Chapitre II - Le changement

4.6K 320 15
                                    


Elle était un peu plus âgée que moi, à vue d'œil, j'aurais dit une trentaine d'années. Y-avait-il une reconstitution au château et nous n'en étions pas informés.

« - Excusez-moi, madame, mais je comprends rien à ce qui vient de se passer. Je cherche le groupe d'étudiants avec lequel j'étais tout à l'heure, les avez-vous aperçu ?

- Aie, Aie, Aie. Ça va être plus compliqué que ce que je pensais. Allez, lèves-toi. Je vais tout te raconter mais commences d'abord par changer de vêtements. Tu attirerais trop l'attention sur nous.

- Me raconter quoi, madame ? »

Elle me tendit des tissus qu'elle m'ordonna d'enfiler. Complètement déboussolée, je refusai de les porter.

« - Ecoutes-moi bien, m'ordonna-t-elle, ce fou furieux que tu as rencontré plutôt qui racontait tout et n'importe quoi et qui croyait te connaitre, tu t'en souviens ? »

L'image du guide me revint aussitôt en mémoire.

« Oui, je me souviens du guide, il disait des choses absurdes, je n'ai rien compris d'ailleurs.

- C'est bien ça. Nous autres, l'appelons aussi le passeur.

- Le passeur ? Il vend de la drogue ?

- Non, non. Ce serait-préférable pour certain je crois. Il y a une vieille malédiction sur ce château. Je vais t'aider à te changer pendant que je te raconterai tout. »

Elle m'aida a changé de vêtements. Tandis qu'elle m'expliquait comment mettre les nouveaux, elle commença son récit.

« - On raconte qu'il y a bien longtemps, le mage de ce château défia un dieu. Le dieu furieux d'être traité ainsi par un mortel décida de le punir très sévèrement. Il lui infligea d'airer éternellement dans ce château sans pouvoir ni mourir ni vivre vraiment. Sa malédiction prendrait fin le jour ou un être bon et pur viendrait et prendrait sa place à l'époque même où il a été condamné.

- Je ne comprends pas vraiment le rapport avec nous.

- J'y viens justement. Le mage lui demanda alors comment un être pourrait bien prendre sa place à une époque définie si lui continuait de vivre éternellement. C'est pourquoi le dieu lui expliqua que chaque année, il serait autorisé à renvoyer un Homme dans le passé et que si cette personne ne souhaitait pas rester, il pourrait la ramener dans le présent uniquement après que cette dernière ai vécu un morceau de sa vie.

- Vous voulez dire que le guide de tout à l'heure voyage dans le temps ? C'est une blague ! Est-ce que c'est Eléa et Aaron qui vous ont payés pour faire ça ? Parce que là, c'est carrément hallucinant, tout est tellement réaliste.

- Idiote ! Ne m'interromps pas lorsque je raconte une histoire, m'hurla-t-elle. Tu dois assimiler vite que le guide dont tu parles t'a ramené dans le passé et qu'un d'ici est revenu dans le présent. Nous fonctionnons d'une manière très simple depuis longtemps maintenant : Chaque personne qui arrive doit obligatoirement rester cinq années puis elle peut repartir.

- Attendez, vous voulez dire que tout ceci n'est pas une blague et que nous sommes revenus dans la passée ? Mais en quelle année sommes-nous exactement ?

- J'attendais que tu me le demande ! Nous sommes en l'an de grâce 815 après Jésus Christ.

- Quoi ?? C'est impossible ! C'est un rêve, je vais me réveiller.

- Comme je te le disais plutôt, tu n'as pas vraiment le temps de pleurnicher ou te reposer ici. Si quelqu'un découvre que tu viens d'une autre époque, tu seras brulée sur le bûcher. »

Une autre vie : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant