Les deux Mangemorts se retrouvèrent à l'occasion d'un repas organisé de longue date, bien avant la rupture des Malefoy, qui se déroulait chez eux. Drago, son filleul, était resté à Poudlard ce week-end là, et Severus demeurait seul avec Lucius et Narcissa, qui ne semblaient se rappeler de la présence de l'autre que lorsqu'ils en avaient besoin. Le potionniste voyait bien qu'il y avait quelque chose de brisé entre eux ; la pâleur du visage de Narcissa tranchait avec les cernes qui décoraient ses yeux hantés par de longues nuits d'insomnie et de pleurs.
Le visage fermé de Lucius lorsqu'il s'adressait à elle en disait long sur leur relation, aussi. C'était donc dans cette atmosphère de malaise ambiant et de silence pesant que le potionniste dîna en compagnie de ses hôtes. Néanmoins, Severus n'en était pas incommodé, n'ayant connu que le silence tout au long de sa vie. Non, ce qui le rendait à la fois nerveux, méfiant et assez flatté, il devait l'admettre, étaient les regards appuyés de son meilleur ami, enfin peut-être plus maintenant, sur sa personne.
Narcissa, quant à elle, paraissait n'avoir rien remarqué du manège de celui qui était encore son mari quelques semaines en arrière. Habituellement, il ne se serait pas senti gêné par cette situation, mais il était pour ainsi dire troublé par Lucius, et éprouvait un profond respect pour Narcissa, malgré sa séparation toute récente avec celui qui occupait ses pensées jour et nuit.
Lorsque le blond lui tendait divers plats, un courant d'électricité gelé remontait le long des longs doigts de Severus, et celui-ci, choqué, commettait l'erreur de remonter la tête vers le visage de Lucius, verrouillant son regard à celui qui n'était plus son meilleur ami mais qui se muait en tout autre chose, d'un gris métallique foudroyant.
Severus, la fin du morne dîner arrivée, partit dans la salle du Manoir dédiée aux voyages par Poudre de Cheminette, située juste à côté de l'immense salon des Malefoy. Les regards de ce dernier sur lui avaient achevé de le troubler et avaient rongé sa patience à un point tel qu'il se sentait presque crépitant de colère. Comment osait-il lui lancer des œillades pareilles sous le nez de Narcissa... ?
Le brun jeta nerveusement la poudre dans l'unique meuble de la pièce, et la cheminée ronronna aussitôt d'un brasier crépitant de flammes vertes. Au même moment, Lucius le rejoignit, seul. Chacun de ses pas vers lui résonnait aux oreilles de Severus comme un coup au cœur.
Il ne comprenait pas les réactions que pouvaient avoir son corps, ces temps-ci. Une sorte de fourmillement le traversa, se renforçant à chaque pas du blond dans sa direction, et il ferma les yeux, s'abandonnant, non sans culpabilité, à cette sensation.
-Je n'ai fait que penser à toi, tu sais. Je suis loin de regretter ce qu'on a partagé, ce soir-là... s'éleva doucement la voix incroyablement mélodieuse du blond.
Il retrouva soudain les yeux de Lucius à quelques centimètres des siens, gris électrique, gris d'orage imminent. De nouveau, le potionniste ne put se soustraire à son regard... Pourtant, il ne sut comment, le sorcier aux cheveux de jais trouva la force de le repousser une deuxième fois.
-Pas ici, pas maintenant, Lucius ! Le morigéna t-il, ajoutant en pensée :
Je ne sais pas ce qui te prend, en ce moment, mais tout de même ! Où est passé ton respect pour ton ancienne épouse ? Respecte-la un peu, veux-tu ?
Et le Maître des Potions s'en alla, sans se retourner, sans même un regard pour le blond, médusé.
Aucun des deux ne remarqua Narcissa, cachée derrière la porte entrouverte, des larmes ruisselant le long de ses yeux bruns jusque sur ses joues pâles.
-----------------------------------------------------------------------
Hey ! Me revoilà ! Je sais, j'ai été longue... Je m'en excuse :-)
Bref, nouveau chapitre ! On dirait qu'il y a de la tension dans l'air... Qu'en pensez-vous ? Et Narcissa ? Comment va t-elle réagir ?
Rendez-vous mercredi 19 pour le savoir... :-)
A bientôt !
VOUS LISEZ
"Tu es un sorcier, Harry" [HARRY POTTER OS]
FanfictionRecueil d'OS et Mini-fics Harry Potter. L'univers, les lieux et les personnages appartiennent à J.K Rowling. Romance/Family/Mystery