11. Réponse

8.1K 753 381
                                    

- Parce que ça n'est pas Taehyung ? Suggère Jimin, laissant Jungkook muet.

Il le fixe un instant d'un regard amer.

- Non. Ça n'a pas de rapport. Si c'est mauvais, c'est juste parce que je suis un peu fatigué.

Jimin reste sceptique, ne croyant guère à ce que lui raconte le peintre. Il n'est pas idiot, il sait qu'il s'est passé des choses, et certaines qu'il a même vues de ses propres yeux, mais il sait aussi que Jungkook n'est pas du genre à s'attacher facilement. C'est pour ça qu'il est troublé.

Jungkook se contente de regarder sa toile, puis Nessa, puis de nouveau sa toile.

- Je n'arriverai à rien aujourd'hui. Je suis trop fatigué. Déclare le peintre d'un air détaché.

En réalité, il n'est pas si fatigué. Même son activité avec Taehyung la veille ne l'a pas épuisé. Mais il n'a pas d'excuses, alors autant rejetter la faute sur le manque de sommeil.

Nessa se lève, et sourit au peintre, essayant de lui montrer qu'elle comprend.

Et oui, elle est déjà amoureuse de lui, comme toutes les précédentes filles dès qu'elles passaient leur premier jour aux côtés de Jungkook.

La nouvelle modèle quitte ensuite l'atelier, disant au revoir aux deux hommes, arborant son plus beau sourire.

- Hum... Je suppose que je vais y aller aussi... Déclare Jimin, emportant les toiles sur lesquelles sont peintes le visage de Taehyung. Je te tiens au courant quand à la date d'exposition et la vente !

Jungkook hoche la tête et regarde son ami partir.

Il s'assied sur le canapé, le même que celui sur lequel Taehyung et lui ont "passé les barrières de la gêne" et fixe le vide.

Oui, il pense à Taehyung.

Il se dit qu'il viendra probablement vers 18h00, l'heure à laquelle Jimin est sensé partir, mais tout au fond de lui, il sent qu'il ne viendra pas. Et il veut s'en assurer.

Jungkook se lève et attrape le cahier dans lequel se trouvent toutes les coordonnées des anciens modèles. Ceux de Taehyung sont juste au dessus de ceux de Nessa.

Jungkook sort son portable et compose le numéro du modèle. Cependant, celui-ci ne décroche pas. Il réessaye une nouvelle fois, vérifiant qu'il ne s'est pas trompé de chiffre quelque part, mais ce n'est pas concluant.

Il abandonne son téléphone et le carnet sur le canapé et se lève, se dirigeant d'un pas décidé vers le seul tableau qu'il lui reste de Taehyung.

Il s'accroupit devant et observe chaque détail, souriant rien qu'en repensant au corps du modèle qu'il a pu voir de si près.

En réalité, Jungkook sent qu'il se passe quelque chose en lui. Mais est-ce de l'amour ? Il ne pense pas. Simplement une curiosité qui le dépasse. Pourquoi lui fait-il cet effet là ?

Jungkook reste encore une bonne heure accroupi devant le tableau quand il décide de rappeler Taehyung.

Il décroche à la dernière sonnerie.

- Allô ? Fait-il, paraissant un peu essoufflé.

- Allô... Taehyung ? C'est Jungkook.

- Oui ?

Jungkook est un peu perturbé. Il a l'impression qu'il lui répond comme si il ne s'était rien passé, comme si il ne se souvenait de rien.

- Hum... Est-ce que tu comptes revenir ? Demande le peintre, soudain gêné.

- Non. Répond platoniquement le modèle, et Jungkook se sent soudain mal.

- P-pourquoi ?

- Parce que mon contrat est terminé.

- Oui... Mais... Je ne parle pas dans ce sens là... Fait le peintre, de plus en plus embarrassé.

- Non plus, j'en ai fini avec toi. Répond Taehyung le plus calmement du monde.

Jungkook a l'impression qu'on vient de lui planter un couteau dans le cœur, et que la lame a touché son âme. Il entend alors une voix d'homme dire "encore daddy" à l'arrière, et Taehyung raccroche.

Jungkook va mal.

Très mal.

Très très mal.

Taehyung l'a utilisé pour ensuite le jeter comme une vulgaire chaussette. Et il peut enfin ressentir ce que toutes les modèles avec qui il a couché puis abandonné ont ressenti quand il leur a joué le même tour. On achète, on utilise, on use, et on jette.

En l'occurrence, l'usure se fait au niveau du cœur.

Jungkook laisse son téléphone tomber sur le canapé, tout comme il laisse tomber une larme le long de sa joue.

Oui, Jungkook, ça fait mal.

Et la première chose qu'il fait, c'est prendre un pinceau et laisser ses mains le guider doucement sur la toile blanche.

Rapidement, une image, en dehors du réalisme se forme, et Jungkook travaille chaque détail sans même s'en rendre compte jusqu'au petit matin.

Lorsque Jimin revient, il est naturellement surpris de voir Jungkook endormi sur le canapé, à côté de son chevalet, mais ce qui le surprend d'autant plus, c'est ce qu'il a peint.

Lorsque Jimin revient, il est naturellement surpris de voir Jungkook endormi sur le canapé, à côté de son chevalet, mais ce qui le surprend d'autant plus, c'est ce qu'il a peint

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[Merci à la personne qui a fait ce magnifique Fanart]

Jimin est clairement subjugué. On l'a dit, il adore l'irréalisme, et il est servi. Mais ce qui le frappe, c'est qu'il ne fait ça qu'avec Taehyung, et il a la sensation que ce tableau cache bien des émotions.

Il secoue Jungkook qui émerge doucement, le manque de sommeil clairement visible sur son visage.

Et pendant ce temps là, Taehyung se réveille aux côtés d'un homme qu'il a rencontré la veille. Il s'est bien amusé avec lui, mais, après Jungkook, se faire appeler Daddy avait presque quelque chose de désagréable. Il n'est nullement attaché au peintre, mais la nuit qu'il a passée avec lui avait quelque chose de différent, indescriptible.

Mais il ne retournera pas voir Jungkook. "Pas plus d'une nuit", c'est un principe. Son principe.

Taehyung se lève donc et remet silencieusement ses vêtements avant de quitter l'appartement de l'homme.

Il ne finit jamais avec un homme dans son appartement. Il ne veut pas se retrouver avec des désespérés qui refusent catégoriquement de rentrer chez eux sous prétexte qu'ils sont tombés amoureux. Ça lui est déjà arrivé et gérer ce genre de chose n'est vraiment pas quelque chose qu'il apprécie. Ça finit toujours mal.

[Note de l'auteur]

Et si Jungkook venait à l'appartement ?

N'oublions pas que toutes les informations de Taehyung sont dans le petit carnet...

Ah... Aurait il fait une bêtise qu'il va regretter ?

À très vite 💕

Ghetis

Of Curves And Edges [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant