Chapitre 28: C'est compliqué

614 31 5
                                    

« Ouais... C'est compliqué... »

Théo est allongé sur mon lit, nous parlons plusieurs heures, sans se lassé, mais la fatigue commence à me gagner. Et Théo le remarque.

Théo: Tu devrais t'allonger.

Je ne réponds pas.

Théo: Shannon.

Moi: On dirait mon père. Arrêtes.
Dis-je en riant légèrement et me glissant sous la couverture.

Je me mets sur le côté et le regarde.
Il tourne la tête vers moi.

Théo: Je vais y aller... Avant que tu t'endormes.

Quoi ? Mais non. Je n'ai pas envie que tu dormes dans ta voiture !

Moi: Il pleut... Tu peux rester...

Théo rigole légèrement.

Théo: J'ai pas peur d'être mouillé tu sais. Mais ok. Je reste.

Je lui souris faiblement.

Théo: Tu devrais dormir.

Moi: J'y arriverais pas...

Théo: Commence déjà par fermer les yeux.

Je ne réponds pas et baisse le regard.

Théo: Tu n'as pas à avoir peur. Il ne va rien t'arriver. Et je ne vais rien faire.

Je hoche la tête puis ferme les yeux.
Je sens son regard sur moi. Mais je préfère ne rien dire ( Même si je trouve ça hyper étrange qu'il me fixe. Comme s'il scrutait chaque parcelle de mon visage.).

Les minutes s'écoulent, le sommeil me submerge...

[...]

Le lendemain matin, les rayons du soleil caressent mon visage. Je sens le souffle de quelqu'un sur mes cheveux.
J'ouvre lentement les yeux.
Je remarque que ma tête est posée au creux de son épaule, ma main sur son torse . Je lève le regard vers lui, ce dernier dort profondément.
Son bras entoure ma taille, sa main posée sur ma hanche.
Hum... Comment on en est arrivé là...?
Qui s'est rapproché de l'autre...?

Cette situation me mets mal à l'aise. Surtout qu'il à dit qu'il ne ressentait rien pour moi...
Et là on est assez collé l'un contre l'autre...

J'essais de rester calme, mais mon coeur ne veut rien entendre et accélère.
Ce qui fait légèrement bouger Théo.
Je décide de fermer les yeux.
Mais ce dernier ne bouge pas, me gardant près de lui.
Être collé à lui comme ça me gêne...
Dans un autre contexte, j'aurais apprécié.
Surtout... Nos visages sont très proches... Ce qui me déstabilise... Même s'il à l'air de dormir très profondément.

D'ailleurs, voyant qu'il continue de dormir, je préfère le laisser.
Je garde les yeux fermés.

Je pense au fait que je ne me suis pas réveiller une seule fois dans la nuit. À croire que j'étais trop fatiguée. Mais c'est étrange, je me sens en sécurité avec lui. J'aimerais qu'il me garde contre lui pendant des heures...

Les minutes passent, je commence à me rendormir quand mon téléphone vibre. J'ouvre de nouveau les yeux, Théo fait de même, mon regard croise le siens. Mon cur accélère d'un coup.

C'est tellement gênant... Mais lui n'a pas l'air aussi mal à l'aise que moi. Ah... Quoi que... Peut-être un peu.

Je me redresse lentement.
Sa main glisse dans mon dos, à croire qu'il fait exprès. Ou peut-être qu'il n'a pas fait attention.

L'infinité Des Ténèbres  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant