- Ne m'interromps pas ! J'essaye de t'expliquer. Tu n'as jamais trouvé cela étrange que ton père sache exactement les lieux où il était sûr de gagner les batailles et ceux qu'ils devaient éviter. Il savait toujours quelle alliance créer pour devenir de plus en plus puissant. C'est moi qui lui est tout révéler car je savais à l'avance ce qu'il fallait faire.
- Vous voulez dire que ...
- Oui, je viens d'une autre époque ! Comment c'est possible ? A vrai dire, je n'en sais rien, mais j'ai toujours voulu venir ici pour avoir le pouvoir, la gloire et la richesse.
- Pourquoi me dites-vous cela maintenant ? Je pourrais vous faire condamner pour sorcellerie et on vous brulerez en place public.
- Tu sais parfaitement pourquoi je te dis tout ça ! Eh oui, ta petite amoureuse, comme tu l'appelle viens de la même époque que moi. Allons, tu n'as jamais remarqué sa façon de parler un peu étrange ? Ses manières de toujours tout partagés comme si nous étions tous égaux ? » Reprit-elle.
Il réfléchit un instant comme si elle avait raison. Il était évident que Lara était différente mais de là à inventer une histoire pareille ! Elle était toujours douce et à l'écoute des autres. Elle n'aimait pas les statuts entre les personnes, c'est vrai mais ... Pourrait-elle dire vrai ?
« - Si tu révèles au monde entier que je suis une sorcière, personne ne te croira. Après toutes les années que j'ai passées ici, avec le roi en plus !
- Que voulez –vous ?
- Les choses sont simples, je veux bien taire le secret de ta maitresse à une condition : Tu devras épouser ma nièce afin qu'elle devienne reine.
- Avez-vous perdu la tête ? J'aimais je n'épouserais quelqu'un que je n'aime pas !
- Ne sois pas stupide, l'amour n'a rien à voir là-dedans. Je te parle seulement de statut et de pouvoir. Nous pouvons faire un marché simplement : soit tu épouses ma nièce, soit je dis à tout le monde que ta petite protégée vient d'une autre époque et crois-moi, j'ai gardé des objets de ce temps-là, il sera facile de prouver ce que j'avance. »
A peine eût-elle prononcé ses mots qu'Evan la saisi à la gorge, il avait le regard noir. Qui savait-ce qui allait se passer.
« - Peut-être devrais-je vous tuer pour éliminer toutes traces de votre vil existence sur cette terre comtesse. Croyez-moi vous ne manquerez à personne ! » Lui jeta le roi au visage.
J'aurais réagi de la même façon si les rôles avaient été inversés. Ainsi, Lara venait du futur ? Je compris tout à coup l'importance qu'elle tel secret pourrait engendrer. Elle ne serait jamais en sécurité au château. Il se tramait bien trop d'intrigues autour du roi pour qu'elle reste en sécurité.
« - Si vous faites cela, votre majesté, tout le monde le saura puisque j'ai prévenu quelques nobles que je devais vous retrouver pour parler de la gestion des comptes du royaume.
- Vous êtes une femme abjecte, vous me donnez envie de vomir !
- Peut-importe, vous n'êtes pas le premier à me le dire. Tant que j'obtiens ce que je désire, vos insultes ne m'atteignent pas » hurla-t-elle.
Elle était vraiment prête à tout pour obtenir le pouvoir, quitte à risquer la vie de celle que j'aimais. Je ne pouvais pas tolérer une telle chose. Je décidai donc d'intervenir lorsque le roi lui dit :
« - C'est d'accord ! J'épouserai Chloé ... Mais vous devez me jurer une chose : aucun mal ne devra être fait à Lara. Personne, je dis bien personne ne devra savoir d'où elle vient.
VOUS LISEZ
Une autre vie : Tome 1
RomanceA la suite d'une visite scolaire, Lara se retrouve projetée au moyen-âge dans d'étranges circonstances. Une règle ici, attendre cinq années avant de rejoindre son époque. Comment survivre dans ce nouveau monde aussi longtemps ? Que va-t-elle découvr...