30. Aide

5.5K 560 408
                                    

[Un deuxième chapitre aujourd'hui pour vous parce que c'est presque la fin d'année]

Jungkook se lève ce matin de mauvaise humeur.

Hier, à la pizzeria, Hoseok et Taehyung n'ont pas arrêté de rire et ils n'ont même pas remarqué sa présence et celle de Jimin. Jungkook n'a pas réussi à dormir, et on ne se demandera pas pourquoi.

Jimin n'a pas dormi chez Jungkook, mais ce dernier aurait bien aimé qu'il soit là, histoire d'avoir quelqu'un d'autre à qui penser.

Quand Jimin arrive dans l'atelier, il trouve le peintre allongé sur le canapé, fixant le plafond, l'air fatigué et de mauvaise humeur.

Il préfère ne pas le froisser en lui reparlant de la veille et se penche pour déposer un baiser sur sa joue.

Pas sur les lèvres, non.

Ça servirait à quoi ? Ils ne feraient que se mentir un peu plus.

Jimin sourit à Jungkook qui lui rend partiellement son sourire avant de se redresser.

- On a du pain sur la planche, aujourd'hui. Annonce Jimin en ouvrant le cahier des charges.

Jungkook se lève du canapé et marche lentement jusqu'à la réserve pour sortir plusieurs toiles de différentes tailles.

- La première commande ne va pas trop te plaire... C'est de l'irréalisme.

Jungkook se retient de jurer.

Sa journée commençait déjà mal, et voilà qu'on lui demande de reproduire le style de son ennemi.

- Mais ça va, c'est un portrait sur toile moyenne.

C'est vrai que ça aurait pu être pire : Un nu irréaliste sur une toile gigantesque.

- Hum... Tu vas rire... Fait Jimin en passant à la deuxième commande... Un nu irréaliste sur grande toile...

Jungkook se demande si il ne devrait pas arrêter la peinture. Le monde entier semble être contre lui.

Et comme si il n'était pas déjà au bord de la crise, Taehyung et Hoseok arrivent ensemble en rigolant dans l'atelier.

Ensemble et en rigolant.

- Bonjour ! Font les deux garçons en coeur.

Jimin leur répond d'un sourire et d'un signe de la main tandis que Jungkook ne leur prête même pas attention.

Taehyung jubile.

Hoseok, ne comprenant pas pourquoi Jungkook fait déjà la tête (car pour lui, ce n'est pas parce qu'il est déjà jaloux, il ne l'a pas vu à la pizzeria la veille), demande à Jimin.

- Qu'est-ce qui lui arrive ?

- Il a une commande irréaliste... Le style de Yoongi.

Jimin n'a pas besoin d'expliquer qui est Yoongi, il lui a déjà tout raconté.

Hoseok fait un « ho » silencieux et retire son manteau, tout comme le modèle qui vient ensuite s'asseoir en face du chevalet du peintre.

Jungkook prépare ses mélanges de peinture puis fixe Taehyung, incapable d'imaginer ce qu'il pourrait peindre. Il est trop de mauvaise humeur pour peindre quoi que ce soit.

Taehyung profite des yeux du peintre sur lui pour jouer un peu.

Il tourne les yeux vers Hoseok qui se trouve assis à une table, à proximité, avec son ordinateur. Lorsqu'il sent le regard du modèle sur lui, il lève la tête et lui sourit.

Of Curves And Edges [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant