Intissar partir travailler à 8h30 précisément. Elle ferma sa porte, descendit les escaliers. Salua les dealeurs en bas de chez elle puis monta dans le bus. Elle posa sa joue contre la vitre, observant les passants. La musique à fond dans ses oreilles.
"You can be a master, don't wait for luck..." Les paroles de hall of fame résonnaient. Elles lui parlaient. Les voix des chanteurs lui donnait des frissons. Le paysage défilait au ralenti, les yeux d'Intissar détaillaient du regard chaque détails.
Le bus s'arrêta, elle descendit à son arrêt, ouvrit la boutique et y passa la matinée. Son patron était insupportable. Mais elle devait le supporter et se taire. Ses joues devenaient rouges sous l'effet de la colère, la rage la submergeait, l'injustice l'horripillait mais cet homme avait délibérement choisi de la harceler pour se persuader qu'il avait un quelconque pouvoir sur elle.
Midi sonna, elle partit rejoindre Javier qui n'habitait pas loin ; inq minutes en courant
Intissar sonna, le grésillement de la porte lui indiqua qu'elle pouvait entrer. Elle grimpa les escaliers rapidement, jusqu'à atteindre le huitième étage. Elle essuya rapidement les gouttes de transpiration qui perlaient sur son front.
Javier l'attendait sur le seuil. Il lui fit la bise et lui chuchota :
"Sois gentille... Et ouverte d'esprit"
Intissar ne comprit pas la deuxième partie de la phrase, puis poussa son ami à l'intérieur de l'appartement chaleureux et coloré.
Elle marcha jusqu'au salon. Une personne y était déjà assise. Cheveux châtains avec des reflets roux, coupés au dessus des épaules et ondulés.
"Bizarre. Elle à les épaules vraiment carrées" songea la jeune fille.
Elle se retourna. Et "elle" était en fait un "il".
Intissar écarquilla les yeux. Javier, le don Juan était gay ??! Non pas quelle avait un problème avec ça mais quand Giulietta plaisantait en disant qu'il draguait tout ce qui bougeait... Elle n'avait pas tord.
Javier arriva à son tour. Gêné il balbutia :
"Euh... Ouais... Donc Intissar je te présente John."
Les yeux noirs de John s'étirent, tout comme sa bouche. Il souriait. Son visage était très expressif.
"Salut !" s'exclama John.
"Hey" reprit Intissar.
L'homme devait avoir 22ans au maximum, il émanait de lui une grande sagesse mais aussi de la douceur. Il mettait tout de suite les gens à l'aise.
Ils s'attablèrent sur la table basse du salon. Mangeant chinois. La jeune fille éclata de rire devant l'incapacité de Javier à tenir des baguettes.
John était sympathique, drôle et sociable. Il faisait beaucoup rire Intissar.
Mais l'heure passa vite. Elle s'excusa et retourna travailler.
Javier ferma la porte derrière son amie. Il se retourna vers son nouvel amoureux. Lui sourit et le rassura :
"Elle t'adore déjà !
-Elle semblait surprise...
-Elle ne s'en doutait pas. Mais elle t'aime bien sinon elle t'aurait faire la misère.
-J'ai peur là ! ricana John
-Viens voir tonton Javier pour te rassurer !"
Javier enlaça John. Il l'embrassa et posa son regard sur sa bouche. Il l'aimait. Comme il n'avait jamais aimer personne.
VOUS LISEZ
Fais moi taire
RomanceCECI NEST PAS UNE HISTOIRE DE BAD BOYS New York City Intissar, 19 ans, rebelle,habite dans le Bronx. Tobias, 20 ans, motard, tatoué, boxeur, vis de l'autre côté du pont de Brooklyn. Une rencontre lors d'une bagarre de rue. Un amour sauvage, fou. Vi...