20. Pièges

6K 573 252
                                    

- Qu'est-ce que Taehyung a fait ? Demande Jimin à Jungkook en arrivant au studio.

Le peintre reste silencieux, incapable de savoir ce qu'il ressent, ce qu'il veut, et ce silence ne fait qu'énerver Jimin qui sent qu'il n'a aucun contrôle de la situation.

- Jungkook. Par pitié. Dis moi. Si tu veux qu'on soit dans une relation, il faut que tu me dises les choses, que tu me fasses confiance.

Jungkook lève doucement la tête vers son assistant.

Une relation avec lui, est-ce vraiment ce qu'il veut ? Ce baiser de Taehyung semblait si différent et désintéressé... Peut-être y a-t-il un espoir pour que finalement, entre eux, ça marche ?

- Taehyung m'a embrassé.

Jimin ouvre de grands yeux dans lesquels un million de sentiments se mélangent.

- Dis moi que c'est une blague. Fait Jimin, amer.

Jungkook secoue la tête et le sang de Jimin rentre en ébullition.

- Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ?!

Le peintre hausse les épaules.

- Ça ne t'affecte pas plus que ça ?! Il se sert de toi, idiot ! Il te veut juste dans son lit, ou à disposition quand il aura besoin de se satisfaire ! Il m'a déjà volé Yoongi, il n'est pas question que je le laisse te reprendre.

Jungkook lève la tête vers Jimin, un peu surpris par la sincérité de ses mots. Pendant quelques secondes, il ne pense pas à Taehyung mais au bonheur de Jimin et il se détend.

Jimin, voyant son changement d'expression, se calme un peu puis s'assied à côté de lui sur le canapé et pose ses mains sur les joues de Jungkook. Il attire ensuite son visage au sien et l'embrasse.

- Par pitié, ne te laisse pas avoir. On peut être heureux tous les deux. Fait l'assistant en pensant également à son propre bonheur.

Être en couple ferait pour eux d'une pierre deux coups. Ils seraient heureux et oublieraient Taehyung et Yoongi. Mais il y a toujours le problème du côté insistant de Taehyung et de la culpabilité de Yoongi qui les pousse à essayer de s'incruster dans cette vie qu'ils ont désormais décidé de partager.

Alors que les deux continuent de s'embrasser, Jimin se souvient soudainement de quelque chose et rompt le contact.

- Jungkook.

Le peintre plonge son regard dans celui de l'assistant et l'écoute.

- Dans quelques jours, il y a le vernissage de tes œuvres. Taehyung sera forcément là, comme tous les modèles que tu as peint dans les tableaux. Par pitié, ne t'éloigne pas de moi et ne tombe pas dans les pièges qu'il te tend. D'accord ?

Jungkook hoche la tête.

Après cette conversation, les deux montent se coucher et dorment, l'esprit plus ou moins perturbé par les évènements de la soirée.

Le lendemain, ils se lèvent et se préparent pour la journée à venir. Jungkook est sensé produire un grand nombre de tableaux pour le vernissage qui a lieu dans quelques jours. Il a pris pas mal de retard à cause des évènements récents et a un nombre de tableaux inférieur à celui de la commande. Il doit peindre huit tableaux pour être précis, et il n'a que trois jours pour le faire.

Lorsque Nessa arrive, elle gratifie Jungkook d'un regard noir en guise de salutations.

Elle ne voulait pas venir, mais elle était obligée. Et donc, en chemin pour l'atelier, elle s'est dit qu'elle pourrirait la vie à celui qui l'a humilié.

Elle retire donc son manteau et le jette négligemment sur le porte manteau puis s'assied en face du chevalet de Jungkook. Jimin la surveille du coin de l'œil, sentant son amertume.

- Hum... Il faut que tu enlèves ton pull. Fait Jungkook les yeux fixés sur sa toile, commençant à esquisser quelques traits.

- Tu n'as qu'à venir me l'enlever toi-même, tu semblais bien parti pour le faire la dernière fois.

Jungkook s'immobilise, sous le regard accusateur de Nessa.

- C'était une erreur. Je suis désolé d'avoir fait ça. Répond-il calmement.

Nessa lève les yeux au ciel puis retire son pull, ainsi que son soutien gorge.

- Penche toi en avant et pose ton coude sur ton genou puis ton menton sur ta main.

La modèle s'exécute, essayant de garder son calme. Mais il faut qu'elle le provoque maintenant. Il faut qu'elle l'excite pour qu'il commence à vouloir coucher avec elle et qu'elle le repousse, comme il l'a fait. Pour le ridiculiser.

Le problème reste cependant la présence de Jimin.

- Hum... Jimin... Tu ne voudrais pas me trouver un accessoire ?

Jimin fronce les sourcils puis se rend dans la réserve.

À ce moment précis, Nessa en profite pour se lever et s'asseoir à califourchon sur les genoux de Jungkook qui lâche son crayon de bois, surpris. Elle se colle contre lui et agite sa poitrine nue devant ses yeux mais Jungkook ne regarde que son visage.

- Je peux savoir ce que tu fais ? Ta place n'est pas devant mais derrière le chevalet. Fait Jungkook un peu froid.

Nessa semble elle aussi surprise. Pourquoi Jungkook n'est-il pas déstabilisé ?

Elle laisse glisser ses mains vers le bas ventre du peintre qui commence à respirer plus profondément mais quelque chose l'arrête.

Une main.

Nessa lève la tête pour découvrir un Jimin au visage glacial.

- Déjà pris. Trouve toi quelqu'un d'autre.

La modèle fronce les sourcils, pas sûre de comprendre. Et Jimin clarifie la situation pour lui.

- Par moi, oui. Ça ne sert à rien d'essayer quoi que ce soit. Il est gay. Maintenant, retourne à ta place et sois gentille. Jungkook a huit tableaux à peindre et il n'a pas de temps à perdre.

Nessa ouvre de grands yeux et se lève, obéissante, avant de retourner s'asseoir. Elle ne s'attendait pas vraiment à ça.

Et puis, le peintre se demande si il est vraiment gay, ou bi.

Jungkook semble soulagé, mais Jimin est à la fois déçu et inquiet. Il n'a pas essayé de l'arrêter et ne lui a pas non plus dit qu'il était en couple. Allait-il le faire ? Ça, hélas, Jimin ne le sait pas et ne le saura jamais.

[Note de l'auteur]

Je suis désolée, ce chapitre n'était vraiment pas terrible, je n'était pas dans un good mood au moment où je l'ai écrit...

Mais je vous promets que les prochains seront meilleurs.

À très vite 💕

Ghetis

Of Curves And Edges [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant