Je suis un secret - Chapitre 4

315 26 4
                                    

Katsuki venait d'arriver dans une petite maison chaleureuse en bois. Il y avait une table au centre de la pièce, couverte de victuailles en tout genre. Un gros feu était en train de ronfler dans l'âtre, répandent une douce chaleur certainement. Le blond s'approcha et essaya de toucher les objets, mais il passa au travers, tout comme avec Axel un peu plus tôt. Il n'était pas vraiment là après tout. 

Il entendit alors des bruits de pas précipités et un petit garçon surgit dans la pièce avec un grand sourire. Il avait des vêtements trop grand pour lui et ses cheveux blancs en piques étaient un peu en désordres.

- J'ai faim ! s'exclama-t-il, passons à table !

Une petite fille aux cheveux châtains noués en couette arriva alors, suivis d'un home en blouse qui semblait très fatigué. 

- Oui oui les enfants, souffla-t-il, nous allons manger. 

Ils s'assirent autour de la table, les deux enfants regardant avec appétit les nombreux mets sous leurs yeux. 

- C'est vraiment super ! 

- Alors ? Qu'est ce que tu en penses Katsuki ? 

Le blond sursauta alors et fit un bond sur le côté, Axel venait de le rejoindre, sans un bruit. Il avait repliés ses grandes ailes blanches dans son et fixait la scène d'un air triste et attendris à la fois. 

- C'est ta famille, devina Katsuki, ton père et sa sœur ? 

- C'était ma famille, rectifia-t-il, ils ne sont plus de ce monde. 

- Toi non plus, railla l'adolescent. 

Axel haussa simplement les épaules, regardant la petite famille se mettre à manger avec un appétit prononcé. Comme si cela faisait des jours qu'ils n'avaient rien mangés. 

- Nous étions pauvre, avoua-t-il alors, mon père était médecin. Mais il n'était pas très bien payé et avait beaucoup de mal à nourrir les petits monstres affamés que nous étions.

Katsuki ne cacha pas sa surprise, surtout que d'après ce qu'il voyait, la table ne semblait pas vide. Mais en y regardant de plus près, il vit les vêtements usés et rapiécés, la pièce de la maison presque vide, les fenêtres branlantes et l'état miséreux du logis. Il pensa alors que ce devait être un jour spécial pour que la nourriture soit aussi abondante. 

- C'est mon anniversaire, lui apprit Axel, je fêtais mes 11 ans ce jour là. 

Il fit un faible sourire, avant de le perdre très rapidement. Cela ne semblait pas quelque chose qui le réjouissait, surprenant. Mais Katsuki ne posa pas plus de questions et continua à observer la scène. C'était juste un repas de famille, ou tout le monde essayait de sourire et de s'amuser en mangeant le plus possible.

Vers la fin du dîner, le père du garçon lui demanda de sortir dehors quelques minutes pour aller chercher du bois. Le petit Axel hocha la tête et sortit sans protester et alla s'enfoncer dans la forêt voisine pour récupérer les morceaux de bois qui serviraient à alimenter le feu. Katsuki, sans qu'il ne puisse rien faire, se retrouva à le suivre. Bien sur, c'était les souvenirs d'Axel, il ne pouvait donc pas voir ce que le garçon n'avait pas vu.  

Pendant quelques minutes, il suivit le jeune Axel qui se penchait pour ramasser le bras, sifflotant gaiement et avec innocence. 

- A ce moment, je savais que mon père préparait une surprise, fit le grand Axel, c'est pour ça que j'étais aussi content.

- Tu attendais ton cadeau...

- C'est ça. 

Finalement, une fois les bras pleins, Axel revint vers sa main en se parlant à lui même. Il essayait de trouver quel cadeau son père avait bien pu lui acheter. Il savait que ça ne serait pas quelque chose de très chers, mais il partait parfois dans des extravagance, laissant travailler son esprit rêveur d'enfant. 

Je suis un secret [Fanfiction IE/MHA] - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant