- Sérieusement, passer ses vacances de printemps à rénover un restaurant... souffla bruyamment Shinobu, l'ainé, en reposant sa brosse à dents.
Sa petite sœur toujours en train de se brosser les dents ne lui répondit rien. Si elle était honnête, cela ne la dérangeait pas tant que ça, puisqu'elle n'avait rien à faire avant la rentrée des classes. Puis les premiers temps de la pizzeria, la châtain serait obligée d'aider en cuisine, puisque son père n'avait pas encore assez d'employés.
(...)
- Ryuuuuuu ! s'écria sa sœur en ouvrant en grand la porte de sa chambre.
L'interpellé releva légèrement sa tête de son oreiller, les yeux presque entièrement clos, puis tourna lentement sa tête vers l'ouverture. Sa grande sœur ne se gêna pas à entrer dans sa chambre, pour s'accroupir près de sa tête.
- Je vais voir un ami, je te fais confiance pour garder la maison ! lui sourit la blonde.
- ouais... marmonna-t-il en laissant sa tête retomber contre l'oreiller, puis s'emmitoufla davantage dans sa couette.
Les vacances de printemps étaient en mars, c'était également les vacances de fin d'année scolaire. Pourtant à l'heure actuelle, le jeune Tanaka se demandait pourquoi cela s'appelait «vacances de printemps» s'il faisait encore froid dehors !
(...)
La famille Ippa s'était déjà installée précédemment dans la préfecture de Miyagi, pendant les années lycéennes de l'ainé, puis avait déménagé dans celle de Niigata, pour les études de ce dernier. Désormais ils retournaient à l'endroit de leur premier déménagement, pour le rêve de leur père : ouvrir une pizzeria.
Leur géniteur avait choisi cette région, cette préfecture, cette ville, parce qu'il avait également grandi ici, ensuite la chance lui avait sourit pour trouver un restaurant abandonné en vente.
- Fuku ! l'appela l'homme à la calvitie. Tu viens m'aider ?!
- J'arrive !
La châtain descendit les escaliers tournants rapidement et retrouva son père pour nettoyer les anciennes cuisines, tout comme la partie restaurant.
(...)
- Hm... Ça devrait être ici, se dit Saeko en vérifiant l'adresse sur son téléphone.
La blonde décida de frapper doucement à la porte vitrée ouverte, puis entra, en constatant que le lieu était en pleine rénovation. Une femme aux cheveux bruns lisses avec une frange droite la remarqua et se dirigea vers la jeune femme.
- Vous êtes Tanaka Saeko ? lui demanda l'adulte en toute gentillesse.
- Hai ! affirma l'interpellée vivement. Je suis une amie de lycée de Shinobu !
- Oui, il m'a un peu parlé de toi, il doit être quelque part à l'étage, je te laisse le chercher.
Madame Ippa devait encore s'occuper du rez-de-chaussée, son fils lui avait dit que cette jeune femme était certes maladroite, mais digne de confiance.
Alors la blonde monta les escaliers tournants, derrière le comptoir et se retrouva dans un couloir, avec une porte de chaque côté, puis une suivante à droite et en face de cette dernière un autre couloir. Elle décida alors d'accélérer sa recherche :
- Shinobu ! Shinobu ! T'es où ?! Shinobuuuu !
Puis une voix retentit de la deuxième porte de droite :
VOUS LISEZ
"Un Câlin ?"
FanfictionRevenant à Miyagi avec sa famille, Fuku entre à Karasuno, tandis que son père ouvre une pizzeria. [Tanaka x Oc] Disclaimers : Uniquement la famille Ippa et d'autres OCs sont à moi. Haikyuu!! ne m'appartient pas. La page de couverture ne m'appartient...