SIX.

709 72 3
                                    


Notant ce que leur professeur de japonais leur dictait, les stylos bougeaient frénétiquement et les traits effectués devenaient de plus en plus illisibles, tentant ainsi de rattraper leur enseignant, en vain.

Sa main et spécialement son pouce lui lançait, elle voulait juste lâcher le stylo et reposer son membre. Elle serrait les dents discrètement en se disant que l'adulte aurait bientôt fini de parler. Dans quelques instants, Fuku pourrait poser ce stylo.

- Donc, maintenant, nous allons lire la scène de la page 67, annonça le professeur.

Toute la salle de classe souffla bruyamment de soulagement, en reposant les crayons. Cet enseignant était connu pour dicter rapidement et avait une profonde haine de répéter ce qu'il disait. Pourtant ce dernier reprit soudainement :

- J'avais oublié, veuillez noter...

À contrecœur, ils se ruèrent sur leur stylo, se dépêchant de rattraper la phrase qu'ils avaient déjà en retard.

(...)

Au repas, les baguettes lui échappèrent des mains une nouvelle fois.

- Ça va Fuku ? lui demanda Nishinoya en avalant sa bouchée de nouilles.

- Ah, oui, oui, sourit-elle, j'ai juste un peu mal à la main parce que Monsieur Hongo dicte très vite.

- Aaah ! s'écria Tanaka soudainement. Tu viens de me rappeler qu'on l'a cette aprèm' ! Fait chier !

La châtain et le libéro rirent de la réaction de leur ami chauve, qui s'en énerva.

- Au moins, je suis débarrassée de lui pour la journée, ajouta la cadette Ippa en parlant du professeur de Japonais.

- N'en rajoute pas ! se plaignit Ryūnosuke.

L'adolescente rit avant de lui déclarer en souriant :

- Tu devrais manger, sinon Nishi-san va tout manger.

- Eh ?

Le rasé tourna sa tête vers sa gauche, pour voir le plus petit en train de piocher des saucisses dans son bento.

- Noya-san ! Finis d'abord le tien ! s'écria l'ailier.

- Hm ? Et si je finis le mien, je pourrais manger le tien ? lui demanda intelligemment son ami.

- Que s'il en reste, répondit-il précipitamment en se dépêchant d'avaler l'intégralité du bento acheté le matin même.

- He ?! On n'a pas fait de décompte ! riposta hargneusement Yū en se ruant sur le sien, pour espérer avoir un petit reste du bento de son camarade.

- Ne vous étonnez pas si vous avez mal au ventre après, rit Fuku en mangeant plus lentement.

Malgré l'avertissement, les deux adolescents poursuivirent leur lutte acharnée et finirent leur repas en même temps... Tanaka souffla bruyamment de soulagement en abaissant ses épaules, pendant que Nishinoya affichait une moue dépitée en fixant le bento vide de son ami.

La châtain se mit à rire en voyant leur deux têtes. Les deux jeunes hommes la regardèrent surpris, avant de sourire, puis finalement de rire également. L'adolescente replaça une mèche derrière son oreille, avant de continuer à manger. Ses deux amis se mirent à loucher sur son bento encore à moitié plein. Elle s'en rendit rapidement compte :

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que vous mangiez encore, commenta-t-elle simplement, vous avez déjà mangé trop vite, alors si vous en rajoutez...

"Un Câlin ?"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant