Les parents de Harry Styles étaient chez le jeune acteur depuis un après-midi, ils avaient tout de suite appréciés Louis et sa famille. Sa mère était un peu timide face à cette grande femme élégante qui ne se séparait pas de ses immenses chapeaux même à l'intérieur, ce qui faisait lever les yeux au ciel de son mari. Ce dernier était banquier et à chaque fois qu'il revoyait son fils, il lui rapportait un de ses costumes très chers que Louis n'aurait jamais pu s'offrir. D'un coup, avec l'arrivée des parents hauts en couleur de Harry, le jeune débutant dans le cinéma se sentait de trop. Comme s'il abusait de la gentillesse de son copain. Même s'il lui avait répété une centaine de fois qu'il le faisait de son plein gré, il n'en avait pas l'impression et avait peur d'être jugé par ses parents. Il essaya tant bien que mal de le dissimuler.
Il avait été surpris au dîner par les Styles qui s'étaient mis à prier avant de toucher à la nourriture, sa famille était non pratiquante et n'avaient jamais fait cela avant de manger. Ses sœurs s'étaient plaquées les mains contre leurs bouches pour cacher leur fou rire, elles étaient trop petites pour comprendre et cela leur valait un regard noir de Louis qui les fit taire instantanément. Harry était amusé par la situation et avait suivi ses parents dans leurs gestes sans réfléchir, comme une habitude polie qu'il avait quand il était avec eux.
Le lendemain matin, les parents Styles avaient proposé d'amener la mère de Louis et ses filles à Disneyland qui avait ouvert l'an dernier et depuis elles rêvaient silencieusement d'y aller. Louis avait hésité, aller dans un endroit où il serait probablement à la vue de Nils lui donnait des frissons d'horreur. Risquer la vie de sa famille et de celle de Harry juste pour voir Mickey Mouse ? Harry avait semblé lire ses pensées et avait passé un bras autour de ses épaules pour le rassurer.
« Il ne va rien se passer, je vais prendre un deuxième garde du corps... On ne sait jamais. On passera par derrière avec les voitures. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. »
Mais Louis n'était pas convaincu. Nils connaissait Louis mieux que Harry, comme s'il était dans son esprit, ou comme un fantôme qu'il le poursuivait. Il entendait inlassablement ses paroles. Un jour je vais te retrouver, et t'as intérêt à partir, parce que ce jour-là je vais te tuer.
Ils y étaient allés malgré la réticence de Louis. Il portait une chemise blanche à manches courtes un peu large, rentrée dans un pantalon à pinces gris fermé par une ceinture en cuir marron. Harry avait des lunettes de soleil, le même pantalon mais noir, avec un tee-shirt bleu ciel aux manches retroussées, à la James Dean. Il ressemblait à une vraie star et Louis avait vraiment envie de l'embrasser. Il insista pour payer les tickets de sa famille, alors que le père de Harry commençait à sortir son portefeuille et à convaincre qu'il allait tout payer pour tout le monde ce jour-là
« Tu peux payer ? lui avait demandé doucement sa mère pour que personne ne puisse entendre. Je vais t'aider, attends, il me reste des économies.
- Maman, je refuse que tu paies quoi que ce soit, j'ai reçu ma paye il n'y a pas longtemps et ma prochaine arrive bientôt. Ne t'inquiète pas. »
Les gardes du corps faisaient presque deux mètres, ils avaient des costumes et marchaient un peu à l'écart, scrutant la foule derrière leurs lunettes noires.
Louis et Harry marchaient côte à côte dans le village de Disneyland, leurs bras nus se touchaient, ils ne voulaient pas se séparer. Louis, assez tendu par la situation et le nombre de gens présents, essayait quand même d'apprécier le moment. Il était à l'affût de chaque tête blonde qui apparaissait.
Il faisait chaud, mais une brise venait calmer la température. Les rires des enfants autour l'apaisait. Ses sœurs se mirent à crier en voyant Minnie et demandèrent à Louis si elles pouvaient aller la voir, il leur répondit qu'elle pouvait sans problème. Sa mère discutait avec la mère de Harry avec entrain, elles semblaient s'apprécier, même si Louis voyait de la pitié dans les yeux de Madame Styles quand elle regardait la veuve Tomlinson. Il n'aimait pas trop ça, mais il ne fit aucun commentaire. Tandis que Monsieur Styles vagabondait entre les boutiques, une main dans son dos, l'autre occupée par une glace à la fraise.
Après avoir prévenu sa mère, Louis suivit Harry jusqu'aux tasses tournantes. Ce dernier paraissait complètement excité à l'idée de faire ce manège. Ils patientèrent dans la file, leurs bras collés l'un à l'autre, silencieux. Louis ne savait que dire, il était dans cette alerte constante et préférait observer Harry plutôt que d'engager une discussion. Ce fut enfin leur tour, ils s'installèrent dans une tasse verte et bleue. Quand le manège se mit enfin en route, Harry prit discrètement la main de Louis, enlaçant leurs doigts. Ils se souriaient, heureux d'être ensembles et de tournoyer avec les cris d'enfants et d'adultes autour d'eux.
Ils se promenèrent dans le parc, sans faire de manège précis, en se partageant une barbe à papa. Ils se mirent à parler de l'avant-première du film qui allait se dérouler dans la semaine. Ils étaient anxieux, tout allait se terminer. Ils n'allaient plus jouer ensembles à moins que Campbell veuille faire un autre film avec eux deux.
« Vous êtes Harry Styles ? demanda une voix fluette. »
Les deux acteurs se tournèrent vers une jeune adolescente aux joues rouges, intimidée. Harry acquiesça et posa ses lunettes sur le haut de son crâne pour qu'elle le reconnaisse. Elle sourit de toutes ses dents et fouilla rapidement dans son sac à main pour en sortir un stylo et un agenda qu'elle lui tendit en bredouillant :
« Pourriez-vous signer, je suis une de vos plus grandes fans ! J'ai suivi tous vos films, vous êtes très talentueux.
- Merci beaucoup, c'est très gentil. Comment tu t'appelles ?
- Marjorie. »
Harry lui signa rapidement, en écrivant son nom et un mot de remerciement, lui disant qu'elle était très jolie et sympathique. Tout en ajoutant un cœur qui était assez étrange, à la manière de Harry Styles. Il lui rendit l'agenda, mais elle se tourna vite vers Louis et demanda :
« Pouvez-vous aussi me le signer ? Vous allez jouer dans le nouveau film avec Harry... et vous êtes très beau... Désolée votre nom m'a échappé. »
Louis haleta de surprise et lui répondit son nom. Il était tout aussi rouge qu'elle, il ne s'attendait pas à ce qu'on le reconnaisse. Il signa en tremblant, ajoutant un petit smiley, Harry mettait un cœur, et lui un smiley. C'était la première fois qu'il signait un autographe et pas la dernière.
Dans le manoir hanté, Harry tira Louis derrière un rideau épais noir et des squelettes en plastique. Il le plaqua contre le mur et l'embrassa à pleine bouche. Louis soupira de plaisir et attrapa les cheveux de Harry entre ses doigts, collant son bassin au sien. Harry avait ses bras autour de sa taille, le rapprochant le plus possible. Il défit leur baiser pour passer ses lèvres contre sa mâchoire et son cou, créant des spasmes de plaisir dans le corps de Louis. Ce dernier respirait vite, les paupières closes, sentant les mains de Harry se déplacer sous sa chemise, chaudes contre son ventre. Et dans un soupir, Harry murmura dans le creux de son oreille, merde, je suis fou amoureux de toi, Louis.
VOUS LISEZ
La vie en rose {histoire arrêtée]
FanfictionLouis Tomlinson voit son rêve devenir réalité : il est engagé pour jouer le second rôle dans un des films du plus grand réalisateur des années 50, mais le premier rôle est attribué à Harry Styles. Grande star de Hollywood qui n'a pas peur de dire la...