Chapitre 11 , « Les dialogues »

138 9 2
                                    


Candy passait ses journées à broyer du noir en pensant à Terry et à la voix timbrée qui n'avait pas rappelé... Elle devait occuper son esprit. Elle se mit à chercher quelque chose à faire... Elle se revit petite fille en train de tricoter avec une femme rondelette ...



- Je sais tricoter ? Dit Candy, oh je n'ai pas envie de me casser la tête avec tout ça... Je vais aller faire un tour au parc...



Elle avait besoin d'air, elle avait envie de vomir. Elle sortit de son appartement et elle respira un grand coup, jusqu'à ce que la nausée s'en aille. Elle s'assit sur un banc au parc et regardait les gens passer, bavarder, jouer avec leurs enfants... Elle allait bientôt avoir un enfant dont elle ignorait qui était le père...



« Tu ne l'ignores pas, c'est Terry le père !! » Se dit-elle.



Elle ne voulait pas penser à autre chose ! Elle ne voulait pas penser a la belle voix timbrée, ni au cauchemar qu'elle avait fait ce jour la ! Elle ne voulait pas connaître son passé, à part si Terry en faisait parti !!!



En rentrant elle trouva un message. Elle avait presque peur d'appuyer sur le bouton pour savoir ce qui se passait, et si c'était encore la belle voix timbrée ?



« Bonjour Mlle André. C'est Janet qui appelle de la part de l'hôpital au sujet des cours d'accouchement sans douleur... »



Candy poussa un soupir de soulagement. Le message disait qu'elle devait se trouver un partenaire et que si elle n'avait personne on se chargerait de lui trouver quelqu'un pour suivre les cours... Que devait-elle faire ? Demander a Terry ? Avait-elle le droit de lui faire ça ? Eh bien il a bien dit qu'il allait l'aider non ? Il est bien venu à l'échographie non ? Et ils avaient répondu « non » en même temps quand le docteur a demandé s'ils voulaient connaître le sexe de l'enfant. Ils étaient sur la même longueur d'ondes... Mais depuis, il y avait la belle voix timbrée, qui était peut être le père du bébé... Eh bien la belle voix timbrée n'était pas la physiquement, c'est Terry qu'elle avait. Elle pouvait bien lui demander...mais devait-elle lui parler de la belle voix timbrée ? Elle ne voulait pas compliquer leur relation déjà confuse et ambigüe parce qu'elle n'avait pas de mémoire...Elle allait donc se taire sur la belle voix timbrée pour le moment.


oOoOoOoOoOo


Les jours suivants, Terry qui avait eu le feu vert de Candy, ne se sentait pas très à l'aise. Il pouvait en profiter pour passer plus de temps avec Susanna, son vrai devoir, la femme qui lui avait sauvé la vie et perdu sa jambe, au lieu de ne penser qu'à Candy qui l'avait trahi en quelque sorte en tombant enceinte d'un autre homme. Il se dit qu'il aurait dû laisser ses amis s'en occuper si c'était pour se dégonfler de la sorte. Il aimait Candy comme un fou, mais à chaque fois qu'il imaginait son meilleur ami Albert avec sa Candy, il devenait malade. Le bébé, qu'il avait vu sur l'écran, il l'aimait déjà, ça ne faisait aucun doute dans son cœur, il aimait le bébé, comme il aimait sa mère. N'empêche qu'elle avait couché avec un autre et elle était enceinte d'un autre. Il passa plus de temps avec Susanna qui était ravie. Il envoyait le déjeuner et le dîner pour Candy. Il lui envoyait aussi des provisions. Il avait chargé sa bonne avec une liste et l'adresse de Candy. Le supermarché livrait à domicile. Ce qui était pratique pour Terry. Mais il ne sentait toujours pas mieux. Il appela sa mère, sa confidente.

La mémoire du cœur: l'amant oublié, par CandylynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant