Chapitre I

2.9K 225 612
                                    

Point de vue Shoto

Il se tient là, devant moi, le protagoniste de mon histoire. Il sanglote en tenant la corde dans ses mains. Ce rêve est horriblement réaliste. C'est mon subconscient qui me punit probablement de lui faire un dessein aussi funeste. Mon premier réflexe est lâche mais je me cache discrètement.

Je n'ose pas aller lui parler, je ne saurais pas quoi lui dire. Je ne parle jamais en général. On me parle et je hoche la tête, tout simplement. Les rares fois où je le fais c'est pour jurer lorsque je heurte un meuble. Je parle aussi seul, de temps en temps, j'ai peur de perdre le peu d'humanité que j'ai, d'oublier ma propre voix.

Un cri retentit dans la pièce, il a du remarquer ma présence. Je n'ose pas me retourner, j'ai peur d'affronter son regard.

- Qui êtes vous?!

Waouh... sa voix... elle est... je ne sais pas, je n'arriverai pas à la décrire. Je ne m'attendais pas à cette voix là, mais au contraire, elle est encore plus douce et mélodieuse que dans mon imagination. Pourtant, lorsqu'il a prononcé ces mots il était en pleurs. Je devrais peut-être lui répondre mais je ne sais quoi dire.

- Euh je suis... Todoroki Shoto...
- C'est la première fois que j'entends un tel nom...

C'est vrai qu'il n'y a pas de noms de famille dans ce monde. Du coup je dois être l'équivalent d'un Jean Eudes dans notre monde avec mon nom composé qui n'en est pas un.

- Vous êtes mon ange gardien? Demande-t-il innocemment.
- Pardon? Dis-je peu sûr d'avoir compris.
- Vous êtes arrivés au moment où j'allais faire une chose horrible... Merci de m'en avoir empêché, dit-il avec un grand sourire.
- Je n'ai rien fait, je vais y aller d'ailleurs.
- Non attendez! J'aimerais vous remercier plus que ça!

Il essuie les larmes au coin de ses yeux et tente un sourire tremblant. Je le connais mieux que lui même, il n'est pas vraiment bien, il se persuade que c'est le cas. Je sais ça car c'est un de mes anciens traits de caractère que je lui ai donné. Oui, je dis ancien car aujourd'hui je me moque bien de faire semblant.

- Vous voulez rester à la maison? Je pourrais vous offrir quelque chose!

Il m'exaspère à faire semblant.

- Je ne veux rien de tout ça, je vais rentrer chez moi.
- Vous ne comprenez pas... Sans vous je serais sans doute mort... Alors s'il vous plaît...
- T'as mieux à faire que de rester avec moi.
- Non pas vraiment...

Je ne réponds rien et commence à me diriger vers la sortie, passant par plusieurs pièces que je connais par cœur.

- Attendez! Où allez vous?
- Chez moi, dis-je agacé.
- Vous avez vraiment un chez-vous? Dit-il en me regardant de haut en bas.

Je réalise que je suis encore en pyjama, les cheveux complètement emmêlés, mon haleine doit être approximative étant donné que j'ai bu énormément de café depuis mon lever.

Ce rêve possède un point positif, je sais que je trouve mon personnage insupportable. Les gens gentils m'énervent, je trouve ça presque hypocrite. C'est complètement faux, je le sais, mais je n'arrive pas à me dire le contraire au fond de moi.

- Je vais vous dire la vérité, me dit timidement le vert, j'ai eu des petits problèmes qui font que je n'ai plus personne... J'aimerais, juste une fois, parler avec quelqu'un, mais une vraie discussion, pas juste des insultes et autres moqueries.

Je ne sais quoi répondre. Je ne sais même pas tenir une discussion. Les gens m'ont toujours dit que j'étais ennuyeux, que c'était désagréable de parler avec moi. Je ne m'étonnais plus quand les gens faisaient des groupes de discussion sans moi.

Cauchemar ~Tododeku~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant