Axel était clairement sous le choc, il avait encore du mal à croire que cela pouvait être possible. Mais la théorie de Katsuki pouvait être exacte. Après tout, il n'avait jamais essayé d'utiliser son alter du temps sur lui-même. Mais peut être qu'il serait capable de stopper sa croissance, de se figer. Il passa une main dans ses cheveux irréels et se serait bien assis s'il ne passait pas au travers de tous les objets ici présents.
- Ca va aller ? demanda Katsuki, tu es tout pâle.
- Oui...on va dire ça...disons que c'est quelque chose de compliqué à concevoir. J'ai vécu il y a 100 ans. Alors apprendre que je suis peut être encore en vie...ca fait un sacré choc.
- Je sais, mais ça serait une bonne nouvelle. Car si je me rends à ce fameux rendez vous, je pourrais infiltrer la CDA et te trouver pour te libérer !
- Houla non non non !
Axel secoua ses mains devant lui, prenant un air soudainement plus sévère et inquiet.
- Katsuki, ce n'est qu'une théorie. Rien ne nous dit que c'est vrai. Si ça se trouve je suis mort et enterré depuis longtemps !
- Mais Axel-
- Non Katsuki, c'est trop dangereux. Tu ne peux pas t'infiltrer la bas pour quelque chose qui n'est pas concret.
Katsuki soupira, Axel ne comprenait pas totalement où il voulait en venir.
- Ecoute Axel, je ne fais pas ça uniquement pour toi. Je dois aussi sauver les idiots de ma classe qui se font manipulés.
- Te jeter dans la gueule du loup ne va pas les aider tu sais.
- Je ne peux rien faire à l'école. Monsieur Yokumura est là tout le temps. Et même les professeurs se vont avoir ! Ma seule solution c'est de me rendre là bas et de tout faire péter.
Axel roula des yeux, peu convaincu par les explications de Katsuki. Ils avaient des avis très différents sur cette histoire.
- En faisant tout exploser tu vas juste t'attirer des ennuis.
- Pas si je montre à tout le monde le véritable visage de la CDA. C'est simple pourtant, je dois trouver des preuves ! Et je ne peux en avoir que sur place.
Axel resta silencieux, et l'observa pendant un long moment sans rien dire. Finalement, il disparu et retourna dans son journal. Certainement qu'il n voulait pas continuer plus longtemps cette discussion avec Katsuki.
- Bon, je dois trouver un plan, marmonna le jeune garçon en se remettant à son bureau.
Il devait tut d'abord se renseigner sur les locaux de la CDA. Il ne pouvait pas y aller à l'aveuglette.
- Axel, tu ne veux vraiment pas m'aider ? Avec tes alters ça serait bien pratique quand même !
Mais le garçon de 100 ans ne lui répondit pas, et Katsuki du donc se contenter d'Internet pour répondre à ses questions.
Il passa plusieurs heures sur son ordinateur, cherchant tout ce qui était en lien avec la CDA. Mais bien entendu, il n'y avait aucun site qui parlait de la construction de l'intérieur, les gardes présents et tout ça. La meilleure idée serait donc de se rendre sur place. Il sourit, demain il allait sécher les cours pour sa mission d'exploration.
Et, le lendemain, il fit bien semblant de se rendre à l'UA en saluant sa mère en même temps. Puis il prit la direction de son lycée d'un pas nonchalant. Il sentit alors que quelque chose n'allait pas. Il s'arrêta et tourna la tête, il pu distinguer deux silhouettes non loin derrière lui, qui s'étaient stoppées en même temps. Ainsi il était donc suivi ? Monsieur Yokumura prenait vraiment beaucoup de précautions dit donc, et cela en devenait même effrayant.
- Très bien...ils vont voir...
Il se remit à avancer, mais il connaissait cette partie de la ville comme sa poche. Ca serait un jeu d'enfant pour lui de les semer.
Arrivé à un tournant, il piqua un sprint d'un seul coup et se rua dans une petite rue. Il sauta par-dessus un tas de poubelle, courant à toute vitesse. Il entendit des cris de surprise derrière lui ainsi que des bruits de pas précipités. Il tourna à un angle et s'accrocha à un tuyaux mural avant de se propulser en hauteur grâce à son alter. C'était un endroit plutôt désert, donc pas de souci de monde. Il s'agrippa au toit et se coucha dessus, le souffle court. Il entendit les deux hommes arriver et se poser des questions.
- Tu as vu dans quelle direction il allait ?
- Vers la gauche !
- Il court vite le môme !
Il y eu de nouveau des bruits de pas, qui s'éloignèrent de plus en plus de lui. Finalement, quand le silence fut revenu, Katsuki soupira et se redressa. Il allait devoir se montrer très vigilant, sinon il risquait de se faire attraper.
- C'est repartit.
Il avait perdu du temps, mais ça valait mieux que de se faire suivre et que monsieur Yokumura découvre le pot au rose.
Il arriva devant le grand bâtiment de la CDA, le logo était inscrit en lettre relief rouge sur le devant de l'immeuble et Katsuki les aurait bien fait explosé. Mais il était là en mission de repérage, donc il allait tout d'abord repérer.
Il y avait deux gardes à l'entrée des grandes portes, ils étaient armés, et sûrement détenteurs d'alters. Mais d'après la lettre de Katsuki, ce n'était pas ici qu'ils devaient se rendre mais à l'entrée des employés. Il contourna donc le bâtiment, essayant de paraitre pour un adolescent normal qui ne préparait pas un mauvais coup.
L'entrée secondaire n'était pas gardée, mais il y avait un code pour entrer. Il se mordit la lèvre et sortit le carnet de son sac.
- Axel, j'aurais vraiment besoin de toi s'il te plait. Je dois faire un repérage interne.
Toujours pas de réponse, à croire qu'il avait décidé de le bouder pendant un moment. Mais tant pis, Katsuki allait faire sans lui. Il s'approcha donc de la porte et observa plus attentivement le cadran du code. Il y avait 4 chiffres de nécessaire, ce qui représentait 10 000 combinaisons possibles. Et il était loin d'avoir le temps de toutes les essayer. Il était pour ainsi dire bloquer.
- Hé, je peux savoir ce que tu fais à trainer par la petit ?
Il se retourna vivement, un garde portant le costume et l'emblème de la CDA venait de le trouver. Il avait un air méfiant et regardait successivement Katsuki et le tableau de code.
- Tu vas venir avec moi petit.
- Je partais justement ! Je dois me rendre en cours !
- Eh bien tu auras du retard.
Il s'approcha et tendit son bras musclé vers Katsuki, qui se tenait prêt à lui balancer une bonne explosion dans la figure. Mais avant que cela ne soit possible, l'air se déforma autour de lui et il se retrouva dans un long couloir gris et vide.
- Hein ?
Derrière lui, une porte, ressemblant fortement à celle devant laquelle il se tenait quelques secondes auparavant.
- C'est toi qui a fait ça ? demanda-t-il en s'adressant au carnet.
- Non, c'est le pape.
Katsuki rigola, au moins il avait réussi à entrer. C'était maintenant que sa mission de repérage commençait vraiment.
_______
Voici le chapitre quotidien ! J'espère qu'il vous plait !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisse un petit avis à la fin ^-^
VOUS LISEZ
Je suis un secret [Fanfiction IE/MHA] - [Terminé]
FanfictionAujourd'hui, 80% de la population possède un Alter, une capacité spécifique à chaque personne qui offre des pouvoirs plus ou moins puissants. Avec ces Alters, un nouveau métier qui était jusque là chimérique fait son apparition, Héros. Katsuki Baku...