La curiosité me brulait. Je décidai de les suivre pour voir à quoi pouvait bien ressembler cette Chloé.
Nous nous avançâmes en direction de la nouvelle arrivante. Faire son entrée le jour du mariage d'Alana, cela ne devait pas être une coïncidence.
Une jeune femme blonde se tenait là devant nous. Elle avait de magnifiques yeux bleus, gris. Elle était grande et parfaitement élancée. On aurait dit qu'elle sortait tout droit d'un tableau de Michel-Ange. Sa robe verte émeraude mettait parfaitement ses formes en valeur. Elle aurait fait pâlir les plus belles miss de notre époque. Elle se tenait toujours bien droite. On aurait dit qu'elle tenait un livre sur sa tête à chaque fois qu'elle faisait un pas. J'observai l'attitude d'Evan ; il semblait à la fois ravis et à la fois mal à l'aise de la retrouver.
« - Votre majesté, je suis enchantée de revoir !
- Chloé, vous êtes absolument splendide. Nous nous réjouissons tous de vous avoir de nouveau au château » dit-il d'un air enjoué.
Elle lui tendit la main et il passa son bras sous le sien. Il lui demanda alors de l'accompagner à la cérémonie de mariage. Il devait avant tout se montrer poli devant tous. Lorsqu'on est roi, le royaume passe avant tout. Je décidai donc de demander à Chris de m'accompagner. Il avait été invité à la noce de par son commerce avec les hauts fonctionnaires.
« -Ne t'inquiètes pas Lara, tu n'as absolument rien à lui envié.
- Je le sais bien. Je ne suis pas vraiment jalouse d'elle, je suis surtout envieuse qu'ils puissent s'afficher en public.
- Je connais un seigneur qui rêverait de s'afficher en public avec toi, regarde ! » Nous tournâmes alors les yeux vers Alec, il avait revêtu ses habits de grand Seigneur, j'avais presque oublié qu'il était lui aussi sans escorte. Son regard était fixé sur nous comme toujours.
« - Chris, j'ai découvert la femme qui est restée ici, il y a 18 ans de cela.
- Ah, oui ? Qui est-elle ?
- C'est là que se trouve le problème ! C'est la comtesse Amélia.
- L'intendante actuelle ? Impossible ! Elle montrerait éventuellement quelques signes de supériorité mais de là à dire qu'elle vient de notre époque ! Lara, pourquoi dis-tu que ce serait-elle ?
- Parce que je la connais. C'est une longue histoire mais pour te faire court Amélia était la meilleure amie de ma mère. Je ne me souvenais plus de ces détails mais elles faisaient des recherches ensembles sur le château. Amélia et elle parlaient déjà de voyages dans le temps quand j'étais enfant.
- Incroyable ? Lui as-tu parlé de tout ça ?
- Non, on se déteste, je te rappelle qu'elle m'a giflé devant tout le monde. Tu me vois allez la voir et lui dire : « Salut tatie, tu te souviens que tu venais me chercher à l'école quand j'avais 4 ans et que tu parlais de voyager dans le temps avec maman ». Elle va me prendre pour une dingue et elle va me mettre directement au bûcher.
- Tu as entièrement raison, ce serait suicidaire. Je vais essayer dans savoir plus pendant le repas tout à l'heure. Cette dame a l'air d'adorer la flatterie. Elle ne me connaît pas, elle m'en dira peut-être davantage. ». La stratégie mis en place, le marié et les invités prirent place dans l'Église. Puis vint le tour de la mariée. Lorsque William la vit, j'ai cru qu'il allait s'évanouir. Ses yeux sortaient de leur orbites tellement il la regardait avec insistance. Elle n'avait d'yeux que pour lui tandis qu'elle s'avançait vers l'hôtel. Toute la cérémonie se déroula parfaitement ; les mariés étaient ravis et ne se quittaient plus d'une semelle.
VOUS LISEZ
Une autre vie : Tome 1
RomanceA la suite d'une visite scolaire, Lara se retrouve projetée au moyen-âge dans d'étranges circonstances. Une règle ici, attendre cinq années avant de rejoindre son époque. Comment survivre dans ce nouveau monde aussi longtemps ? Que va-t-elle découvr...