« - J'étais sûr que tu comprendrais, me dit-il en glissant ses bras autour de mes épaules. Lara, tu m'as tellement manqué. Ces mois sans te voir m'ont paru interminables. »
Je le senti contre moi, ces bras étaient comme une forteresse dans laquelle j'étais totalement en sécurité. Il mit son visage dans mes cheveux comme pour sentir mon odeur. Je tournai légèrement la tête comme pour l'inviter à rester plus près de moi. Instinctivement, je posai mes mains sur ses bras et nous restâmes quelques secondes ainsi, accrochés l'un à l'autre.
«- Votre majesté, ...» dis-je en me retournant pour lui faire face.
«- Non, appelle-moi Evan ! Ici, pas de statut, pas de roi ou de servantes, l'aurais-tu oublié ?
- Oh, Evan, tu m'as manqué toi aussi. Je croyais devenir folle sans toi. J'ai découvert que tu étais roi et tu es parti juste après. Nous n'avons même pas eu l'occasion d'en parler.
- Je suis désolé de ne rien t'avoir dit mais chaque personne que je rencontre me voit comme une fonction et non comme un homme. Lorsque je t'ai rencontré ce soir-là, tu parlais tellement librement que j'ai eu peur de te dire qui j'étais. »
Il baissa la tête comme pour me demander pardon. Je pris son visage entre mes mains et plongea mes yeux dans les siens. Nous n'avions pas besoin de mots pour comprendre ce que nous ressentions l'un pour l'autre. Il pencha alors la tête pour m'embrasser. Ces lèvres sur les miennes me faisaient oublier tous ces moments d'attentes interminables que j'avais passé loin de lui.
Je pouvais ressentir l'intensité de son amour et je lui rendis ces baisers avec la même force. Ses mains caressaient mon dos et me serraient de plus en plus fort. Mes bras se glissèrent autour de cou. Nous ne voulions plus nous quittés. Lorsque ces lèvres se séparèrent des miennes, c'était comme une torture. Je ressentais le feu de la passion embrasé tout mon être.
« - Je suis fou de toi Lara, j'ai essayé de m'éloigner pour ne plus penser à toi mais rien n'y fait ; tu es toujours dans ma tête. Quand je suis rentré et que je t'ai aperçu dans les bras d'Alec, j'aurais eu envie de le tuer.
- Alec n'est qu'un ami, un partenaire de combat. Je ne fais que penser à toi depuis notre première rencontre ici, il y a quelque mois.
- Est-ce que ça veut dire que tu partages mes sentiments, ne serait-ce qu'un peu ?
- Oh Evan, bien sûr, que je les partage. Je suis tombé amoureuse de toi. » A peine eussé-je prononcé ces mots qu'il me couvrit de baisers.
« - Je t'aime Lara !Je t'aime ! » Me dit-il.
J'étais folle de joie. Ce sentiment de bonheur parfait que l'on ressent à ce moment n'a pas de mots. J'étais tombé amoureuse d'un roi au moyen-âge, c'est complétement fou. Les paroles du guide me revinrent tout à coup en mémoires « On raconte que dans ces jardins, Un roi fut une grande déclarationd'amour à une femme qui venait d'une autre contrée et d'un autre temps.» Parlait-il de nous à cet instant ? Comment cela aurait-il pu être possible s'il ne savait pas ce que j'allais faire ici ? Je ne réfléchis pas plus longtemps et l'embrassai de nouveau.
"Il faut que je retourne à l'intérieur sinon ils vont envoyer des soldats à ma recherche, rejoins-moi ce soir dans mes appartements après la fête. Je veux dormir avec toi.
- Je t'y rejoindrai, c'est promis. » Nous nous séparâmes à contrecœur mais nous savions que nos retrouvailles étaient proches et qu'elles promettaient d'être intenses.
A peine ai-je posé un pied dans la grande salle pour reprendre part à la fête que Catherine, mon amie et intendante courut dans ma direction. Elle avait l'air dévasté. Je senti soudain une angoisse dans ma poitrine qui m'empêchait de respirer.
« - Lara, viens vite ! C'est Valeria, elle se sent très mal. J'ai très peur. »
VOUS LISEZ
Une autre vie : Tome 1
RomanceA la suite d'une visite scolaire, Lara se retrouve projetée au moyen-âge dans d'étranges circonstances. Une règle ici, attendre cinq années avant de rejoindre son époque. Comment survivre dans ce nouveau monde aussi longtemps ? Que va-t-elle découvr...