J'attrape mon sac à l'entrée de ma chambre et commence à descendre les escaliers. J'entends ma belle soeur me rattraper, je ne peux m'empêcher de sourire, satisfaite de ma démarche.
Je ne reste jamais avec des filles, je n'aime pas ça. Sa râle tout le temps ou alors sa passe son temps à critiquer, à se plaindre. C'est toujours en train de manigancer des plans diabolique pour avoir le copain de l'autre. Et surtout, elles ne savent pas se défendre.
Je sais je suis une fille mais je ne suis pas comme tout le monde. Bizarrement je me repère assez bien dans cette ville. On a pris un taxi pour nous y rendre mais une fois sur place je m'étonne de mon sens de l'orientation. Ou alors tout simplement de celui de Nina. Pendant le trajet en taxi on ne s'est pas adressé la parole. Soit elle est hyper timide, soit c'est moi qui l'intimide. Je tente de briser la glace et engage la conversation.
--- Alors....tu étudie quoi toi ?
Elle me regarde surprise mais a la délicatesse de ne pas faire de commentaires.
--- Littérature. Et toi ? Tu va prendre des cours ici aussi ?
--- Non, je suis juste venue voir mon frère pendant ses vacances.
--- Donc tu va repartir ?
--- Peut être. Ce n'est pas encore clair.
--- En tout cas Robbie est très heureux que tu sois là. dit-elle avec un super sourire.
Ses yeux brillent quand elle parle de mon frère. Elle me donne envie de la connaître. Je décide finalement de baisser un peu ma garde avec elle.
--- Je suis contente de le voir aussi heureux.
Elle me regarde droit dans les yeux et se met à rougir. Je lui rend son sourire avant qu'elle ne détourne le regard, de gêne.
On se dirige vers un Starbuck, on prend deux cafés et nous nous installons à une table sur la terrasse.
--- Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
--- Un an et demi. On s'est rencontré à un groupe de lecture.
Robbie à un club de lecture ? Il devait certainement être la pour la séduire. Je l'écoute attentivement me parler de leur premier rendez vous. Elle est tellement adorable quand elle parle de lui. Je lui pose des questions sur elle, sur sa vie, histoire de savoir ce qui plaît à mon frère chez elle.
--- Merci pour hier soir. finit-elle par lâcher. Je ne sais pas trop ou je serais si tu n'étais pas arriver.
--- Ce n'est rien. Je n'allais pas te laisser toute seule, belle soeur ou pas.
--- Belle soeur ? dit-elle étonné.
Je secoue la tête comme si de rien était et elle rigole.
--- Ou as-tu appris à te battre ?
--- Ici et là. je dis en balayant l'air de ma main.
On continue de discuter tout en buvant nos cafés. Elle finit par me proposer d'aller faire les magasins. Elle m'emmène dans plein de magasins assez cool. Je suis finalement ressortis avec plusieurs haut, des tonnes de pantalons, des chaussures et une nouvelle veste. Nina aussi s'est fait plaisir. Elle a voulu prendre un cadeau pour Robbie. Elle lui a acheter une très belle montre et moi j'ai participer pour la faire graver.
Quand on rentre à la fraternité, il n'y a presque personne. J'en profite pour aller ranger mes affaires dans ma chambre pendant que Nina va dans celle de mon frère. Elle m'a laissé son numéro et m'a expressément ordonné de l'utiliser. J'avoue avoir passer une bonne journée en sa compagnie.
Je file prendre une douche avant de descendre dans la cuisine pour me faire à manger. Ma musique dans les oreilles, je me laisse complètement emporter par le rythme et me déhanche. Je tourne sur moi même et sursaute quand je vois, Stephen, appuyer à la porte, les bras croiser sur son torse, en train de me regarder en souriant.
--- Il sait sourire. je dis en levant les bras au ciel.
Il se renfrogne et se déplace dans la cuisine pour prendre un verre.
--- Non sourire reviens. je rigole. Sa fait longtemps que t'es là ?
--- Si on veut. Je savais pas que vous étiez rentrer.
--- Il y a une heure. Je pensais que la maison été vide.
--- Ce n'est pas parce qu'une maison est silencieuse qu'il n'y a personne.
--- Non mais peut être que vous êtes comme dans les films et que vous ne sortez jamais les uns sans les autres.
Je me met à couper mes légumes en le regardant du coin de l'oeil.
--- On est des mecs, pas des loups. Seulement quelques gars sont partis avec ton frère.
Je m'arrête de couper et le regarde avec un sourcil levé. Ah oui c'est vrai, c'est le meilleur ami de Robbie.
--- Et qu'est ce que tu sais d'autre sur moi ?
--- Je sais seulement que tu es sa soeur et que sa faisait trois ans qu'il ne t'avais pas vu. Oh et que tu t'appelle Elena.
Je retourne à mes légumes et il se rapproche de moi. Sa hanche frôle la mienne mais je ne bouge pas. Je sens qu'il me fixe mais essai de ne pas y prêter attention. Il passe sa main au dessus de la mienne pour attraper un couteau et j'ai un soudain mouvement de recul. Il se fige et fais son geste avec délicatesse.
--- Je veux seulement t'aider. dit-il en fronçant ses sourcils.
--- Bien sur. je dis comme si de rien était.
Il coupe les légumes avec moi et s'occupe ensuite du poisson pendant que je m'occupe de la sauce. On ne parle pas, il n'ose pas me poser de question et je n'ose pas le regarder.
--- Tu avais tellement l'air plus sur de toi hier soir. dit-il finalement.
--- Les apparences peuvent être trompeuse. je souffle.
--- Oui...
Mon regard glisse légèrement vers lui et je le vois sourire en coin. Je souris à mon tour et décide de m'intéresser à lui. Je lui pose des questions sur sa famille, d'ou il vient. On continue de discuter tout en mangeant ensemble dans la cuisine, seul. Le temps est passé assez vite et quand je regarde la pendule au dessus de la porte. Je vois qu'il est déjà vingt et une heure. Je ne m'étais jamais senti aussi à l'aise avec un autre garçon que Robbie. D'ailleurs en parlant de lui je ne sais pas du tout ou il se trouve.
--- Tu sais ou est mon frère ?
--- Il y a une fête dans la maison de Nina. Il a dit qu'il resterait certainement la bas ce soir. Je devais te prévenir mais quand je t'ai vu dans la cuisine sa m'est sortie de la tête.
Il hausse les épaules et rigole.
--- Tu m'a sortie la plus vielle excuse qui existe. Tu n'a pas l'air d'être du genre à te laisser facilement distraire par une fille pourtant.
--- Touché. Je suis plus que méfiant avec les filles.
--- Comme ça on a quelque chose en commun maintenant.
Il rigole et me regarde droit dans les yeux. Je n'arrive pas à soutenir son regard bien longtemps et baisse la tête pour me concentrer sur mon assiette. Je me lève de ma place, met mon assiette dans l'évier.
--- Je vais aller me coucher.....Merci d'avoir manger avec moi en tout cas.
--- Je penser aller faire un tour à la fête vite fait.....Tu veux m'accompagner ?
Je me retourne pour le regarder et vois qu'il a repris son sérieux. Je réfléchis quelques secondes à sa proposition. Je n'ai aucune envie de terminer cette soirée.
--- Oui....pourquoi pas.
VOUS LISEZ
Ma vie d'adoption
RomanceUne histoire d'amour comme toute les autres, à une exception, toute les histoires d'amour ne se ressemble pas.