Point de vue Shoto
Deux semaines... Deux semaines que je ne suis plus publié au Jump, que je ne suis plus publié nulle part d'ailleurs, j'ai fait une pause car mon histoire n'avait plus aucun sens. Mon mode de vie actuel est déplorable... Mes bonnes résolutions et volontés n'ont durées que le temps d'un après-midi.
Il y a peu, je mourrais d'envie de le revoir mais aujourd'hui j'ai perdu tout espoir. Je ne vais pas tarder à être dans la merde, je ne touche plus rien étant donné que je ne dessine plus donc je vais être mal au moment de payer le loyer et de m'acheter à manger.
Si j'avais le même "pouvoir" que dans le monde d'Izuku tout serait bien plus simple. Ma vie ici est tout simplement fade et sans goût. Je ne lui trouve plus aucun intérêt.
Parfois je songe à m'en aller tutoyer les anges, mais je suis bien trop peureux, bien trop lâche, pour oser passer le cap. Je pense plutôt me laisser dépérir lentement.
C'est bête non? Mais les humains sont bêtes et font des choses irréfléchies. Nous sommes dénués de logique et de bon sens. La vie est constituée d'erreurs et de choses ratées. Il y a d'autres choses, semblables à des mirages. Les bons moments il paraît. Sauf que ça ne dure jamais et que les mauvais côtés reprennent de l'ampleur.
Il faudrait que je trouve un sens à ma vie, une raison de vivre. Certains vivent pour l'amour, d'autres pour leur travail, d'autres pour l'argent ou certains pour leur passion. Mais malheureusement je n'ai rien de tout ça moi. Ma seule raison de rester parmi les vivants est sans doute ma peur de la mort. Enfin, peur de l'inconnu serait plus correct.
Un long bâillement passe la barrière de mes lèvres. Je suis fatigué. Ça signifie donc que je vais devoir aller dormir... Je vais lire un livre je pense... C'est bien les livres aussi... Sauf que je n'en ai pas... Il n'y a pas une application pour lire des livres? Je ne me souviens plus du nom... Ça commence par un "W" WhatsApp ? Non ça c'est pour les messages... Je n'arrive vraiment pas à m'en souvenir... Tant pis...
Je pars d'un pas lent vers ce qui me sert de lit, l'envie de dormir me faisant froid dans le dos. Je me glisse entre la couverture blanche et froide et le matelas fin de mon futon. Il fait horriblement froid dans cette petite pièce me servant de chambre, le chauffage ne marche plus et je n'ai pas de quoi payer le réparateur. Je grelotte doucement dans mon futon, tenant fermement mon téléphone encore chaud dans mes mains. Je garde les yeux ouverts, pense à des choses pouvant me tenir éveiller mais rien n'y fait, ils tentent de se fermer toutes les cinq secondes. Au bout de minutes qui me paraissent des heures, le monde des songes vient me chercher.
Je me réveille dans un lit moelleux, chaud, grand. Je ne veux pas ouvrir les yeux, je sais très bien où je suis... Pourquoi est-ce que je me retrouve à cet endroit seulement maintenant ? Une fois que tout est trop tard? Une fois qu'Izuku vit avec celui qu'il aime? Une fois que je ne peux plus rien faire ?
Je me résigne à ouvrir les yeux, pouvant observer cette chambre que je ne connais que trop bien. Je pense que je ne vais pas bouger pendant que je suis ici, comme ça c'est impossible de croiser Izuku. Je ne sais même pas s'il est de retour dans cette ville, j'ai arrêté de lire mon manga, je n'avais pas envie de remuer le couteau dans la plaie.
Je me lève tristement, me remémorant les moments passés avec Izuku à cet endroit. Une douleur s'installe dans ma poitrine au fur et à mesure que j'avance dans les longs corridor de la maison. Pourquoi est-ce que c'est si douloureux ? Je ne sais pas combien de temps a passé mais la grande demeure est toujours intacte, pas une trace de poussière, pas une fissure dans les murs, rien.
Le temps va être long, très long, je n'ai rien à faire mis à part dessiner. Sauf que je n'en ai pas l'envie actuellement. Étrange non? Mon subconscient a envie de revoir Izuku, de se balader dans les rues étroites et de le croiser par pur hasard. Mais je n'en ai pas totalement envie, une part de moi ne veux pas le revoir, il sera sûrement accompagné de Yuzu et je ne peux absolument pas le supporter. Mais je n'ai pas mon mot à dire, s'il rend Izuku heureux c'est le principal non?
VOUS LISEZ
Cauchemar ~Tododeku~
Fiksi PenggemarChaque jour, de nouvelles pages se dessinent, l'histoire continue. Le jeune mangaka dessine, dessine, sans relâche. Jusqu'au jour fatidique de la page blanche. Il se résigna à tuer son héros principal aux boucles vertes. Mais avant d'écrire les dern...