Cela fait deux jours que Taehyung vient à l'atelier et il n'a encore rien tenté, ce qui rassure Jungkook. Avec un peu de chance, il continuera sur sa lancée.
Jungkook ne peut cependant pas nier qu'il s'est passé quelques petites choses pendant ce laps de temps.
Lorsque Hoseok lui a annoncé que son premier tableau était un nu, il a vu un sourire sur le visage de Taehyung. Pas un sourire malicieux ou satisfait, simplement un sourire chaleureux.
Taehyung se disait que si il se retrouvait nu devant le peintre, ça lui ferait peut-être quelque chose.
Et ça n'a pas manqué... Mais pas forcément là où Taehyung l'avait imaginé.
Oui, quand Taehyung s'est déshabillé, il a vu la bosse sur le pantalon de Jungkook.
Mais il n'a fait aucune remarque, ne préférant pas s'attirer les foudres du peintre.
Il avait aussi essayé d'initier de minuscules contacts, comme en ramassant un pinceau afin d'effleurer la main de Jungkook en lui donnant, ou en frôlant son bras en passant à côté de lui.
Et le peintre avait remarqué tout ça. Le problème est qu'il ne pouvait pas faire de remarque à Taehyung, car ces contacts n'auraient pu être que le fruit du hasard.
Et donc, en ce troisième jour, Taehyung a décidé d'arriver un peu plus tôt, afin d'être là avant Hoseok.
Il faut vraiment qu'il parle à Jungkook.
Lorsqu'il frappe à la porte, le peintre lui ouvre un peu essoufflé, une brosse à dents dans la bouche. Il jette un coup d'œil à sa montre et fronce les sourcils.
- Ce n'est pas encore l'heure.
- Je sais mais... Hum... Je dois te parler.
Jungkook continue de froncer les sourcils mais laisse Taehyung entrer.
Il se dirige ensuite vers le lavabo pour finir de se brosser les dents avant de se tourner vers le modèle.
- Je t'écoute.
Taehyung essaye d'ignorer le fait que le peintre porte un des pulls à rayures de Jimin mais il ne peut pas. Ça fait un peu mal, tout de même.
- Hum... J'ai d'abord une question.
Jungkook lève un sourcil. Qu'est-ce que Taehyung a en tête ?
- Est-ce que tu aimes Jimin ?
- Ça ne te regarde pas.
En voyant l'expression de douleur sur le visage de Taehyung, Jungkook se sent coupable. Mais après tout... Peut être est-ce le but ?
Il ne se laissera pas avoir.
- Jungkook, je... Je n'ai jamais été amoureux auparavant. Du moins, pas comme je le suis maintenant. Je t'aime et je veux te le montrer afin que tu me crois, mais je ne sais pas comment faire. N'y a-t-il pas un moyen ?
L'air et le ton sincères de Taehyung torturent Jungkook. Pourquoi fait-il ça ?
Le peintre ne sait ni quoi penser, ni quoi répondre.
Et le regard suppliant de Taehyung n'aide pas.
Ce qui aide, par contre, c'est l'arrivée d'Hoseok.
Lorsqu'il ouvre la porte, il semble un peu surpris de voir que le modèle est déjà là, et comprend qu'il vient de se passer quelque chose face à l'expression de Jungkook.
Cependant, il ne fait aucun commentaire et se contente de retirer son manteau. Jungkook retire son pull (plus exactement celui de Jimin) pour révéler son t-shirt couvert de peinture et l'attache autour de sa taille.
Il sort ensuite différents pots de peinture et s'installe devant son chevalet avant de demander à Hoseok de lui décrire la commande du jour.
Un simple portrait.
Voyant comment Jungkook se comporte, comme si il ne lui avait pas dit qu'il l'aimait une fois de plus, Taehyung se sent blessé.
Il retire lui aussi son manteau qu'il avait jusque là gardé et s'installe face au peintre.
Jungkook fixe un moment le modèle avant de se lever et de s'approcher de lui.
Le cœur de Taehyung accélère quand la main du peintre se pose sur son menton pour soulever sa tête.
- Mmh... Il faut ébouriffer tout ça. Déclare-t-il avant de se retourner et d'attraper un peigne.
Il ébouriffe ensuite les cheveux de Taehyung dont le cœur bat à une vitesse folle. Même quand Jungkook retourne à sa place, il peut encore sentir sa main posée sur son menton et l'autre parcourir sa chevelure.
Et Jungkook, lui, peut encore sentir le regard brûlant du modèle sur son visage et son torse, tout comme l'accélération des battements de son cœur.
Il se met ensuite à peindre, essayant d'ignorer le regard insistant de Taehyung qui essaye désespérément de comprendre ce geste.
Mais il le coiffait juste pour le tableau, rien de plus.
Au bout de deux heures, la porte de l'atelier s'ouvre et Jungkook lève la tête, surpris.
Jimin.
Jungkook lâche son pinceau et court avant de se jeter dans les bras de son assistant qui ne peut réprimer un rire.
Le peintre pose ses mains sur les joues de Jimin et dépose un baiser sur ses lèvres.
Et Taehyung ne supporte pas ce spectacle. Il se mord la lèvre inférieure et détourne le regard.
Hoseok, jusque là assis sur le canapé, se lève et vient saluer Jimin chaleureusement.
L'assistant retire son manteau et s'apprête à dire quelque chose mais son regard croise celui de Taehyung. Son sourire disparaît.
- Qu'est-ce qu'il fait là ?
- J'avais absolument besoin d'un modèle et il n'y avait plus que lui. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai demandé à Hoseok de venir pour qu'il ne tente rien.
Taehyung a envie d'exploser. Jungkook parle comme si il n'était pas là et la présence de Jimin n'arrange rien.
- Jungkook, je peux te parler s'il te plaît ? Demande calmement Jimin.
Le peintre hoche la tête et suit son assistant dans sa chambre.
Ils s'asseyent tous les deux sur le lit et Jungkook pose sa main sur celle de Jimin.
- Écoute. Commence Jimin. J'ai beaucoup réfléchi. Je me suis rendu compte qu'on était peut-être allé un peu vite. On s'est mis ensemble un peu par désespoir, sans être amoureux l'un de l'autre. Ce que je pensais être de l'amour pour toi... Je ne sais pas si ça en était réellement. Mais, en tout cas, tu m'as manqué, et je veux qu'on recommence comme il faut.
Jungkook se contente d'hocher la tête en souriant avant de prendre Jimin dans ses bras.
Mais ce qu'il ne savaient pas ou peu, c'est que les deux personnes en bas ne voulaient pas les voir ensemble.
[Note de l'auteur]
Je vous laisse réfléchir à la suite... J'en connais deux qui risquent fortement de s'allier...
Sinon...
Les questions ! Comme vous êtes beaucoup à avoir répondu (et ça me fait très plaisir), je continue !
1) Que voulez-vous faire plus tard / quelles études faites-vous / quel métier exercez-vous ?
2) Quel est votre rêve ?
3) Comment avez-vous découvert la Kpop ?
4) Quel est votre chanson préférée ?
5) Avez vous des frères et sœurs ?
À très vite 💕
Ghetis
VOUS LISEZ
Of Curves And Edges [VKOOK]
Fanfiction"- J'avais demandé un modèle féminin. Pourquoi m'as-tu amené un homme ?" "- Jungkook... Il faut que tu dessines un peu autre chose..." "- Les modèles masculins ne m'intéressent pas." "- Tu verras, Taehyung sera parfait." Jungkook est un peintre qui...