Chapitre III - La rencontre

4.7K 289 20
                                    


Je pris donc les plateaux remplis de verres de vin et commençais à me faufiler pour les distribuer. Tous les invités étaient bien apprêtés. Comtes, ducs, barons et autres dirigeants se pressaient dans cette salle. J'aurais aimé parlé avec eux pour connaître la vie de ces gens et leurs préoccupations mais mon statut me l'interdisait.

Je ne pus m'empêcher de regarder les seigneurs dansés. Leurs danses étaient amusantes. Qu'aurait-on pensé de tout cela à notre époque. Tout le monde était si beau et si riche. Un de ces bijoux ou une de ces robes aurait pu nourrir la moitié des mendiants qui se trouvaient devant le palais.

Mon cœur se serra en repensant aux pauvres gens que j'avais croisés ce matin.

« - Eh, la servante, tu fais ton travail oui !! M'hurla un seigneur, qui selon moi, avait déjà consommé beaucoup trop de vin.

- Je vous demande pardon, monseigneur, tenez.

- Comme elle est mignonne, tu crois qu'on pourrait s'amuser avec elle après la fête, John ?

- Je crains que Mademoiselle soit trop occupée avec ces casseroles, répondit l'autre. »

Ils commencèrent à se rapprocher dangereusement de moi. L'un me toucha les cheveux, l'autre me frôla les hanches. Je devais m'en sortir sans faire de scandales. Je ne pouvais pas oublier qu'ici, ceux sont les seigneurs qui commandent. Heureusement pour moi, un plat qui venait de tomber détourna leur attention et je pus m'extirper de leurs griffes.

J'avais envie de hurler. Ce nouveau monde n'était pas pour moi. J'allais finir par craquer devant l'attitude des riches et ils finiront par me mettre à l'échafaud. Je commençais à étouffer.

J'avais besoin d'air.

Je me pris donc à courir, courir, courir pour essayer de m'enfuir le plus loin possible de cet endroit. Je me retrouvais dehors près d'un petit ruisseau. Ce lieu était magnifique. La lune reflétait dans l'eau et les étoiles brillaient. L'air semblait plus pur tout à coup. Même l'herbe sur laquelle je venais de m'asseoir semblait plus verte. Je pris une grande inspiration. Cet endroit avait quelque chose d'apaisant.

« - Je vous demande pardon Mademoiselle, mais j'étais là avant vous ! » me dit une voix derrière moi.

Je me levai d'un bond et me retournai. Je le vis là au milieu de ce petit paradis. Mon cœur s'arrêta un instant de battre, mon corps fut électrisé. Je n'avais jamais ressentis cela auparavant.

Il avait de magnifiques yeux marron qui me fixaient l'air étonné. Ses cheveux bruns en bataille lui donnaient l'air d'un chanteur à succès de notre époque. Je n'avais jamais réellement prêté attention aux hommes. J'avais eu un ou deux flirts au lycée mais rien de bien sérieux.

Mais ce que je ressentais à ce moment était indescriptible. C'est comme si tout mon être s'était figé en le voyant.

« - Mademoiselle, est-ce vous allez bien ? Me rappela la voix.

- Oui, euh, ... je vous demande pardon, je ne vous avais pas vu.

- Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien. Cet endroit est tellement calme et relaxant, c'est mon petit coin de paradis. Alors y voir quelqu'un ce soir m'a surpris.

- Je suis désolée, je ne voulais pas vous déranger. C'est juste que ...

- Que vous avez ressenti le besoin de respirer ?

- C'est exactement cela ! Je ne supportais plus ce que je voyais. J'avais envie d'autre chose.

- Ce sont tous ces snobs au palais ?

Une autre vie : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant