CHAPITRE QUATORZE

6.9K 455 88
                                    

Chapitre quatorze: "t'aurais pas du feu à me passer?"

Playlist: 'Strange Love' — Halsey & 'Ferme ta gueule et apporte-moi une bière' — Giédré

Trois semaines plus tard

Il est dix-huit heures trente lorsque je franchis le seuil de porte d'une petite épicerie. Jungkook m'a chargé de faire les courses, alors me voilà ici. Je secoue ma tête de droite à gauche pour faire tomber les gouttes d'eau coincées dans mes cheveux, puis renifle.

Je crois que j'ai attrapé un rhume. Si Kook l'apprend, je ne sais pas s'il sera très content. Car si je suis malade, je suis bon pour passer toute ma semaine dans la chambre inoccupée de notre appartement. Et ça, je doute que mon copain l'accepte. Je le connais par cœur, il va vouloir dormir avec moi. Même malade, il prendrait des douches en ma compagnie.

Pourquoi? Tout simplement parce que Kook veut passer le plus de temps possible avec moi. Ce que je comprends parfaitement. Mais... Quand on est malade, il vaut mieux rester seul plutôt que de transmettre ses microbes, non?

Je soupire et sors ma liste de courses de ma poche. Je dois racheter des mouchoirs, du savon, des ramens, des légumes, et de la viande. Bon eh bien c'est parti.

Je m'avance dans les rayons, tout doucement. Je prends ce qui est indiqué sur ma liste, rayant les mots au fur et à mesure. Mon téléphone se met à sonner quand je passe devant le rayon légumes. Je décroche sans regarder l'écran de mon cellulaire:

— Kim Taehyung à l'appareil.
— Coucou TaeTae! C'est Jimin et Hobi!

Je me mets à sourire en entendant la voix du plus jeune.

— Salut! Comment ça va depuis le temps?
— Super bien pour ma part, répond Hobi.
— Moi je suis un peu malade, dit Jimin. Et toi? La forme?
— Je crois que j'ai un rhume. Mais ça devrait partir vite. Vous êtes toujours à Busan?

Je prends les légumes qu'il me faut tandis qu'ils répondent à ma question.

— Oui, toujours. Mais on devrait pouvoir venir à Séoul en fin de semaine! s'exclame Hobi, que j'imagine en train de sourire et de sauter partout.
— Oh c'est vrai? On pourrait peut-être se voir!
— J'ai hâte de te revoir, Taehyung-ah!

Je mets ce que j'ai choisi sur la balance et pose le ticket de caisse dessus, tout en souriant. C'est vrai que mes meilleurs amis me manquent. Et puis, Jin, Yoongi et Namjoon aussi.

— Ce serait top! Vous me tenez au courant par message? je réponds, faisant rouler mon charriot au sol.
— Ouais! Hoseok-ah viendra peut-être avec Yoongi s'il n'a rien de prévu.
— D'accord, super. Prévenez-moi assez rapidement si possible car il faut que je m'organise.
— Pas de problème. On parlera quand on se verra, Jimin a une prise de sang à faire et je dois l'accompagner.

Je souris et leur souhaite une bonne fin de journée, avant de raccrocher. Je fais quelques pas puis m'arrête devant le rayon alcool. Je vais peut-être en prendre, si Jungkook est d'accord.

Je décide de lui passer un coup de fil.

— Jungkook?
— Oui mon cœur?
— Je suis en train de faire mes courses, et je me demandais si tu voulais prendre l'apéro ce soir. Il y a une promotion sur les bouteilles de soju.
— Avec plaisir! Prends un pack de six, comme ça on aura chacun deux bouteilles, entre toi, moi et No Eul.
— Ça marche. Je serai à l'appartement dans trente minutes environ.

Je finis par raccrocher quelques instants plus tard. Je vérifie mon panier pour voir si j'ai bien tout pris, puis je me dirige vers la caisse. Dix minutes passent, le temps de payer et de ranger mes affaires dans mon sac cabas. Je sors de l'épicerie en saluant et en remerciant le gérant.

