Voici ma suite avec l'arrivée de Lutsey chez les omatikayas.
En espérant que cela vous plaise ;)
Un peu plus tôt, au Kelutral des omatikayas,
Neytiri s'occupait de l'apprentissage de Jake. Aujourd'hui, c'était le cours de montée de Pa'li, à cru. La première fois, ce tawtute est tombé dès la première chevauchée.
Aujourd'hui, elle constatait, avec une certaine joie, qu'il progressait, car il tint le premier galop.
Jake : Eh regarde ça!
Malheureusement, cela ne dura pas et il tomba par terre, roulant dans la boue, sous les sourires amusés de sa tutrice.
Jake : Oh, merde !
Elle l'aida à se relever,quand une ombre, similaire à un Ikran, les traversa.
Ils levèrent la tête tandis que Jake nettoyait la boue sur son torse. Un ikran jaune signala son arrivée, par un petit cri strident.
Cela eut pour conséquence une certaine activité au sein du clan, ce qui n'échappa au marin.Jake : Vous attendez une visite ?
Neytiri resta un moment, silencieuse, avant de marmonner quelque chose que le marin n'entendit pas. Puis, elle courut vers le Kelutral.
Jake : Eh !
Jake se mit à la suivre, se demandant les raisons de l'étrange comportement de sa tutrice.
Lutsey atterrit,enfin, dans le Kelutral des omatikayas, après avoir volé toute la matinée. Une fois descendue, elle fit un regard de reproches à Tahni, sa ikran.
Lutsey : Tu es obligée de te faire entendre ?
Elle entendit des pas se rapprocher vers sa direction, et sourit, en les reconnaissant. La jeune olo'eyktan leva la tête, et vit son père ainsi que sa mère adoptive. Elle alla vers eux, avec un sourire radieux, avant de ronronner sous les bras de sa mère. Puis, elle fit face à son père adoptif, gardant toujours ce sourire heureux.
Eytukan : Tu sembles avoir mûri depuis la dernière fois, Lutsey.
Ludsey d'un sourire: Tu n'as pas changé,toi, par contre.
Celui-ci lui rendit. Soudain, une voix les coupa dans leur échange silencieux.
Neytiri : Petite sœur!
Elle eut à peine le temps de tourner la tête, que Neytiri sauta sur elle et la serra dans ses bras, avec tout le poids de son amour pour elle.
Neytiri : Tu m'as tellement manqué ! Pourquoi tu n'es pas revenue avant?
Lutsey : Arg... Neytiri... Tu m'étouffes !Celle -ci s'écarta, un peu rouge, tandis que la jeune olo'eyktan reprit sa respiration.
Lutsey : Ça, je l'ai senti que je t'ai manqué !
Neytiri : Tu n'avais qu'à venir plus souvent !
Eytukan: Neytiri, ta sœur a des responsabilités maintenant. Elle ne peut pas venir comme elle le souhaite.
Mo'at : Tu as d'ailleurs des responsabilités à remplir, toi aussi, ma fille.
Neytiri : Mais... Ca fait longtemps...Le regard de sa mère la convainquit qu'il était inutile d'insister. Elle poussa un soupir d'exaspération avant de s'éloigner, se faisant de la place dans la foule.
Ludsey ne préféra pas poser la question, mais elle était intriguée par les dires de sa mère adoptive. Quelles responsabilités parlait-elle ?
Pendant la descente, elle discutait avec son père et son mentor, tandis que chacun reprennait leurs activités, ravis. En effet, l'une des filles du clan était de retour chez elle.
VOUS LISEZ
Les fils du Destin
FanfictionLutsey, une jeune guerrière omatikaya, voyait sa vie liée à sa famille adoptive et à son clan. Mais une jeune femme du Peuple, lui ressemblant en tout point, viendra chambouler son destin.