Quelque temps plus tard, Severus apprit la nouvelle du divorce imminent de Narcissa et Lucius. Il semblait que leur couple, en apparence solide, battait de l'aile depuis plusieurs années déjà, sans que personne ne s'en aperçoive. En même temps, cela ne le surprit pas tellement : les Malefoy étaient fiers comme des paons. Comme lui, jamais Lucius ne révélait ses faiblesses. En avait-il seulement une ?
Le potionniste espérait que son entrevue avec le blond n'avait pas été le facteur déclenchant de leur séparation. Cependant, il savait pertinemment qu'il y était directement impliqué.
Une nouvelle culpabilité dont il n'avait pas pensé être capable de ressentir jusque-là avait fait son chemin dans le cœur du Mangemort brun, lui rongeant les entrailles et ce qui restait de son âme, déjà bien pervertie, comme de l'acide.
Depuis cette malheureuse soirée, le potionniste ne l'avait plus revu, et tant mieux, car Severus ne se sentait pas de croiser Lucius, encore moins avec le souvenir de leur embrassade flottant dans l'air entre eux. Car Severus ne parvenait définitivement pas à éliminer le souvenir de la tendre caresse de son meilleur ami, et encore moins les sensations et sentiments qui avaient déferlé en lui depuis, comme si Lucius avait réussi à éveiller quelque chose en lui, une chose qui dormait, en sommeil depuis... eh bien, très longtemps. Depuis si longtemps qu'il avait cru son âme totalement éteinte.
Depuis Lily, en fait.
Le Maître des Potions n'avait cessé de penser à cet instant où les lèvres pleines et douces de l'aristocrate blond s'étaient posées sur les siennes. Il avait eu le temps d'expérimenter peur, désarroi, colère, incompréhension, et toute une myriade de bouleversements sentimentaux. Mais ce qui surpassait tout restait toujours la culpabilité, agrémentée d'amertume et de peine. Après tout, c'était un sentiment familier au sorcier, un peu comme une vieille amie... Il avait appris à vivre avec, néanmoins celle-ci restait tenace.
Il en frissonnait encore, de ce même froid doux qu'avait provoqué le baiser du blond en lui. D'habitude, le Maître des Potions détestait par-dessus tout se sentir ainsi vulnérable, et se serait senti terrifié de ce qui lui arrivait, mais avec Malefoy... C'était différent. Severus sentait bien qu'il ne s'agissait pas là d'une réaction normale, mais il ne pouvait s'empêcher de penser au blond, sans pour autant se sentir faible, pour une fois.
Bien sûr, ses propres réactions le terrifiaient, dans la mesure où il ne savait pas où ses pensées allaient le mener, mais il savait que quoi qu'il arrive, Lucius ne le laisserait pas tomber, qu'ils soient amis ou autre chose, d'ailleurs. C'était un soutien précieux pour le Mangemort repenti, car lui seul avait pu comprendre, à l'époque, ses tourments avec Lily et son attirance pour la Magie Noire, totalement contradictoires. Car, s'il y avait bien une chose que la belle rousse aux stupéfiants yeux verts abhorrait à l'époque, c'était bien la Magie Noire.
Pourtant, Lucius avait été là lorsque la belle rousse était partie avec son rival de toujours, le plus qu'haïssable James Potter. Il avait été là pour recoller les morceaux d'un cœur brisé, à la fois par l'amour, l'omniprésence de la mort et les tortures quotidiennes des Maraudeurs dont il avait souffert à l'époque où les deux compères avaient été à Poudlard.
Severus ne voulait pas plus repenser à sa vie passée qu'à la mort de Lily, cela l'entraînait sur une pente dangereusement instable... Quelques verres de Whisky Pur Feu plus tard, le potionniste s'endormit, épuisé par tant de chamboulements et de ruminations stériles sur le passé, un passé désormais révolu.
------------------------------------------------------------------------
Voici donc un nouveau chapitre ! Pas beaucoup d'action mais plus de réflexion... Dites-moi si vous appréciez ! Et d'ailleurs, manifestez-vous si vous aimez ce couple, j'aimerais savoir si j'ai un public sur ce genre de pairing... :-)
Bref, je vous annonce que le prochain chapitre sortira exceptionnellement samedi soir : mon voyage scolaire est prévu la semaine prochaine, et je ne pourrai pas avoir accès à Wattpad pendant ce temps-là. Et si finalement je ne pars pas (ce qui est très probable au vu de la situation à Paris, que je suis censée visiter), la date restera donc le mercredi soir, comme d'habitude.
Sur ce, à très vite pour la suite !
VOUS LISEZ
"Tu es un sorcier, Harry" [HARRY POTTER OS]
FanfictionRecueil d'OS et Mini-fics Harry Potter. L'univers, les lieux et les personnages appartiennent à J.K Rowling. Romance/Family/Mystery