Chapitre 8, « Le coup de fil »

184 11 2
                                    


Le dîner se passa bien, mais pour Candy c'était une torture, car elle avait envie d'étrangler Susanna... Elle ne comprenait pas d'où venait cette colère pour la collègue de Terry. La voir sur scène avec Terry, ne lui avait pas plu du tout... Elle avait voulu dire quelque chose mais Terry l'avait interrompu, c'était quoi encore ? On s'en fou, vivement que ce dîner se termine ! Ce qui aurait du être une belle journée s'est transformée en torture !!! Aussi, elle se mit à bailler à se décrocher la mâchoire pour montrer qu'elle était épuisée... Eleonor avait comprit le message.



- Je vais reconduire Candy chez elle, dit Eleonor, elle est épuisée...



- C'est vrai, dit Candy, je m'excuse, mais je me couche d'habitude très tôt...



- Alors nous allons vous laisser, dit Eleonor en souriant.



Elles quittèrent la table en laissant Terry avec les dames Marlowe. Il n'était pas très content, mais si Candy était fatiguée... il ne fallait pas la forcer.



Candy ne dit rien pendant le trajet de retour.



- Merci pour cette soirée, dit Candy en sortant de la voiture.



- On devrait recommencer...



- Sans les dames Marlowe, par pitié



- Je vous le promets, dit Eleonor en souriant.



- Bonne nuit



- Bonne nuit Candy...



Candy entra dans l'immeuble. Quand elle arriva dans son appartement, elle poussa un soupir de soulagement. Quelle torture ! Pourquoi détestait-elle cette femme de la sorte ? Elle a essayé de la trouver sympa mais ça ne marchait pas du tout... Elle allait aller dormir, demain matin elle avait rendez-vous avec le docteur Miller. Elle était en colère contre Terry, mais pourquoi au juste ? Parce qu'il avait invité Susanna et sa mère... Elle espérait qu'il l'appelle pour s'excuser. Elle alla se démaquiller, elle brossa ses cheveux après avoir mis sa robe de nuit et elle se coucha sur son lit. Son téléphone finit par sonner...



- Allô ?



- Tu t'es calmé ? Dit la voix de Terry.



- Tu n'avais pas besoin de les inviter ! C'était ma soirée théâtre !!!



- C'est pour ça que tu étais en colère ?



- Oui...



- Et c'est pour ça que tu m'as acheté des « Tendres Candy »...



- Je pensais que ça te ferai plaisir...



C'est vrai qu'elle ne se souvenait pas du garçon aux fleurs. Terry soupira, il ne pouvait être en colère contre elle même s'il était jaloux d'un pauvre garçon qui n'était plus de ce monde.

La mémoire du cœur: l'amant oublié, par CandylynaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant