Encore une chance qu'à l'heure où ce fichu corbeau venait toquer à la fenêtre de la salle commune des Gryffondor, tout le monde dormait, se dit Hermione en grinçant des dents. Depuis la Saint-Valentin, un admirateur secret lui envoyait sans cesse l'animal. A chaque fois, l'heure d'arrivée du volatile coïncidait avec l'heure trouble et fatidique qu'était minuit.
Encore une lettre. Un mot anonyme, assurément écrit par une main masculine, bien que l'écriture serrée, allongée et pointue ne la renseignait pas sur l'expéditeur. Une encre noire.
Pourquoi savait-elle que son admirateur secret venait des des Serpentards ? Facile. Il n'y avait qu'eux qui avaient le culot d'envoyer ce genre de choses à une heure pareille, alors que tous les occupants des autres maisons de Poudlard étaient en train de dormir d'un sommeil paisible. Et puis... le mot était sans équivoque.
« Je ferai de vous la Reine des Serpentards. »
°°°
Ce soir-là, Hermione n'imaginait pas ce qui l'attendait. Elle sut immédiatement qu'on était entré dans ses appartements. En effet, un paquet trônait sur la table basse du dortoir, vert et argent. Une lettre reposait sur le paquet, attirant la curiosité des filles Gryffondor. L'intéressée leur répondit qu'on lui avait envoyé les livres qu'elle avait commandés quelques semaines plus tôt chez Fleury et Bott, la meilleure librairie du Chemin de Traverse. Piètre mensonge, qui sembla fonctionner, à sa grande surprise. Les gens devenaient crédules quand il s'agissait de la jeune sorcière, ne s'attendant pas, avec son sérieux apparent, à ce qu'elle leur mente.
La jeune sorcière attendit que la salle commune soit vide, cette nuit-là, pour ouvrir son cadeau. Elle n'en pouvait plus de tout ce mystère autour de la personne qui lui envoyait tout cela. D'abord les roses, le bracelet argenté en forme de serpent, puis le collier de dentelle noire serti d'émeraudes, et maintenant un autre présent...
Bien sûr, Hermione s'en sentait flattée, mais elle se disait que cela devait cesser. A vrai dire, elle avait peur de reconnaître le sorcier qui était à l'origine de tout cela. Et puis c'était assez... étrange de se dire que quelqu'un était entré dans ses appartements sans son autorisation.
Était-ce... Drago Malefoy ? Vraiment, elle ne voyait que lui, à Serpentard. Elle savait que sa famille était assez fortunée pour se permettre ce genre de présents sans trop de problèmes. Mais il la détestait fondamentalement pour ne pas être une Sang-Pur, ce qu'il lui avait bien montré, d'ailleurs. Mais alors qui était-ce ? C'était un véritable casse-tête.
Peut-être même était-ce une blague pour qu'elle se sente appréciée, puis pour pouvoir mieux la démonter ensuite... Les Serpentards devaient être capables d'une telle fourberie, assurément. Enfin, c'était ce que tout le monde pensait d'eux, de toute façon. Peut-être y avait-il une part de vérité là-dedans... ou pas, et cela, Hermione le saurait une fois qu'elle aurait démasqué la personne en question.
Elle avait beaucoup observé les gens autour d'elle, sans résultat.
Hermione cessa de réfléchir et s'attaqua au message.
« La Préfète en Chef des des Gryffondors me ferait-elle l'honneur de porter mes offrandes au bal qui se déroulera la semaine prochaine ? Je suis certain que les couleurs de ma maison vous iront à ravir. Votre sincère beauté en éblouirait ces lieux familiers et votre compagnie y serait appréciée à sa juste valeur. »
Hermione avait en effet entendu parler d'un bal masqué, comme tout le monde, pour célébrer Noël, au château lui-même. Définitivement, le style d'écriture n'était pas celui de Drago. Pour cela, elle ignorait si elle devait s'en sentir soulagée ou encore plus accablée.
Par Merlin, mais qui était-ce ? La sorcière ne voyait vraiment pas qui aurait pu rédiger ces tournures élégantes et recherchées. Et toutes ces flatteries ! Même Slughorn n'était pas à l'origine de cette lettre, elle en était certaine. Et pourtant, la flatterie était ce qu'il maîtrisait le mieux. Mais Hermione connaissait son écriture ronde et enfantine, et cela ne correspondait pas aux lettres qu'elle avait sous les yeux.
Tout d'un coup, une idée germa dans son esprit fertile et avide de connaissances. Une idée tellement folle et absurde qu'elle la repoussa sans ménagement de là où elle était venue. Mais celle-ci continuerait, sans qu'elle s'en doute à première vue, de la hanter bien après l'ouverture du paquet.
Hermione s'attaqua donc au paquet. Que pouvait-il bien contenir, cette fois-ci ?
--------------------------------------
Alors, qu'en pensez-vous ? Qu'y a t-il donc dans ce paquet ? Comment Hermione va t-elle découvrir qui est ce mystérieux Valentin qui la comble de cadeaux ?
Je vous laisse jusqu'à mercredi prochain pour le prochain chapitre^^
VOUS LISEZ
"Tu es un sorcier, Harry" [HARRY POTTER OS]
FanficRecueil d'OS et Mini-fics Harry Potter. L'univers, les lieux et les personnages appartiennent à J.K Rowling. Romance/Family/Mystery