Je mets de nouveau ma capuche en sortant car la pluie ne s'est pas encore arrêtée. Je m'assois sous l'abribus une fois arrivé à son niveau. Je sors mon portable rapidement, Jungkook m'a envoyé une photo. Sous la photo, il a écrit: "j'ai un bleu aux fesses! ;-;"

Je ne peux m'empêcher de rigoler. Comment a-t-il fait?

N'attendant pas une réponse immédiate de ma part, il ajoute que c'est en tombant par terre dans la cuisine hier matin qu'il s'est fait ça. Aish... il est pas doué.

Tandis que je range mon cellulaire dans la poche de mon jean, quelqu'un arrive vers moi. La personne a une silhouette assez baraquée, les mains dans les poches, traînant des pieds par terre. L'homme tient une cigarette dans la bouche. Il me regarde, prend son mégot entre son index et son majeur, puis me demande:

— Dis-moi l'ami, t'aurais pas du feu à me passer?

Je fais non de la tête, poliment. Je m'incline légèrement avant de répondre:

— Non, je suis désolé monsieur mais je ne fume pas.

Le type grogne, alors je fronce les sourcils. Pourquoi réagit-il comme ça? Mes lèvres s'entrouvrent mais il prend la parole. Son ton est ferme, il a l'air agacé:

— Alors paie m'en un, d'briquet. Je veux fumer.

Entre ses deux phrases, l'homme s'est rapproché de moi. Il est gigantesque, il fait au moins une tête de plus que moi. Je commence presque à avoir peur, il ne va quand même pas me forcer à lui acheter du feu, si?

— Écoutez monsieur, je suis désolé mais je-

Soudainement il me prend par le col de mon pull et me plaque contre la vitre de l'abribus. Mon sac cabas est tombé au sol, le type me soulevant

Il a l'air très, très en colère. Je crois qu'il est vraiment en manque... L'homme se met alors à me crier dessus:

— TU VAS M'ACHETER MON BRIQUET ET TU DISCUTES PAS!!

J'essaie de me défaire de son emprise mais je n'y arrive pas, il me maintient contre la vitre et me secoue comme un prunier. J'ai envie de pleurer, je n'ai rien fait de mal et on m'agresse! C'est dans ce genre de moments que je regrette de ne pas être aussi musclé que Jungkook. J'aurai pu me défendre, lui faire comprendre que ça ne sert à rien de se mettre dans des états pareils pour un simple briquet.

Sauf que je ne suis pas Jungkook. Et que je suis seul face à ce type. N'arrivant pas à formuler de réponse, je me mets à pleurer. Je ferme les yeux et prie pour que quelqu'un me vienne en aide.

Une trentaine de secondes plus tard, j'entends un "YAH!", puis le bruit de chaussures courant dans les flaques d'eau. J'ouvre les yeux. Le type relâche son emprise sur moi pendant quelques instants, intrigué par cette personne qui court dans notre direction.

La silhouette féminine se jette sur mon agresseur, faisant une prise de judo ou de karaté, le force à me lâcher, puis le frappe au niveau des parties intimes. L'homme finit au sol, puis ma sauveuse lève le visage vers moi.

— ... Taehyung? Mon dieu tu n'as rien de cassé?

C'est No Eul. Je ne savais pas qu'elle pratiquait ce genre de sport, je suis très étonné.

— O-Oui, je crois. J'ai eu très peur...
— T'inquiète pas ça va aller. On rentre à l'appartement, vite.

Ma colocataire m'a alors emmené vers un taxi.

— J'ai demandé au conducteur de s'arrêter ici, je n'aime pas voir des gens se faire agresser comme ça...
— Je comprends, répondis-je d'une petite voix.

J'entre dans le véhicule et nous rentrons à l'appartement.

❛the pervert one❜ ↣ kookv ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant