à rien mon petit. Je ne sais pas comment tu as fais pour connaitre son existence ou quoi que ce soit, mais mon petit doigt me dis que la réponse se trouve dans le journal que tu caches dans tes poches.

Par reflexe, Katsuki posa sa main sur le petit renflement où se trouvait le carnet. Cet homme était plus intelligent qu'il ne le laissait croire. Il avait compris beaucoup de chose juste en l'observant.

- Alors maintenant tu as le choix, me donner ce carnet et peut être que tu arriveras à t'en sortir, ou bien résister et mourir.

- Plutôt crever, cracha Katsuki qui n'avait pas besoin de réfléchir pour répondre, jamais je ne ferais quoi que ce soit qui puisse vous arranger !

- Oh mais tu sais mon petit, je n'aurais qu'a prendre le journal sur ton cadavre.

- Ca, il peut toujours courir, fit Axel derrière lui, mais je ne pourrais pas le protéger indéfiniment tu sais.

Katsuki se mordit la lèvre, il devait agir, et vite. Alors, sans se poser plus de questions, il posa ses mains sur le sol, qu'il fit exploser. Le carrelage vola en tous sens, et Katsuki profita de la confusion pour se propulser vers le directeur et lui arracher l'arme des mains.

- Vous allez voir qui va marcher sur le cadavre de l'autre !

Il lui décrocha un magnifique coup de poing dans la mâchoire, le faisant tituber en arrière avant de retrouver son équilibre.

- Petit prétentieux.

Katsuki bondit de nouveau, mais monsieur Yokumura esquiva et plongea vers son arme.

- Katsuki attention ! s'écria Axel.

Le canon était pointé sur l'adolescent et il n'hésita pas à appuyer. D'un mouvement de la main, Axel arrêta la course de la balle, permettant à Katsuki de l'éviter.

- Fait gaffe Katsuki, mon pouvoir n'est pas infini !

- Je sais !

A cause du journal il était limité, donc en gros ça voulait dire qu'il ne pourrait pas lui sauver la vie trop de fois. Mais Katsuki était le genre à réfléchir après avoir agis. Donc il se jeta sur monsieur Yokumura, poings en avant, prêt à faire tout exploser. Mais il l'évita et se remit debout, visant une nouvelle fois Katsuki.

- Arrête donc de bouger !

- Même pas en rêve le vieux !

Alors qu'il allait de nouveau se lancer dans la bagarre, un bruit métallique attira son attention. Les chaînes venaient de se mettre à bouger, et même monsieur Yokumura tourna la tête.

Katsuki ouvrit grand ses yeux, et Axel à côté de lui aussi. Le véritable Axel venait d'ouvrir les yeux, et redressait lentement la tête. Il fixa tout d'abord monsieur Yokumura, de ce regard si sombre qui le caractérisait, mais aussi beaucoup plus froid, puis il se tourna ensuite vers Katsuki. Il sembla le détailler un long moment, et Katsuki ne bougea pas.

- Rendors-toi ! ordonna le directeur. Ce n'est pas le moment !

Le jeune homme ne cilla pas, ne répondit pas, et son regard se porta face à lui, sur les instruments détruits et qui ne servaient plus à grand-chose désormais.

- Plus jamais, dit-il alors d'une voix rauque.

Et, d'un mouvement net et rapide, ses ailes se libérèrent, laissant retomber sur le sol toutes les chaînes.

_____

Hey ! Voilà le chapitre quotidien chers lecteurs ^^

Vos avis dessus ?

Je suis un secret [Fanfiction IE/MHA] - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant