Je suis un secret - Chapitre 11

174 17 15
                                    

Katsuki avait réussi, grâce à Axel, à s'infiltrer dans les locaux de la CDA. Il avança dans le long couloir gris sans fenêtre qui ne semblait pas avoir de fin. Il n'y avait personne, pas un bruit, rien du tout. A croire qu'il était tout seul dans ce bâtiment.

- Tu devrais faire vite, conseilla Axel, car le garde a certainement du signaler une présence suspecte.

- Tu as raison...

Son temps d'action était limité, il fallait donc qu'il fasse vite avant de se faire attraper. Quoique, il pourrait certainement compter sur Axel si jamais cela venait à arriver.

Après plusieurs minutes à avancer dans ce couloir, il perçut des bruits de discussions ainsi que des bruits de pas. Il s'arrêta et sa respiration se bloqua dans sa gorge. Lentement, il s'approcha du bout du couloir qui était éclairé par une lumière blanche. Il n'y avait pas de portes, mais il menait à un escalier qui descendait en colimaçon sur trois mètres de hauteur. De son point de vue, Katsuki pouvait tout observer. C'était une vaste salle avec un sol bleu et des murs blancs. Des machines étaient entreposés à certains endroit tandis que des scientifiques s'affairaient autour avec des blouses et tenant des calepins. Le regard de Katsuki dériva sur toute la salle, observant tout ce qu'il pouvait voir. Il frissonna alors en apercevant un homme attaché par les bras à une étrange machine. Elle avait deux grandes pinces sur les côtés, qui vinrent se refermer sur lui. Un scientifique s'approcha et sembla injecter quelque chose dans son corps. Juste après, un cri à glacer le sang parcouru la salle et Katsuki mit ses mains sur ses oreilles en grinçant des dents. Il recula un peu et se laissa par terre pour ne pas être vu. Mais il entendait encore les cris, et ce n'était pas le seul. Il avait aussi vu des salles annexes, contenant d'autres gens, qui subissaient d'autres expériences.

- C'est endroit est horrible, souffla Katsuki.

Il ne pouvait pas laisser ses amis tomber entre les mains de ces cinglés. Qui sait ce qu'ils allaient leur faire sinon ?

- On doit trouver pourquoi ils font ça, proposa Axel, ils ne s'amusent pas à les torturer juste pour le fun.

- Tu crois vraiment qu'ils ont une raison de faire ça ?

- J'en suis même sur.

- Ok...si tu le dis...mais comment on fait ?

- Je vais utiliser le contrôle de l'espace, je vais faire en sorte de te rendre invisible à leurs yeux. Mais tu ne devras pas parler ou marcher trop vite. Et évite aussi de leur rentrer dedans.

- Ok, j'ai compris le truc, vas y.

Axel agita sa main qui lui permettait d'user de son alter et l'air ondula autour de Katsuki, tout sembla devenir flou quelques instants, avant de redevenir nette.

- C'est bon ?

- Oui, tu peux y aller.

Katsuki prit alors une grande inspiration et commença à descendre lentement les marches de ferrailles, essayant de ne pas faire de bruits. Fort heureusement, tous faisaient trop de bruits pour entendre un petit couinement.

Il arriva au bas des marches et fut rassuré de voir que, en effet, personne ne semblait le remarquer. Il commença donc à avancer à pas lent, faisant attention de ne pas rentrer dans quelqu'un ou quelque chose par mégarde. Son regard allait de droite à gauche, enregistrant tout ce qui était possible. Il y avait tellement de choses à voir qu'il lui était impossible de tout retenir, mais il faisait de son mieux.

Cette salle semblait être la principale, là où les gens étaient reçus avant de subir les premières expériences, mais Katsuki savait que ce n'était pas tout. Il avait repéré une porte sur le côté avec un grand écriteau « privé » donc seuls certains scientifiques devaient pouvoir y accéder. Donc, Katsuki ne pouvait pas y entrer sans éveiller les soupçons. Une porte qui s'ouvre toute seule c'était assez suspect.

Je suis un secret [Fanfiction IE/MHA] - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant