PDV Steve Rogers
Tony venait de partir, Vision sur ses trousses. J'étais en colère. Après toutes ces années, j'avais pensé que Stark comprendrait que Bucky n'était pas responsable de la mort de ses parents ainsi que de tous les autres crimes qu'il avait commis en étant le soldat de l'hiver. Mais non, malgré mes excuses pour lui avoir caché la véritable cause de la mort de ses parents, et notre discussion de la veille, je pensais que ça l'aurait fait réfléchir. Il faut croire que non... Il fallait toujours que se soit la faute des autres. Je pouvais lire sur le visage de mon meilleur ami, de la culpabilité. Si il s'en voulait à cause du milliardaire, ce dernier aurait à faire à moi. Tony l'avait sûrement blessé en disant assez explicitement que Bucky n'avait pas sa place parmi nous, qu'il n'était pas un héros. Cameron n'avait rien dit de toute la querelle, mais quand Vision était parti à la recherche de Stark, elle l'avait suivi, comme si elle ne voulait pas louper quelque-chose.
Je n'espérais qu'une chose, que celui qui avait était autrefois un de mes plus proches amis, un gars qui était là pour nous soutenir, et se sacrifier, malgré son côté narcissique et égoïste, n'allait pas prendre réellement la décision de partir. Il était le parrain de tout ça. Le pilier principal du projet. Sans lui, nous n'étions plus rien. Il fallait qu'il revienne, à tout pris. Mais sa décision avait l'air d'être déjà prise.
PDV Bucky Barnes
Le milliardaire était sorti en furie après m'avoir vu, et gueulé un bon coup avec Steve. La culpabilité me rongeais. Je ne m'étais jamais senti aussi coupable d'une chose, à pars peut-être le jour où Tony a appris pour les réelles conséquences de la mort de ses parents. J'avais lu sur son visage de la colère, de la tristesse, puis de la déception envers Cap. Et maintenant, voilà qu'il quittait le projet pour lequel il s'était battu toute sa vie. Il quittait les Avengers. A cause de qui? De bibi. Encore. J'en avait marre. Marre d'être toujours la cause de tout ce chaos qui régnait au sein des héros du monde. Sans Tony ils...... Nous n'étions plus rien. Steve m'avait officiellement fait entré chez les Avengers. Personne n'y avait posé de problème, à pars Natasha qui gardait un peu ses distances et James Rhodes (meilleur ami de Stark) qui m'en voulait beaucoup pour sa paralysie (on sait pas du tout comment ça se dit, désolé, en gros James a été paralysé durant la Civil War et Tony lui a fait des jambes en métal pour qu'il puisse marcher). Quoi qu'il en soit, Tony m'en voulait beaucoup, et si il quittait vraiment les Avengers, un pilier du monde s'effondrait. Malgré que Steve essaie de cacher ses émotions derrière les apparences, je le connaissais depuis ma plus tendre enfance, et je savais qu'au fond il était triste de perdre un ami cher à ses yeux.
Espérons que l'homme de fer reviennes à un moment où à un autre...
PDV Natasha Romanoff
Le départ de Tony m'attristait beaucoup. Il n'avait qu'une confiance extrêmement limitée en moi, mais depuis quelques années, depuis New York et Loki plus précisément, il y avait eu comme des liens de formés. J'espérais qu'il revienne. Sans lui, on perdait une de nos plus grande force, et on perdait aussi un ami. Toute l'équipe allait être bouleversé si il quittait réellement les Avengers.... A pars Wanda peut-être.
PDV Wanda Maximoff
Aaaaaaah, les vacances commençaient enfin.
PDV Thor
L'homme de fer venait de partir, la pierre d'Infinité ainsi que la petite midgardienne sur ses talons. Il nous avait aidé dans beaucoup de situations et son génie et ses blagues sans sens particulier allaient nous manquer. Il me plaisait beaucoup. Les Avengers étaient plus séparés que jamais, et ça n'allait pas changer de si tôt.... Quoi que.... Si Tony n'était plus là, plus personne n'en voulait à Rogers depuis ces années.... Enfin je crois, je n'étais pas là quand cela s'est passé, et je ne connais pas tout les détails.
VOUS LISEZ
Cameron Stark { WATTYS 2019 }
FanfictionCameron Stark est une jeune fille rebelle étudiant dans le Queens, dans le même établissement que Peter Parker. Ce dernier est d'ailleurs son meilleur ami depuis le début de son enfance. Cameron Stark possède un certain caractère et une franchise ho...