SEPT.

702 68 0
                                    


La journée qui suivit cet évènement ne fut pas bien joyeuse. Fuku avait sourit à ses amis et ses camarades en leur demandant comment le match avait fini. Comme elle avait aidé son père à la pizzeria, elle n'avait pas pu venir et encore moins regardé la télévision pour connaitre l'issue du match. Elle n'avait pas le numéro téléphone d'un des membres non plus, la châtain avait donc décidé d'attendre de les voir en vrai...

Mais elle ne s'était encore jamais sentie aussi mal. Quand elle avait demandé, les cinq deuxièmes années avaient l'air abattus, mais plus spécialement les deux titulaires.

- Je suis désolée, avait-elle prononcé se sentant encore plus mal.

Aucun volleyeur ne réussit à lui donner une réponse correcte, à part peut-être Ennoshita qui tenta un sourire en lui disant : «Ce n'est pas de ta faute, tu n'y peux rien.»

Ils partirent chacun en classe, sans vraiment avoir discuté. Leur activité de club étant annulée pour la journée.

(...)

Le midi, ce fut la même chose. La cadette Ippa tenta d'engager la conversation sur d'autres sujets, ce qui eut le don de faire parler ses amis, mais leur expression et moral restèrent minés.

(...)

Des cris retentissaient depuis le gymnase. Des ballons cognaient brutalement. Encore des cris de rage. Puis le calme.

D'autres volleyeurs vinrent au gymnase. Et finalement, même le coach Ukai arriva, ne s'étonnant qu'à peine que le gymnase était occupé :

- Vous êtes quand même tous là.

- Vous aussi, Ukai-san, remarqua Sugawara.

- C'est vrai, sourit l'interpellée. Autant s'entrainer !

Les exclamations ne furent pas bien fortes, mais se portèrent assez loin tout de même.

(...)

Le lendemain, Fuku ne put s'empêcher de sourire de toutes ses dents lorsque Tanaka et Nishinoya arborèrent un comportement qu'elle jugeait normal pour eux. Elle était même soulagée qu'ils retrouvaient ce comportement.

Pendant ce temps, Shimizu faisait le tour des classes de première année comme celles de deuxième année. La noiraude cherchait quelqu'un qui reprendrait le poste de manager de l'équipe de volleyball, mais jusqu'à présent, aucune personne n'avait accepté.

- Excuse-moi, est-ce que tu as deux minutes ? demanda-t-elle à une élève se trouvant seule.

Cette dernière parut surprise qu'on lui parle et accepta de consacrer son temps à son ainée. Kiyoko expliqua sa venue.

«Elle est belle.» pensa la blonde à qui la manager expliquait quelque chose.

Elle continuait à être perdue dans ses pensées, jusqu'au moment où Shimizu lui demanda directement tout en souriant :

- Donc, est-ce que ça te dit de faire un essai pour voir si cela pourrait te plaire ?

- Oui ! s'exclama Hitoka comme si elle venait de se réveiller.

- Vraiment ?! s'étonna la noiraude qui prit les deux mains de la première année sans cacher sa joie. Je reviendrais à la fin des cours pour venir te chercher.

Et elle partit toute joyeuse, alors que Yachi ne savait pas du tout à quoi elle avait répondu positivement.

«Pourquoi je suis comme ça ?» se demanda-t-elle alors qu'elle rejoignit sa classe en trainant des pieds.

"Un Câlin ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant