La Rouge et Or ne se rendait pas compte, dans ses pensées, qu'elle s'éloignait deplus en plus du minuscule sentier qu'ils avaient emprunté dans sa quête de fleurs de Tue-Loup. Il faisait de plus en plus sombre ; la sorcière ne voyait plus où elle mettait les pieds : la brume montait du sol détrempé. C'est alors qu'elle lança un Lumos du bout de sa baguette.
Déjà, elle était seule. La jeune Gryffondor ne reconnaissait plus la forêt qui l'avait accueillie. Il ne restait plus qu'un amas affreux d'arbres dénudés aux branches tortueuses. Un brouillard épais s'élevait du sol couvert d'humus. Tout était si silencieux que cela le laissait rien présager de bon pour la sorcière, dont les poils se hérissèrent. Seule une légère brise froide soufflait aux oreilles d'Hermione, lui apportant un flot de chuchotis mêlés d'étranges hurlements.
Jeune sorcière, attention... Tu vas au-delà d'un grand danger...
Hermione tenta d'ignorer les voix et continua sa route à travers cette lugubre partie du bois, attirée par une sorte de lumière qui pointait dans la brume intense. Elle n'allait pas se laisser influencer par son imagination débordante ; et puis, elle voulait prouver à Rogue que les Gryffondors valaient leur pesant d'or, contrairement à ce qu'il avait insinué un peu plus tôt.
L'étudiante de Poudlard traversa un ravin de pierre moussue, dérapant sur les cailloux humides qui jonchaient le chemin. Elle était de moins en moins rassurée, mais il était trop tard pour reculer. Un Gryffondor ne reculait jamais devant l'obstacle.
Soudain, elle reconnut un bosquet de cette fameuse plante qu'elle était censée trouver, au pied d'une cavité creusée dans la roche.
Mue par un sentiment d'urgence, Hermione alla rapidement cueillir quelques brins qui satisferaient Rogue et amenderaient la faute qu'elle avait commise en s'éloignant du Maître des Potions, quand un scintillement attira son attention. Ça venait de l'intérieur de la grotte. Il y avait quelque chose qui miroitait là-dedans...
Sa curiosité naturelle piquée au vif, la jeune sorcière sortit sa baguette de la poche de sa robe et la pointa résolument vers la source de lumière qui clignotait faiblement dans l'obscurité de la caverne, et avança prudemment.
A peine fut-elle entrée dans la cavité rocheuse qu'elle sentit une ombre froide la cerner de part en part. C'est à ce moment qu'elle comprit avec horreur que le miroitement était en fait l'éclat inhumain d'un œil d'un rouge sanguin, métallique, vrillé sur elle avec colère. La chose poussa une sorte de hennissement désincarné, qui glaça le sang de la sorcière, qui recula d'un pas, chancelante, consciente du danger.
Un dragon !
Manifestement, ce n'était pas Norbert.
Tout à coup, à force de reculer, Hermione se heurta à un corps ferme derrière elle. Une voix familière résonna soudain dans le noir : Petrificus Totalus !
Le dragon statufié cessa instantanément de bouger, poussant toujours des cris de protestation virulents et caverneux.
-On ne vous a jamais dit de ne pas fourrer votre nez dans les affaires qui ne vous concernent pas ? Pesta Rogue, excédé. Ne restez pas plantée là ! Vous voulez finir en quatre-heures pour créature magique ?!
Hermione s'écarta vivement du sorcier à la cape noire, redoutant sa colère aussi bien que celle de l'animal.
Pourtant, elle ne put s'empêcher de rester près du danger. A y regarder de plus près, maintenant que le créature en question était figée, l'on pouvait remarquer l'absence d'écailles sur une peau qui avait l'air assez lisse et douce.
Hermione, animée d'une volonté propre, sourde aux réprimandes du professeur Rogue qui menaçait de retirer plus d'une vingtaine de points à sa Maison si elle ne faisait ne serait-ce qu'un pas vers le dragon, alluma sa baguette d'un simple sort lumineux. Ce qu'elle y vit l'étonna fortement.
Ce n'était pas un dragon.
C'était un Sombral.
Un Sombral Blanc.
----------------------------------------------------------------------
Salut !
Hermione est dans de sales draps... Mais que fait un Sombral isolé en pleine Forêt Interdite ? Qui plus est, un Sombral Blanc ?
Je vous poste ça rapidement en attendant les résultats Parcoursup (qui ne sont pas près d'arriver puisque le site est actuellement dead XD).
Peut-être y aura t-il encore un chapitre pour cette fic', qui, ma foi, me redonne un peu d'inspiration ! Mais ne vous attendez pas à de la publication régulière avant un petit moment, histoire que je passe le Bac dans de bonnes conditions...
Bref, j'espère que ça vous plaît, on se dit à bientôt pour une éventuelle suite !
VOUS LISEZ
"Tu es un sorcier, Harry" [HARRY POTTER OS]
FanfikceRecueil d'OS et Mini-fics Harry Potter. L'univers, les lieux et les personnages appartiennent à J.K Rowling. Romance/Family/Mystery