En se réveillant, Jungkook sourit. Il se sent bien.
Aucuns regrets, aucun remords.
Il souhaiterait en avoir mais il n'y arrive tout bonnement pas.
Avec Taehyung, c'était différent, et c'est pour ça que ça lui a tant plût.
Au départ, il a vraiment lutté. Il ne pouvait pas le voir, il ne voulait pas y penser, mais il a fini par céder.
Il a pu voir son corps et il veut en peindre chaque détail.
Il s'extirpe donc de son lit et enfile calmement ses vêtements avant de se rendre dans sa cuisine et d'avaler son petit déjeuner.
Bientôt, la porte du studio s'ouvre et Jimin monte, légèrement surpris de le voir de si bonne humeur.
- Oulala ! Pourquoi est-ce que tu souris comme ça ? C'est l'idée d'avoir un nouveau modèle et de t'être débarrassé de Taehyung qui te fait cet effet ?
La tartine de Jungkook lui échappe des mains, tombant dans son café, éclaboussant son t-shirt jusque là blanc et propre, et son sourire disparaît.
- Comment ça ? Demande-t-il, pâle.
- Son contrat se terminait hier. Je voulais le renouveler mais je l'ai eu au téléphone hier soir et il m'a dit qu'il ne souhaitait pas continuer.
Jungkook sent un trou béant se former dans sa poitrine. Il ne comprend pas. Qu'est-ce qu'il a fait de mal ? Est-ce que Taehyung regrette ? N'était il pas assez bien hier ?
Les questions fusent dans sa tête et il n'y a personne pour y répondre.- Bah alors ? Tu n'es pas content ? Tu vas à nouveau avoir une fille.
Jungkook sourit faiblement. Peut être n'est-ce pas une si mauvaise idée, au fond. Parfois, il faut savoir rester ce que l'on a toujours été.
- Quand est-ce qu'elle arrive ?
Jimin sourit, voyant le peintre accorder de l'intérêt à celle qui va bientôt arriver.
- Dans une dizaine de minutes, à priori. Tu devrais te dépêcher.
Jungkook hoche la tête et finit son petit déjeuner, changeant ensuite de T-shirt, avant de descendre dans l'atelier où Jimin a commencé à tout préparer.
Bientôt une jeune fille rentre dans l'atelier. Elle semble avoir l'âge de Jimin. Ses cheveux couleur écorce retombent en cascades ondulées le long de son dos et ses courbes et sa silhouette sont elles mêmes de l'art.
Tout ce que Jungkook aime.
- Bonjour. Fait-elle innocemment. Je m'appelle Nessa, je suis la nouvelle modèle.
- Hum... Tu peux enlever ton manteau et t'installer. Répond Jungkook, un peu troublé.
Elle lui sourit, déjà sous le charme de la beauté du peintre et retire son manteau.
On ne va pas le nier, les yeux de Jungkook s'attardent sur les formes de la fille. Oubliant un instant Taehyung.
Cependant, l'image de son ancien modèle lui revient et il ressent comme un léger picotement dans la poitrine.
Dans son esprit, Taehyung reviendra le voir dans la journée, au moins pour lui parler, et peut être réitérer l'expérience de la veille. Car on peut le dire, Jungkook souhaiterait recommencer. Il n'a jamais autant aimé coucher avec quelqu'un. Et ce parce que tout était différent.
- Jungkook, ça va ? Demande Jimin, le sortant de sa rêverie.
- Oui, désolé. Répond distraitement le peintre en fermant le robinet qu'il avait laissé couler.
Il va s'installer derrière sa toile blanche et saisit son pinceau et sa palette, préparant les mélanges de couleurs.
Aujourd'hui, Jimin doit emballer les toiles qui partiront en vente, comme à chaque fois qu'un modèle termine son contrat. Jungkook le surveille du coin de l'œil, avec une sorte d'appréhension. Et lorsque il saisit le premier portrait qu'il a fait de Taehyung, l'irréaliste, Jungkook se lève brusquement et l'arrête.
- Celui-là, laisse le là.
- Unh ? Pourquoi ? C'est le plus beau de tous ceux que tu as fait ! Et puis, c'est un style tellement différent... Ça va plaire, c'est sûr !
- Justement... Je laisse l'irréalisme à Yoongi. Les gens risquent de penser que je mets à copier mon rival.
Jimin soupire et repose la toile. Il préférait ce genre de tableau, lui. Et c'est peut-être pour ça, d'ailleurs, qu'il couchait avec le rival de Jungkook. Évidemment, il ne lui a pas dit, il ne veut pas s'attirer ses foudres. Vous vous demandez pourquoi Jimin est l'assistant de Jungkook et non celui de Yoongi ? C'est parce que Jimin apprend mieux avec Jungkook. Si il était avec Yoongi, il ne pourrait pas passer plus de deux heures sans finir au lit avec lui. Et il ne supporterait pas non plus de voir son petit ami peindre des hommes toute la journée. Il redoute juste que Jungkook l'apprenne et se sente trahis.
Jungkook retourne donc à sa toile et à Nessa, rassuré d'avoir sauvé une des toiles de Taehyung. Celle ci particulièrement. C'est la première qu'il a faite, et elle a quelque chose de significatif pour lui. Sans même connaître Taehyung, il a rassuré à capturer tout le mystère du personnage. Un côté sombre et sauvage. Et maintenant qu'il y pense, il ne connait pas vraiment Taehyung. Mais il espère bien le revoir et en apprendre plus sur lui, honnêtement.
Et pourquoi Taehyung ne lui a-t-il pas dit que son contrat était terminé ? Pourquoi ne l'a-t-il pas renouvelé ? Est-ce parce qu'au début, Jungkook l'a rejeté ?
Soudain, il se sent coupable. Si Taehyung n'est pas revenu, c'est à cause de lui.
Son expression devient plus sombre et Nessa, Qui le contemple depuis tout à l'heure, ne peut s'empêcher de le remarquer.
- Jungkook, ça va ? C'est la même question que Jimin qui sort de ses lèvres dessinant un sourire empathique et enjôleur.
Pour lequel Jungkook n'arrive même pas à tomber.
- Oui... Ça va.
Le peintre se remet au travail, sans vraiment prêter attention à ce qu'il fait. Quand Jimin vient se planter derrière lui, il lève un sourcil.
- Qu'est-ce que tu fais ? C'est ressemblant et réaliste, mais il manque quelque chose. C'est plat. Sans aucune émotion.
Jungkook jette son pinceau et se lève brusquement, faisant sursauter les deux personnes présentes dans l'atelier.
- N'importe quoi ! C'est très bien, et ça n'a pas changé. Pourquoi est-ce que ça aurait changé ?
- Parce que ça n'est pas Taehyung ? Suggère Jimin, laissant Jungkook muet.
[Note de l'auteur]
Jimin couche avec Yoongi, le rival de Jungkook, que va-t-il se passer quand il va l'apprendre ?
Et où est passé Taehyung ? Va-t-il revenir ?
À suivre... 😉
À très vite 💕
Ghetis
VOUS LISEZ
Of Curves And Edges [VKOOK]
Fanfiction"- J'avais demandé un modèle féminin. Pourquoi m'as-tu amené un homme ?" "- Jungkook... Il faut que tu dessines un peu autre chose..." "- Les modèles masculins ne m'intéressent pas." "- Tu verras, Taehyung sera parfait." Jungkook est un peintre qui...