Les jours suivants, Katsuki prépara son plan d'action. Il fallait que ça soit parfait, il ne devait surtout pas se rater. Le moindre faux pas et ça serait lui qui finirait en tant que rat de laboratoire. Et ça, il en était hors de question. A l'école, il faisait de son mieux pour se comporter normalement, mais il voyait bien le regard incendiaire que lui lançait Monsieur Yokumura dès qu'il en avait l'occasion. Il devait se douter que c'était lui qui avait pénétré le bâtiment. Mais Katsuki avait réussi à obtenir une ordonnance de son médecin et à se trouver un bon alibi pour ne pas se faire accuser. Donc, malgré tous les doutes et raison de monsieur Yokumura, il ne pouvait rien faire contre lui. Après, Katsuki était fin prêt s'il tentait de faire quelque chose contre lui. Il avait des explosions en réserve si nécessaire.
Il avait aussi beaucoup réfléchis à la discussion qu'avaient eue les deux scientifiques juste à côté de lui. Bien entendu il n'avait pas tout compris, mais il pensait avoir saisit l'essentiel malgré tout.
Le soir juste avant le fameux jour du rendez vous à la CDA, Katsuki en reparlait avec Axel. Ce dernier n'était pas non plus très doué dans le domaine de la biologie, mais à deux ils allaient peut être arriver à comprendre un peu mieux.
- Ils parlaient de transplantation.
- C'est compliqué comme mort, marmonna Katsuki, mais en gros c'est rajouter quelque chose au corps qu'il n'avait pas, ou qu'il lui manquait.
- Ou bien qu'il a déjà mais on rajoute quand même, proposa Axel.
- Oui, aussi. Mais qu'est ce qu'ils transplantent dans ce cas ?
- Katsuki, ils se font appeler « Connaissance des Alters » donc ce sont des alters qu'ils transplantent !
- Ah oui quel con.
Ils essayaient donc de rajouter des alters à certaines personnes ? Dans quel but ? Comment faisaient-ils cela ?
- Je me demande..., fit Axel, s'ils n'essayent pas de dupliquer les alters déjà existants pour en donner à d'autres.
- Dupliquer ? Par exemple arriver à faire un double de mes explosions pour qu'une autre personne possède le même pouvoir que moi ?
Axel hocha la tête, et Katsuki se surprit à penser que ça pourrait être logique. Et une autre phrase lui revint en mémoire.
- Ils ont dit aussi, que si jamais ça ne fonctionnait pas, ils tenteraient directement l'extraction.
- Donc, continua Axel, arracher l'alter à la personne, sans le dupliquer.
Katuki devint livide, ça devait être horrible. Le procédé pour ce genre d'expériences ne devait pas être des plus agréables. Vu les cris qu'avaient poussés les humains prisonniers, il était sur que c'était terriblement douloureux.
Il soupira et passa ses doigts dans ses cheveux blonds en bataille, tout cela ne serait pas facile, mais il fallait à tout prix qu'il le fasse malgré tout.
- Par contre, je suis sur d'un truc.
- Ah ? demanda le garçon ailé.
- Ouais, j'y ai pensé toute la semaine, et ça ne peut être que ça.
- Ca quoi ?
Katsuki roula des yeux, parfois il se demandait si le jeune homme ne le faisait pas exprès dit donc.
- Ils ont parlé d'un sujet qu'ils ne pouvaient pas se permettre de perdre, et je suis sur que c'est toi !
- Moi ? Tu crois ?
- Tu connais beaucoup de monde qui possède trois alters ?
Axel haussa les épaules, il n'était pas assez vieux dans les souvenirs pour répondre à cette question, et Katsuki s'en rendit rapidement compte.
- Laisse tomber, tout ça pour te dire que c'est impossible, ou alors c'est un cas très très rare tu vois. Donc pour eux, tu es une mine d'information ! Surtout que tes alters sont loin d'être insignifiants. S'ils arrivent à recréer le contrôle du temps ou de l'espace...
- Ca pourrait être terrifiant, termina Axel, ce sont des pouvoirs dangereux, qu'il ne faut pas utiliser à la légère.
Katsuki confirma d'un mouvement de tête. Après, rien ne lui garantissait qu'ils allaient utiliser ces pouvoirs à mauvais escient. Mais il n'aimait pas leur manière de faire, et n'avait pas du tout envie de leur laisser le bénéfice du doute. Donc, il allait rentrer la dedans, sauver Axel, libérer ses amis de l'influence de ce directeur et tout faire exploser pour révéler la vérité au monde.
- Katsuki ! Viens manger !
- Oui maman j'arrive !
Il soupira et se leva de sa chaise, il n'avait pas vraiment très faim en sachant ce qui l'attendait le lendemain. Mais avant de sortir, une question germa dans son esprit et il se tourna vers Axel.
- Dit moi, si jamais je te retrouve, tu te souviendras de moi ?
Axel ouvrit la bouche, avant de la refermer et de baisser les yeux vers la moquette, semblant réfléchir rapidement à la question.
- Je ne sais pas, avoua-t-il finalement, comme je te l'ai déjà dit, le journal est indépendant du vrai moi, nous ne sommes pas reliés d'une quelconque manière.
- Je vois...
Il y avait donc de forte chance pour que le vrai Axel ne sache rien de lui. Katsuki sentit son cœur se serrer en y pensait, après tout il avait fini par bien apprécier le garçon.
- Autre chose Katsuki, méfie toi.
- Me méfier ? Je ne vais faire que ça je te signale !
Axel secoua la tête, comme pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas compris où il voulait en venir.
- Je ne parle de monsieur Yokumura, de ses agents et tout, mais de moi.
- Me méfier de toi ? Pourquoi donc ? s'étonna Katsuki.
- Comme je l'ai dit, il y a des chances que je ne te reconnaisse pas. Pour moi, tu vas apparaitre comme un inconnu, et j'ignore comment je vais réagir.
- Ouais...mais tu n'es pas méchant.
- Katsuki, fit assez durement Axel, ce qui le surprit, tu ne connais que l'adolescent, celui qui a vécu la guerre mais c'est tout. Tu ne connais pas le Axel qui a passé 100 ans dans les locaux de la CDA à subir des expériences en tout genre.
Katsuki frissonna, et comprit enfin où il voulait en venir. La psychologie du jeune homme serait certainement très différente, et peut être même qu'il pourrait lui être hostile.
- Tu as raison, je devrais être méfiant. Merci...
- Prend le journal aussi, peut être que cela pourra t'aider.
- Je ne m'en sépare jamais de toute façon, ricana Katsuki avant d'ouvrir la porte et de dévaler les escaliers pour aller manger.
Mais Axel venait de semer le trouble en lui, il n'avait jamais pensé à tout ça, mais il avait raison. Physiquement, ils seraient les même, mais la ressemblance allait certainement s'arrêter là. Il allait devoir faire preuve d'une vigilance constante.
_______
Hey ! Voilà le petit chapitre quotidien ! Ici j'explique un peu plus ce que font mes diaboliques scientifiques de la CDA héhé...
Et Katsuki se prépare mentalement pour aller tout defoncer !
Qu'en avez vous pensez petits lecteurs ?
À demain pour La suite !
VOUS LISEZ
Je suis un secret [Fanfiction IE/MHA] - [Terminé]
FanfictionAujourd'hui, 80% de la population possède un Alter, une capacité spécifique à chaque personne qui offre des pouvoirs plus ou moins puissants. Avec ces Alters, un nouveau métier qui était jusque là chimérique fait son apparition, Héros. Katsuki Baku...