*11 novembre 844*
- Julia, Julia ! Des hommes à cheval viennent par ici !
Annelies s'était arrêté dans sa broderie avec l'envie soudaine d'un verre d'eau, ayant tout d'un coup soif. Elle aurait voulu le faire savoir à l'une de ses aînées afin de ne pas être impolie, mais Théa étant pleinement concentrée dans sa tâche et Julia perdue dans ses pensées, son propre ouvrage terminé, la petite fille s'était résignée. Elle se levait donc et se servait un verre dans le placard. Pour ça, aucun problème - c'est pour arriver à la hauteur de l'évier où cela devenait compliqué. Annelies était obligée de prendre un petit escabeau pour l'atteindre.
La troisième des sœurs commençait à peine à boire sa gorgée d'eau, après avoir mis une louche dans le verre, que quelque chose l'attira. Tous ses sens de Métamorphomage lui faisaient savoir que de nouveaux venus se dirigeaient vers cette maison tenue d'un héritage. Bien que petite, elle se doutait que le mieux était de vérifier soi-même.
Alors, Annelies avait couru jusqu'à l'une des fenêtres de l'entrée, et avait jeté un coup d'œil à l'extérieur. Des bruits de sabots parvenaient à ses oreilles. C'est là qu'elle s'était aperçue que deux cavaliers - des hommes - passaient au loin, droits comme des « i » sur leurs montures, certainement pas des habitants du petit village. Ils semblaient chercher leur chemin. Malgré qu'ils soient assez loin de l'endroit où la famille Rosenberg se situait, on pouvait tout de suite voir qu'ils n'étaient pas habillés avec des vêtements de civils. Des capes vertes recouvraient le haut de leur corps bâti.
Des soldats.
Ce qu'ils faisaient ici était un vrai mystère. Mais Annelies, dans son esprit d'enfant, avait jugé préférable de prévenir sa grande sœur pour qu'elle voie de ses propres yeux.
Alertée par l'appel de sa cadette, Julia sortit de ses réflexions et se tourna vers elle. Théa l'imita presque aussitôt.
- Qu'est-ce qu'il y a, Lies ? demanda Julia, intriguée par ce que disait sa plus jeune sœur. De quels hommes à cheval parles-tu ?
- Des cavaliers sont arrivés au village, ils se trouvent à quelques mètres de la maison. Ils ne sont pas d'ici. Ce sont des soldats qui...
- Des soldats, dis-tu ?! Tu as vu où ils voulaient aller ?
- Je ne sais pas, mais je crois qu'ils cherchaient quelque chose car ils n'arrêtaient pas de regarder autour d'eux.
Les mots étaient tout justes sortis, que, dans un bruit de chaise, Julia se leva et se dirigea vers la fenêtre en question, suivie de près par Théa. Elle suivait son aînée comme son ombre. Annelies ne mit pas longtemps à les imiter.
En regardant dehors, Julia vit que les deux soldats décrits par Annelies s'étaient un peu plus approchés de la maison. Elle croyait savoir qui étaient les nouveaux venus.
- Ils font partie du bataillon d'exploration.
Théa sursauta :
- Quoi ?! Tu es sûre ?
- Oui, ce sont les supérieurs de Viktor, fit savoir Julia. Allez chercher maman, toutes les deux. Allez !
VOUS LISEZ
« [Tome 1 SNK] On ne sait jamais ce qu'il peut nous tomber sur la tête ! » (FIN)
Fanfiction« Depuis 100 ans, les humains vivent cloîtrés derrière les Murs. Tous pensent qu'ils sont hors de danger, loin des Titans... et ce genre de pensées a le don d'énerver deux amis d'enfance, très proches depuis leur naissance. Au fond d'eux, ils se dou...