Chapitre 30

78 13 2
                                    

Depuis que les losers sont partis, je ne parle plus, ne dors plus et je ressemble à un zombie. Avant, j'avais des bonnes notes j'écoutais les cours mais maintenant, je sèche et je n'écoute pas les fois où je suis présente. Je ne fais plus mes devoirs et je réponds. Chose que je n'aurais jamais osé faire avant. Si je sèche, c'est pour pas voir Mateo. Ce gars me dégoûte totalement. Je ne parle plus avec mes parents ni avec mes amis sauf Manon mais vu qu'on est pas dans le même collège, on parle par messages. Et il arrive que une ou deux fois par semaine, vers minuit, nous nous rejoignons sur un toit. Pour parler et profiter des étoiles.
Aujourd'hui, en pleine journée de mai, j'ai encore décidé de sécher. Donc vers midi j'ai voulu rentrer chez moi. Arrivée à destination j'ouvre la boîte aux lettres comme tout les jours. Je regarde chaque lettre. De la pub, de la pub et encore de la... Mais?! C'est quoi ça ? J'ouvre l'enveloppe et regarde la lettre qui m'est destinée.

Mlle Emma la maladroite,
Salut c'est Andy, il y a une convention cet été. À Vancouver. Et donc je t'offre ça puisque j'ai remarqué que Finn, Jack et Wyatt sont déprimés, ils ne veulent même plus tourner les flash-back du chapitre 2 de "ça" j'espère vraiment que Manon et toi allez venir et n'en parlez pas aux gars. Si tu as des questions tu as déjà mon numéro. Merci d'avance.
Andy

Okay ! Je comprends rien mais c'est pas grave. Oh il reste des choses dans l'enveloppe. C'est deux tickets couleur or avec marqué: V. I. P.
De ce que je vois, j'ai deux places vip pour la convention et ces deux places sont pour Manon et moi.
Je commence à lui envoyer un petit message pour qu'on se voit ce soir comme d'habitude sur le toit de la patinoire.

Pdv Manon
Ça fait exactement 7 mois que je n'ai pas vu les acteurs. Je leur parle tout les jours soit en face time soit par appels ou même par messages. Puisqu'il y a un décalage horaire, on ne peux parler que le soir (heure de France). Donc quand je leur parle le soir, c'est sur le toit de la patinoire avec Emma. Quand on y va, on paye chacune notre tour le chocolat chaud pour vraiment profiter de la nuit et du froid pour nous réchauffer.
Avant j'étais très bonne élève mais maintenant je sèche les cours et je ne fais plus rien. Mes profs pensent que je suis en dépression mais je ne le suis pas.
Aujourd'hui j'ai décidé de sécher les cours parce que je suis pas motivée, mais je suppose qu'Emma non plus n'y est pas donc je fais comme tout les matin je vais jusqu'à mon arrêt de bus, et quand il arrive je monte, je descend à l'arrêt d'après qui n'est pas très loin et rentre chez moi. J'ouvre la boîte aux lettre comme à mon habitude. Des pubs, un livre que j'ai commandé il y a une semaine et.... OH MON BULLETIN SCOLAIRE !? Il faut que je le cache il va y avoir marqué partout absente. Et je passe la dernière lettre qui est à mon nom ?! Je Louvre avec précaution mais impatiente.

Manon,
Salut c'est Andy, je voulais te dire qu'il y a une convention à Vancouver, c'est été. Et je voulais que toi et Emma veniez, en fait à cette convention, il y aura encore le système des invitations. Je te donne 2 billets d'avion et s'il te plaît n'en parle pas aux losers club parce que j'aimerais bien que ça soit une surprise. À plus tard
Andy

AH. Euh D'accord... Il faut que j'envoie un message à Emma. Mon portable vibre, tiens quand on parle du loup !

Mad:
CC faut qu'on se voit tout de suite ! Rdv sur le toi comme d'hab ! Code rouze !

Moi:
Ça tombe bien j'arrive dans... A peu près 30 minutes.

Mad:
Okay je prends les chocolats !

