Chapitre 11.
Angel.
Dans l'œil du cyclone.
J'observe le visage de mon prés' et j'y lis le choc. Au début de mon année de prospect on m'avait parlé de la fille du Prés', Amy, qui avait mystérieusement disparu une nuit. La rumeur disait qu'elle avait rencontré un mec ce qui avait provoqué une violente dispute avec son père et elle était partie le rejoindre. Pour être honnête je ne m'étais pas vraiment intéressé à son histoire mais à l'évocation du prénom Carter et à l'expression de mon Prés' je réalise que la vérité est en vérité est toute autre. Tout le monde dans la pièce est figé, comme perdu dans ses pensées
- Mais c'est quoi cette connerie ! Rugit tout d'un coup Slade.
- C'est pas possible, putain c'est pas possible mais qu'est-ce qu'on a fait, merde qu'est-ce qu'on a fait. Sur ma gauche Diesel les coudes sur la table, la tête entre les mains qui répète cette phrase comme une litanie. Drake bondit de sa chaise l'envoyant atterrir quelques mètres plus loin derrière lui et je crains le pire. A chaque fois qu'on parle de Carter il pète un plomb alors si ce que je pense est vrai on a une vraie bombe à retardement. Stan et Seth quant à eux regardent droit devant eux, leurs visages habituellement impassibles, dénués de toute émotion laissent apparaitre un voile de tristesse. Si Carter est la véritable raison du départ d'Amy, cela ne peut dire qu'une seule chose...
- Mais merde il vient de se passer quoi là ? Je demande d'une voix incrédule en balayant du regard mes frères.
- Il se passe que je viens d'avoir la confirmation de ce que je redoute depuis dix ans dit Prés' d'une voix roque. Je veux qu'on retrouve cet enfoiré de merde, je le veux en vie, entier et je veux pouvoir lui arracher la tête de mes propres mains !! Grogne-t-il.
D'un coup la porte claque et je note qu'il ne reste que Prés et moi dans la pièce.
- Angel !! Je veux que tu cherches si un rapport médical a été établi il y a dix ans concernant une jeune fille de 15 ans ayant subi une agression sexuelle. Je veux aussi que tu creuses dans la vie d'Amy, enfin AJ. J'ai perdu dix ans de sa vie, je veux...
- Tu veux aussi que je vérifie les infos sur la clef ?
Je coupe la parole à mon prés' car je n'ai pas besoin qu'il en dise plus, j'ai compris. En temps normal il ne l'aurait jamais toléré mais à ce moment présent je sens qu'il m'en est reconnaissant.
-Non pas la peine, je sais qu'elle a dit la vérité. Dit-il en se laissant tomber lourdement sur sa chaise.
Je prends le temps de l'observer, il est livide. Visiblement il savait que la rumeur concernant Amy était fausse mais je pense qu'il était loin de s'imaginer que son départ était lié à Carter. Cette ordure était toujours fourré chez le Prés' et quand on sait ce qu'il a fait à toutes ces pauvres filles, autant dire que je n'aimerai pas être dans la peau de mon Prés. J'entends des pas et je tourne la tête pour apercevoir ses fils pénétrer dans la pièce. Je comprends qu'il est temps pour moi de me mettre au boulot. En refermant la porte je jette un dernier regard derrière moi, Prés' à la tête entre les mains, chacun de ses fils une main posée sur ses épaules et il règne désormais dans la pièce une atmosphère douloureusement triste/mélancolique. Profite de tes derniers instants sur Terre Carter où que tu sois je vais te traquer comme un chien et je vais te ramener à Apo.
VOUS LISEZ
KISS, KILL & RIDE (sous contrat d'édition)
RomanceAlors que son père, président du plus gros club de motards de l'état, n'inspire que peur et violence, Amilia incarne bonté et gentillesse jusqu'à ce que la trahison des siens ne la tue. Elle renaît de ses cendres comme le phœnix à sa mort, pour deve...