Je courus jusqu'aux cuisines du château et essayai de retrouver Valeria dans tout cette cohue.
Dans la grande salle de bal, les serviteurs s'affairaient à ranger, pendant que certains seigneurs qui avaient trop bu tentaient de se relever pour retrouver le peu de dignité qu'ils leur restaient.
Je fis mine moi aussi de ranger pour que personne ne se rendent compte que j'avais disparu pendant toute la fête. Si la comtesse en était informée, cela pourrait retomber sur ma nouvelle amie.
« - Apporte ça au cuisine », me dit une vieille femme en me tendant un plat remplit de ce qui ressemblait à du poulet. J'étais soulagé que tout ceci passe incognito.
Arrivée aux cuisines, je tombais nez à nez avec Valeria qui me saisit le bras.
« - Non mais tu es complètement folle ! Ou étais-tu passé toute la soirée ? Je t'ai clairement dit que tu devais faire profil bas le temps que tu t'habitues à tout ça.
- Pardonne-moi, j'ai servi beaucoup de verres toute la soirée et deux hommes ont essayé de profiter de moi alors j'ai pris un peu l'air.
- Ah ma pauvre, tu n'es pas au bout de tes peines, ici, c'est une vraie jungle. Ils ne t'ont pas de fait de mal au moins ?
- Non, ça va je vais bien. Je suis juste un peu fatiguée.
- Bon, vas-te reposer ! Ça a été dur pour toi aujourd'hui. Je me souviens que pour ma première journée, je ne voulais rien faire d'autre que pleurer. Tu t'en es bien sortie. Je passerai te voir demain.
- Merci pour tout, bonne nuit. »
Durant les jours qui suivirent, j'appris à faire correctement toutes les corvées et surtout à me fondre dans la masse. Valeria et moi, nous occupions de l'entretien des locaux et tout se passait bien. Les premiers temps furent compliqués car les travaux demandés étaient vraiment physiques mais quand le moral n'était pas au beau fixe, il me suffisait de repenser à mon bel inconnu du paradis. Qui était-il ? Je n'en savais strictement rien, mais je savais qu'un jour ou l'autre, nous nous reverrions.
Quatre semaines étaient passées depuis mon arrivé et avec le soutien de la comtesse de Boldt, je prenais de plus en plus d'assurance. Malgré ces airs hautains, elle s'était prise d'affection pour moi et me confiait de plus en plus de missions en dehors du ménage.
Un jour, elle me demanda d'aller porter ses bijoux dans ses appartements. Je les rangeai donc soigneusement dans son coffre lorsque j'entendis des bruits de grognements venant d'une chambre voisine. Avec ma fâcheuse habitude d'aider tout le monde, je décidai donc d'aller voir ce qui se passait.
Deux hommes se tenaient au milieu de la chambre d'à coté. A première vue, il s'agissait de deux nobles. Je ne pouvais pas bien les distinguer de dos. L'un était grand et assez mince et le deuxième était plutôt corpulent et chauve.
« - Quelle est mignonne ! Je vais me faire un plaisir de lui apprendre la vie » dit-l'un des hommes.
VOUS LISEZ
Une autre vie : Tome 1
RomanceA la suite d'une visite scolaire, Lara se retrouve projetée au moyen-âge dans d'étranges circonstances. Une règle ici, attendre cinq années avant de rejoindre son époque. Comment survivre dans ce nouveau monde aussi longtemps ? Que va-t-elle découvr...