Moi:
D'accord à tout de suite !

Je cours à toute vitesse à l'arrêt de bus...
Il arrive, je monte. Je passe ma carte et m'installe sur un siège, je met ma musique à fond dans mes écouteurs.
🎶 We're gonna ri-ri-ri-ri-rise till we fall🎶

Pdv Emma
Me voilà au Starbucks, je suis dans la file d'attente et reconnaît la personne juste devant qui est Nathan. Il se retourne en riant à la blague de son pote et me voit.

Nathan: Emma?!
Moi: Nathan...
Nathan: Qu'est ce que tu fais là ? Ça fait longtemps que t'es pas venue en cours...
Moi: Comme tu le vois je veux juste commander deux chocolats chauds, oui ça fait longtemps ça te pose un problème ?
Nathan: Oui ça serait pas mal que tu récupère tout ce que t'as à rattraper en plus je te rappelle que pour info le brevet c'est dans moins d'un mois.
Moi: AH oui c'est vrai ! Et toi t'es pas sensé être au collège ?
Nathan: Non les profs sont partis en voyage scolaire avec les 4èmes du coup on a pas cours de la journée. Pourquoi 2 chocolats chaud ?
Moi: Parce que après je rejoins Manon.
Nathan: AH elle aussi elle sèche ? Et comment ça se passe depuis que je te vois plus, ou je pourrais plutôt dire depuis que les acteurs ne sont plus là ? Je sais que c'est eux l'élément déclancheur !
Moi: Quoi n'importe quoi ! Je vais très bien.
Nathan: AH oui ?
Moi: Oui. Tu devrais avancer c'est à ton tour de commander.
Nathan: Merci, Emma sérieux faut pas déconner avec tes études. Si tu veux que je t'aide à réviser je veux bien mais s'il te plaît reviens au collège. Après je te rappelle qu'on se verra plus.
Moi: Tu sais Nathan, je comptais déjà venir demain et m'y remettre. Bon faut que je te laisse j'ai dis à Manon de se dépêcher mais si c'est moi qui ne suis pas à l'heure j'aurais pas l'air sérieuse.
Nathan: Vous vous rejoignez où ? Je peux venir ?
Moi: On se voir demain en cours !
Nathan: Attend ! Ne reviens pas demain... Il vaut mieux pas...
Moi: Pourquoi ?
Nathan:... Il... Il a dit des rumeurs sur toi et... Tout le monde le crois.
Moi: J'ai plus qu'un mois à tenir contre ce connard de Matteo alors à demain!

Je prends les deux gobelets au nom de Mad et max puis je me met en route pour la patinoire. Je sirote le miens en marchant tranquillement.
J'arrive et escalade jusqu'au toit. C'est pas difficile puisqu'il il a comme des espèces d'échelles. Arrivée en haut, il y a personne, elle n'est pas encore arrivée.
Quelques minutes plus tard, Manon arrive essoufflée, je l'aide à finir de grimper. Puis nous commençons à parler

M

anon: En fait moi aussi j'ai un code rouze...
Moi: Tu commence ou je commence à parler ?
Manon: Comme tu veux.
Moi: Vas-y...
Manon: okay alors comme d'habitude, j'ai voulu sécher et je suis rentrée chez moi et il y avait une lettre dans la boîte aux lettre...
Moi: Andy...
Manon: Quoi ?!
Moi: Non rien continue.
Manon: Et il y avait marqué que on avait un cadeau pour une convention à Vancouver... Des billets d'avions pour y aller...
Moi: Andy... Il est taré. Il m'a donné 2 entrées V. I. P et je me suis renseignée c'est les deux seules entrées V. I. P de cette convention.
Manon: WOUAH ! C'était ça ton code rouze ? Il est vraiment trop gentil.

Nous continuons à discuter en buvant notre boisson qui a commencé à refroidir.

😂 😂 😂
Coucou j'espère que ce chapitre 30 vous a plu et que vous avez passé des bonnes vacances (pareil pour halloween)
Bisous 🎃🦇🎃

loser lover Tome 1 ~Emma~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant