Il était là.
En retrait, revêtu d'une queue-de-pie intégralement noire, à la veste brodée d'arabesques vertes et argent entrelacées. Même à travers son masque noir, une étincelle de fierté dans ses yeux onyx posés sur elle indiquait que, de toutes ses théories, celle-là même qu'elle croyait impossible était bien vraie.
Ses cheveux de jais étaient résolument lisses, et avaient l'air extrêmement doux, domptés en une queue-de cheval noire qui faisait ressortir ses traits tirés, abruptes, qui témoignaient d'une certaine rudesse de caractère, et son nez que les plus méchants qualifiaient de crochu, alors qu'il était plutôt grand et droit, en bec d'aigle. Un de ces nez qui lui conférait un réel aspect brut de décoffrage, et qui cadrait bien avec son tempérament entier, selon Hermione.
Ainsi, c'était bien lui.
Son cœur fit une embardée dans sa cage thoracique. Ses entrailles déjà nouées d'appréhension se nouèrent un peu plus, et Hermione se sentit fondre sous le poids du regard onyx où elle était désormais piégée. Elle n'arrivait pas à y croire.
C'était un rêve.
Elle allait forcément se réveiller.
Mais non.
Un sourire en coin, furtif, qu'elle aurait pu qualifier de diabolique, de la part du charismatique Maître des Potions suffit à l'en persuader. Ne quittant pas une seule seconde ses yeux noirs, ardents, Hermione s'élança vers lui, brisant les couples de danseurs sur la piste sans même en avoir conscience.
« Comme une vraie Serpentard », songea t-il lorsqu'elle vint vers lui avec assurance, et cette simple idée le fit jubiler. Il avait mis sa main à couper que la petite Granger n'était pas plus Gryffondor qu'elle n'était Serpentard. Et il avait manifestement raison... Tout, en cet instant, convergeait vers elle, le point de mire de tout son univers.
Plus personne n'était autour d'eux. C'était comme si ils étaient seuls au monde, un monde de danger permanent, prêt à vaciller au moindre incident. Chaque geste, chaque respiration, chaque pas les rapprochaient indubitablement, les liant l'un à l'autre de façon irrévocable, comme un fil rouge attaché à leurs poignets, les forçant à se confronter l'un à l'autre.
Elle s'arrêta à quelques pas de lui, attendant une parole, un geste, quelque chose de sa part. Pour toute réponse, il lui tendit la main. Elle la prit sans hésiter, et ils entamèrent une danse qui mit le feu aux poudres des deux côtés.
Le sort en était jeté.
Ils n'avaient pas besoin de mots pour s'exprimer, tout était bien au-delà des mots, de toute façon ; il n'y avaient là que des sensations qui s'épanouissaient au gré de leur proximité encore plus soudaine qu'ils dansaient ensemble, faisant fi des conventions et de la distance habituellement imposée entre les professeurs et leurs élèves. C'est là qu'Hermione découvrit son talent pour la danse, qu'il maîtrisait à la perfection.
« N'y avait-il rien qu'il faisait qui n'était pas pure perfection, de toute façon ? » se dit-elle.
Il la couvait d'un regard... un regard qui ne la trompait pas sur ses intentions. Enfin... enfin, il semblait se rendre compte que la sorcière, malgré son jeune âge, n'était plus la gamine espiègle et affreusement studieuse qu'il avait connu, mais une véritable jeune femme capable de discernement, qui savait donc ce qu'elle voulait, et qui le voulait, lui. Ses yeux onyx la transperçaient jusqu'au plus profond de son âme, là où elle cachait ses secrets les plus obscurs, les plus scabreux. Il semblait tout percevoir d'elle, alors qu'elle se voyait engloutie par un mur de feu incandescent qui scintillait au fond de ses prunelles.
C'était fini. Hermione n'était plus elle-même, comme possédée par la fièvre débridée qu'il lui inspirait. Elle ne s'appartenait plus. Non, elle lui appartenait. Et cela depuis le tout début.
« Je savais bien que vous aviez un côté Serpentard, chère Miss Granger », chuchota t-il à son oreille d'une voix de velours grave, rude et ô combien riche de promesses. Hermione en était toute retournée. « Je dois reconnaître que la couleur vous sied particulièrement bien, en plus de cela. », ajouta t-il d'un ton taquin.
--------------------------------------------
Coucou à tous ! Voici donc ce troisième chapitre...
On passe tout doucement à l'étape supérieure XD Hermione est sous le charme, on dirait... Que va t-elle répondre à notre cher Serpentard ?
Qu'en pensez-vous ? A t-elle réellement un côté Serpentard, malgré son appartenance à Gryffondor ?
Je vous attends de nouveau mercredi prochain pour la partie suivante ! (Et je vous remercie tous, que vous soyez lecteurs fantômes, commentateurs ou bien ceux qui votent, sachez que cela me fait très plaisir de voir que mon travail plaît <3)
VOUS LISEZ
"Tu es un sorcier, Harry" [HARRY POTTER OS]
FanfictionRecueil d'OS et Mini-fics Harry Potter. L'univers, les lieux et les personnages appartiennent à J.K Rowling. Romance/Family/Mystery