Il retomba lentement sur le sol, avec grâce et souplesse, devant le regard horrifié de monsieur Yokumura. Il tendit son arme vers lui, mais la pointe du canon se déforma, se plia, pour le transformer en petite boule de métal. Le directeur le laissa tomber par terre, les mains tremblantes, les yeux écarquillés d'horreur.
- Tu ne devrais pas...tu ne devrais pas pouvoir bouger !
- Je ne pensais pas...en être capable...
Il se racla la gorge, sa voix était lourde et rauque, comme si cela faisait des années qu'il n'avait pas parlé. Et c'était peut être le cas après tout. Mais malgré son air misérable, ses vêtements en lambeaux et sa maigreur flagrante, il se dégageait de lui une aura de puissance. Telle que Katsuki n'hésita pas une seconde à le comparer à All Might. Non...il le surpassait, et de très loin.
Axel commença à avancer d'un pas lent et un peu hésitant vers le directeur, et il faisait des mouvements de mains et de bras, comme pour enlever la centaine d'année de non mouvement qu'il venait de subir.
- Ne m'approche pas !
- Vous êtes...le directeur...
- Je suis monsieur Hedgard Yokumura, directeur et PDG de cette grande entreprise ! Vous n'avez pas le droit de vous en prendre à moi !
- Yoku....mura..., répéta le blond comme si ce nom résonnait en lui comme un lointain souvenir.
Son regard et son visage se transformèrent, et un masque de haine prit place, la colère brillant dans ses yeux.
- Vous êtes...son fils !
Ses ailes se déplièrent, avant de venir s'abattre devant lui pour provoquer une violente bourrasque. Le directeur se retrouva soufflé, comme un fétu de paille, volant contre un mur. Il retomba sur le sol, inerte, comme une poupée de chiffon désarticulée.
Katsuki eu le souffle coupé, il l'avait maitrisé avec une facilité déconcertante. Et dans un état de faiblesse flagrant.
Mais, une fois cela fait, Axel s'intéressa à lui, mais son visage était redevenu calme. Katsuki ne savait pas si c'était bon signe ou juste terrifiant. Le garçon au aile s'approcha de lui, le fixant de ses yeux qui semblait le scanner et le juger en même temps. Puis, arrivé à quelques centimètres de lui, il leva une main, tendant son index vers son torse.
- Tu as quelque chose...à moi...
Katsuki mit quelques temps avant de comprendre où il voulait en venir, et ce fut l'autre Axel qui le réveilla.
- Le carnet ! siffla-t-il.
Katsuki fut prit d'un petit sursaut, et fouilla dans la poche intérieur de son manteau pour en sortir le journal. Le regard d'Axel sembla alors l'illuminer et il prit délicatement le petit carnet entre ses doigts fins.
- Alors...tu l'as trouvé...
- Oui.
Axel l'ouvrit, et parcourut les pages, Katsuki regarda rapidement et fut choqué de voir qu'elles étaient recouvertes d'écriture et de dessins. Des dessins qui le représentaient lui !
- Tu as pu le lire...
- Oui...et il m'a beaucoup aidé...il m'a appris.
Axel le referma et regarda un peu autour de lui, avant de reposer ses yeux sur Katsuki. Ce dernier eu un frisson, et se retint de baisser les yeux. Ce n'était pas du tout son genre. Mais il avait du mal à tenir tête à ces yeux si perçants, si vieux, et si emplis d'une sagesse inconnue.
- Comment est le monde aujourd'hui ?
- Très différent de ce que tu as connu. Les alters, ne sont plus chassés, et 80% de la population en possède.
Cette nouvelle sembla être comme un choc pour Axel, qui vacilla et recula légèrement avant d'arriver à assimiler l'information.
- Vraiment...mais pourquoi...les expériences alors... ?
- Personne n'est au courant que la CDA fait cela. C'est criminel de nos jours ! Je suis là pour les dénoncer !
- Les dénoncer...
- Oui, il faut en parler à la police, et libérer tous ceux qui souffrent ici.
- Il y en a d'autres que moi...ici... ?
Katsuki hocha la tête avec ardeur.
- Oui, ainsi que mes amis. Je dois les sauver maintenant.
Cela provoqua une sorte de déclic chez Axel, car il retrouva contenance et se redressa sur ses jambes.
- Tu m'as libéré...
Il regarda les pages du journal avant de poursuivre.
- Katsuki Bakugou, je te suis redevable. Je vais donc...t'aider à mon tour.
- Je n'ai rien fait vous savez. C'est surtout le vous du journal qui m'a aidé...
- Certes, mais seul, il n'aurait rien pu faire.
Il le referma, et se tourna vers le long couloir par lequel était arrivé Katsuki.
- Allons y...allons voir ce monde nouveau...
Il avança, à pas lent, suivis par Katsuki qui aurait envie de lui poser des milliers de questions. A un moment il n'y tint plus et craqua.
- Comment tu as fais pour te libérer ?! Si tu es si fort tu aurais pu le faire plus tôt !
Il secoua lentement la tête, et tapota le journal.
- C'est grâce à lui. L'énergie gardé ici m'est revenu quand tu es entré dans la pièce avec lui.
- Alors ça veut dire que...il va être détruit... ?
- Oui, mon corps reprend ce que j'ai donné à ce journal.
- Alors...
Cela voulait dire que le Axel qu'il connaissait allez aussi partir, disparaitre. Il tourna la tête pour le regarder, et vit qu'il était en train de devenir transparent, flou, perdant de la consistance.
- Ne sois pas triste Katsuki, sourit un peu voyons. Je ne disparais pas, je rejoins l'original.
- Peut etre mais...
- Katsuki, c'est bien ça ? Fit le second Axel, celui à qui tu parles ne meurs pas, il va revenir en moi, et me donner aussi tous ses souvenirs.
- Vraiment ?!
Axel hocha lentement la tête et lui fit même un petit sourire. Katsuki se sentit un peu plus rassuré, il n'allait donc pas vraiment perdre son ami, c'était juste...un changement, c'est tout.
- Allez Katsuki, à plus, fit le Axel fantôme qui lui souriait en faisant des signes de la main.
- Ouais...à plus...
Il eu un petit rire, avant de totalement disparaitre. Le journal s'effrita alors, avant de tomber en petit tas de poussière sur le sol. Katsuki se sentit un peu triste, ce journal avait représenté beaucoup de choses en peu de temps pour lui. Alors, le voir disparaitre comme ça, c'était un peu comme se séparer de sa peluche favorite.
- Bien.
Axel avait désormais une voix plus forte, plus sur de lui, et il sembla à Katsuki vraiment revoir celui qu'il avait connu à travers le journal.
- Allons sauvés tes idiots d'amis, Katsuki.
- Oui !
______
Hey ! Le petit chapitre du jour ! Ma seule et unique activité sur Wattpad ce weekend xD
Alors, vos avis ? On approche de la fin !
VOUS LISEZ
Je suis un secret [Fanfiction IE/MHA] - [Terminé]
FanfictionAujourd'hui, 80% de la population possède un Alter, une capacité spécifique à chaque personne qui offre des pouvoirs plus ou moins puissants. Avec ces Alters, un nouveau métier qui était jusque là chimérique fait son apparition, Héros. Katsuki Baku...