Chapitre 10

533 37 16
                                    

Pdv Neymar

Les derniers joueurs rentrent dans le vestiaire, heureux de cette belle victoire. Le classico à été à nouveau remporté par notre club, une fois de plus. Une musique entrainante résonne entre les murs, provenant de l'enceinte de Kimpembe. Les gars chantent, dansent et crient de joie pour fêter cette victoire mais moi je n'ai pas le cœur à célébrer. Je me contente de défaire mes crampons silencieusement, essayant de faire abstraction de tous ces cris. Kevin semble remarquer mon attitude et s'assoie à mes côtés avant de poser une main sur mon épaule.

- Ça va Ney ?

- Ça va oui, ne t'inquiète pas pour moi Kev.

- Toujours pas de nouvelles ?

- Non aucunes...

Il soupire. Moi aussi d'ailleurs. Mais il y a quelque chose que je garde pour moi depuis deux jours et j'ai beaucoup trop envie de me confier pour ne pas poursuivre la discussion.

- Kev, il y a quelque chose que je dois te dire.

- Je t'écoute.

- Il y a deux jours, j'ai appris que Zlatan était sorti de prison...

- QUOI ?!

Ça aurait pu être une conversation discrète entre nous deux mais c'était sans compter sur la discrétion légendaire de Trapp. Moins pire que Kimpembe, mais quand même. J'avais pourtant murmuré mais maintenant, tous les gars nous regardent.

- Il t'arrive quoi Kev ? Demande Julian surpris.

Le concerné me jette un regard désolé mais avec tous ces yeux autour de moi, je me vois donc contraint à répéter ma phrase plus fort.

- Zlatan est sorti de prison...

- Hein ? Quoi euh pardon ? Rajoute Marquinhos ébahis.

- Attend mais quand tu dis sorti c'est genre légalement sorti ? Parce qu'il a pas fait les quinze ans là ! Demande Kylian, les mains sur les hanches.

- Il s'est évadé...

Les gars s'observent sans un mot, choqués de cette révélation.

- Je me suis dis que la seule personne qui aurait pu faire du mal à Marco c'est lui. Alors j'ai fais mes recherches et avec l'aide de quelques contacts, j'ai appris qu'il s'était évadé il y a plus d'une semaine.

- L'enfoiré...

- Je sais Presko... Je ne suis pas sûr mais je pense appeler la police pour leur donner ces informations, pour qu'ils cherchent du bon côté.

- Pour qu'ils lui explosent sa race de p'tit enculé d'sa mère !

- Calme toi Presko. C'est une très bonne idée Ney, tu devrais les appeler à la sortie du stade. Dès qu'on est dans le bus même.

- T'as raison Alphonse...

Le capitaine me sourit et nous terminons de nous changer, une once d'espoir flottant dans l'air. Très vite, nous nous retrouvons dans le bus après avoir signé quelques autographes à la sortie du stade parisien. Je m'assois à côté de Kylian, entouré de mes amis. Ils m'adressent tous un regard de soutien lorsque je sors mon téléphone, près à appeler la police. Mais tandis que je déverrouille mon écran, un numéro inconnu s'affiche. Tellement désespéré de n'avoir aucunes nouvelles de Marco, je décide de répondre à l'appel masqué, sans oublier de mettre le haut parleur.

- N'appelle pas la police.

La voix est très grave et sonne faux, comme modifiée. J'écarquille les yeux sous la surprise tandis que mes amis semblent aussi surpris que moi.

- T'es qui ?

- N'appelle pas la police.

- T'es qui bordel ?!

- Si tu appelles, il y aura des représailles.

- Comment ça ?

- Marco souffrira.

Mon sang ne fait qu'un tour lorsqu'il prononce son prénom.

- Qu'es-ce que tu l-

-N'appelle pas la police. Et il raccroche.

Un long silence s'installe dans le fond du bus. Personne n'ose parler. Mon sang boue à l'intérieur de moi, je suis frustré et anéanti de savoir que ce connard détient Marco. Je l'avais juste au bout du fil. Cependant, une question reste en suspend. Comment a t-il su que je comptais appeler la police ?

- Mais c'était qui ça ?! Demande Julian.

- Je sais pas Ju'... Ce qui est sûr c'est qu'il a un rapport avec Marco. Répond Kev en fixant le vide.

- Y'a plus grave comme question les gars.

Ils se retournent tous vers moi, me questionnant du regard.

- Comment a t-il su que je comptais les appeler ?

- Mais c'est vrai ça ?! Comment ? Questionne Presnel les yeux grands ouverts.

J'inspire un grand coup, me préparant à sortir une véritable bombe au sein de notre petit groupe.

- Je vais vous dire comment. Il y a un mouchard parmi nous.

RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant