Ce soir-là un banquet était donné en l'honneur du retour du roi. Tout le monde célébrait l'alliance prochaine entre la famille royale et les seigneurs du Sud. Tout le monde était à la fête, sauf une princesse qui commençait à perdre patience.
« - Alana, est-ce que tu vas bien ?
- A ton avis, Lara ? Bien sûr que je ne vais pas bien, voyons ! Ils veulent me marier à un de ces seigneurs que je ne connais pas. Encore un de ces snobs qui me traitera comme une moins que rien.
- Qu'en sais-tu ? Peut-être qu'il sera gentil et aimant avec toi. Tu ne le connais même pas. Laisse-lui le bénéfice du doute. »
A cet instant, on annonça que le Duc William de Glenn venait de faire son entrée. C'était lui le prétendant de la princesse. Evan et lui avait fait la route ensemble pour que les noces soient célébrer ici. Il était grand et musclé. On aurait dit l'un de ces joueurs de football américain qu'on rencontre au lycée. Il était blond avec les cheveux en pic. A le regarder, il était plus vieux qu'elle, cela se voyait mais il avait un sourire ravageur. Il avait l'air de produire un drôle d'effet sur les femmes qui s'étaient toutes retournées dans sa direction pour l'observer.
Cependant, au moment même où il est entré dans la pièce, il n'eut d'yeux que pour Alana. Il avança dans sa direction en l'observant de la tête au pied. Elle restait stupéfaite devant son arrivée. Je vois bien qu'elle était choquée qu'il soit déjà là pour elle. Malgré tout cela, elle garda son calme. Elle qui d'habitude a toujours un mot à dire, resta bouche-bée lorsqu'il lui fit un baisemain. J'aurais même dit qu'elle frissonnait lorsque ses lèvres frôlèrent sa main.
« - Mes hommages, votre altesse. C'est pour moi un grand honneur d'être ici et de devenir votre époux », dit-il d'un ton sérieux. Une chose est sûre c'est qu'il ne passait pas par quatres chemins.
Il l'a voulait elle et pas une autre. En analysant son attitude, j'aurais dit qu'il la connaissait déjà. C'est peut-être pour cela que ce mariage avait été arrangé.
« - Je, ... je ... je suis enchantée, monsieur », répondit-elle. C'est la première fois qu'elle bégayait qui plus est en public. Je pensai bien qu'un coup de foudre venait d'arriver devant nos yeux.
Je décidai de savoir ce qu'elle pensait pendant que le Duc saluait le reste de la foule.
« - Il est plutôt bel homme non ?
- C'est vrai qu'il est tout à fait charmant.
- Allons, Alana avec moi tu peux te lâcher. Que penses-tu réellement de lui ? J'ai bien vue ta façon de réagir tout à l'heure.
- Oh, Lara, je crois que je suis complètement fascinée par lui. Il a tant de charisme et prestance. Il me fait craquer.
- C'est bien ce que je pensais. Mais attention, soit prudente !
- Pourquoi donc ?
- Il semble fou de toi. J'ai bien vu sa façon de te dévorer des yeux. Il ne t'a pas quitté une seule seconde du regard depuis qu'il est arrivé. » Nous nous tournâmes vers lui et il la fixa si intensément que je vis le rouge lui monter aux joues.
« - Cependant, tu ne le connais pas. Soit prudente avec lui s'il te plait. Je ne voudrais pas qu'il te brise le cœur.
- Ma chère amie, tu as toujours raison. Je vais une fois de plus t'écouter. Se donner à l'autre avec un brin de réserve. En parlant d'amour, mon frère n'a pas cessé de t'observer depuis le début de la soirée.
- Oui, je sais qu'il veut me parler. Peut-être irais-je le voir tout à l'heure. »
Je plongeai alors mon regard dans ces beaux yeux marron. Il fit un geste de la tête comme pour me signifier quelque chose. Je le vis quitter la pièce et j'ai immédiatement compris qu'il voulait que nous nous retrouvions.
« - Je dois aller vérifier quelque chose. Profites de cette fête, elle est aussi en l'honneur de tes fiançailles. Va, apprends à mieux le connaître. Je suis sûr que vous allez vous entendre à merveille. ».
Je l'embrassai et me retirai discrètement. Je marchai un moment pour me retrouver près de la rive dans notre petit paradis.
VOUS LISEZ
Une autre vie : Tome 1
RomanceA la suite d'une visite scolaire, Lara se retrouve projetée au moyen-âge dans d'étranges circonstances. Une règle ici, attendre cinq années avant de rejoindre son époque. Comment survivre dans ce nouveau monde aussi longtemps ? Que va-t-elle découvr...