TWO

1.6K 128 17
                                    

  Le jeune Anglais de la ville des anges aimait se retrouver au café où travaillait son meilleur ami et acolyte Liam Payne. Il s'installait au comptoir et discutait avec lui de tout et de rien. A l'époque du lycée ils y faisaient leurs devoirs, le père de Liam en était le patron. Liam était la seule personne à vraiment comprendre Louis, à le respecter et à l'écouter. C'était grâce à lui que le jeune acteur n'avait pas mal fini.

« La dernière fois que t'as récité le monologue de Hamlet, le professeur de théâtre du lycée a fondu en larmes et s'est mis à genoux devant toi. Je comprends pourquoi il t'est pris, tu as misé haut.

- Campbell ne montrait aucune émotion, sérieux ! J'avais l'impression de jouer devant trois statues...

- Je suis si fier de toi, Lou, dit Liam en posant deux shots de vodka devant lui.

- Merci. Est-ce que Abigail t'a reparlé ? Demanda Louis en buvant cul sec un shot.

- Elle te propose d'aller au cinéma, voir Ben Hur.

- Tu sais bien que je ne veux plus la voir ! Elle me rappelle trop Nils ! Elle a les mêmes yeux et presque la même voix, ça me fait flipper.

- Nils est en prison, calme toi.

- Mais c'est sa sœur ! Je ne veux pas sortir avec la sœur du mec qui a failli détruire ma vie !

- Je sais... Moi aussi il a failli la détruire, je dirai à Abigail que tu es en plein tournage.

- Mmh. »

   Louis ne voulait plus repenser à la sombre époque du lycée, où il était tombé dans l'alcool, le vol et les courses de voitures suicidaires. Après que son père se fasse tuer à la guerre, Louis était rentrer dans un gang, il ne trouvait plus goût à la vie. Leur chef était le fameux Nils. Ce Nils avait promis argent et sécurité à Louis et sa famille. Louis était devenu l'homme de la maison, deux sœurs sur les bras et sa mère. Il devait leur trouver à manger, tout en continuant ses études. Il avait volé maintes fois dans les supérettes, misé des sommes dans une partie de poker et s'était même prostitué. Liam en faisait aussi parti, mais un jour il mesura la gravité de ses erreurs et avec Louis ils firent mettre Nils en prison une bonne fois pour toute. Il était incarcéré pour normalement vingt ans. Les deux amis s'étaient promis de partir avec leur famille loin de Los Angeles avant que le diable ne sorte des enfers.

« Tu sais quoi, le film parle de deux mecs qui font partis de deux gangs rivaux, dit Louis en feuilletant le scénario. Je ne sais pas si Dieu a fait exprès. Je fais parti des deux gars et on aime la fille du shérif, donc on s'entre-tu toutes les vingts minutes. Charmant...

- Il doit y avoir un message derrière tout ça.

- Campbell veut juste faire un parallèle à La fureur de vivre ou Roméo et Juliette. Il mélange les deux en fait, c'est pas très recherché, je le croyais plus intelligent.

- De toute façon, ça doit être bien payé.

- Plus de cinq cent dollars à chaque scènes. Je pourrai enfin acheter de nouveaux vêtements aux filles et amener ma mère au restaurant chic de Cherry Avenue !

- Dîtes donc, vous êtes une star maintenant, Monsieur Tomlinson. »

   Louis pouffa et se remit à la lecture du scénario. Il ne lui restait qu'un jour et demi pour apprendre trois scènes. La première, il ne disait pas grand-chose, la deuxième il était juste censé se recoiffer dans les toilettes d'un certain lycée « Hamilton » et cracher des répliques pas très gentilles sur son rival qui arrive dans les toilettes la scène d'après. Il se demandait qui jouerait son rival, le rôle principal de ce film. Et si c'était Marlon Brando, ou Paul Newmann ?

« Tu penses que je jouerai avec quel fameux acteur ? Il n'y pas eu d'auditions pour le rôle principal, ça veut dire qu'ils ont engagé quelqu'un de célèbre.

- Je ne sais pas, il a l'habitude de prendre qui ton patron ?

- Euh, Harry Styles a joué dans pas mal de ses films. Ainsi que l'autre là, Zayn...

- Beh voilà, tu as le nom de ton rival : Monsieur Styles.

- Et si c'était Zayn je sais plus quoi ?

- Je te parie tout ce que tu veux que c'est Harry Styles. »

La vie en rose {histoire arrêtée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant