- Attend, Jimin, je peux t'expliquer !
Jungkook cours après Jimin qui s'apprête à quitter l'exposition en tentant tant bien que mal de retenir ses larmes.
Pourquoi est-ce que tout le monde le trompe ? N'a-t-il pas le droit à un peu de bonheur lui aussi ? Il n'a pourtant rien fait à personne...
- Jimin !
Jungkook attrape Jimin par le poignet et ce dernier le repousse, ne voulant pas qu'il le touche, trop dégouté par ce qu'il vient de découvrir.
- Par pitié, écoute moi !
- Peu importe la raison ! Il n'en existe aucune valable pour tromper quelqu'un. Si tu ne voulais pas de moi, tu n'avais qu'à me le dire dès le début au lieu de te servir de moi !
Jimin se tourne de nouveau vers la sortie mais est retenu de nouveau.
- Je ne t'ai rien dit parce que je voulais de toi !
Jungkook se rapproche de Jimin et pousse un long soupir.
- Et je veux toujours de toi, Jimin. J'ai fait ça pour aider quelqu'un à se venger. Je n'aime pas Taehyung, j'ai compris qu'il se servait de moi, et de tous les autres. Je sais qu'avec toi, je pourrai être heureux. Je veux vraiment essayer. Pardonne moi, je t'en supplie.
Jimin s'apprête à répondre mais il est coupé par les lèvres de Jungkook qui s'écrasent douloureusement sur les siennes.
Cependant, Jimin, perdu, le repousse.
- J'ai... J'ai besoin de temps.
Après avoir dit cela, il s'écarte du peintre et se retourne, quittant pour de bon l'exposition.
Dehors, il s'assied sur les marches de l'entrée et frotte ses yeux, essuyant ses larmes.
Il déteste pleurer.
Surtout pour des hommes.
Alors qu'il se croyait seul et tranquille, une main vient se poser sur son épaule.
Oh, comme il connaît cette main.
- Jimin...
- Yoongi, va-t-en. Je n'ai rien à te dire. Déclare-t-il d'une voix tremblante sans le regarder.
Son ex petit ami déglutit et s'assied courageusement à ses côtés.
- Peut-être que tu n'as rien à me dire mais moi, je dois te parler.
- Je ne suis pas non plus prêt à t'écouter. Maintenant retourne baiser Taehyung comme tout le monde sur cette planète et laisse moi tranquille ! Fait Jimin en haussant le ton et s'écartant de Yoongi qui ne bouge toujours pas.
- Je t'aime Jimin, depuis le début. J'ai fait une erreur et ça arrive à tout le monde.
- Une erreur que tu aurais absolument pu te retenir de faire si tu m'aimais réellement. VA.T'EN.
Jimin a articulé ces deux derniers mots et Yoongi desserre sa cravate, déglutissant difficilement de nouveau avant de se décaler vers Jimin.
Ça ne va pas être une mince affaire, mais il veut vraiment que Jimin revienne dans sa vie.
Il l'aime beaucoup trop.
- Tu sais, si j'ai passé des journées entières à te peindre, c'était pour mieux apprendre à connaître ton corps. Je voulais être le seul à en connaître les plus infimes détails. Mais ce n'est pas que pour ça. Je voulais faire ressortir la lumière qui émanait de toi. Mais je n'y suis encore jamais arrivé. On ne peut que faire de pâles imitations de la perfection.
- Tu n'arriveras pas à m'amadouer avec des belles paroles. Le Jimin naïf n'existe plus.
- Tu dis ça parce que tu es en colère. Mais tu es toujours le même. Celui que j'aime.
Jimin se frotte une dernière fois le visage avant de se lever et de descendre les escaliers, partant sans rien dire à Yoongi.
- Jimin !
Yoongi se lève et se lance à la suite du blondinet.
- Ne me suit pas.
Yoongi court et se place devant Jimin, lui barrant la route.
- Qu'est-ce que je dois faire pour te récupérer ?
Jimin le fixe un long moment puis plante son regard dans le sien.
- Il faut être Jungkook.
Les bras de Yoongi tombent le long de son corps et il fixe le vide alors que Jimin le contourne pour s'éloigner.
Oui, Jimin veut pardonner à Jungkook et non à Yoongi. Parce qu'à présent, c'est Jungkook qu'il aime.
Et même si Jungkook est "passé à l'acte" contrairement à Yoongi, Jimin pense être prêt à le pardonner.
L'on est bien faible quand on est amoureux. [À tout ceux qui sont en terminale L et qui étudient La Princesse de Montpensier]
Mais le pardon, il l'accordera plus tard. Pour le moment, il veut juste chercher une chambre pour la nuit et oublier cette maudite soirée.
Et pendant que Jimin s'éloigne, Jungkook mange tout ce qui se trouve sur le buffet, essayant de combler le vide qu'il ressent à l'intérieur de lui.
Cependant, quelqu'un l'interrompt.
- Merci d'avoir fait ça pour moi. Fait Hoseok, le visage clairement reconnaissant. Mais j'ai vu les répercussions que ça a eu. J'irai parler à votre Jimin et lui expliquerai la situation.
Jungkook le remercie mais n'a pas le temps d'en dire d'avantage car Kim Namjoon, le propriétaire de la galerie, l'appelle.
- Jungkook ! Venez voir une seconde.
Le peintre s'approche, le visage triste et préoccupé et Namjoon fronce les sourcils.
- Eh bien ! Vous en faites une tête ! Vous devriez être heureux, nous avons vendu TOUS vos tableaux. Et à des prix incroyables qui plus est. D'ailleurs, un nombre incroyable de clients veulent vous commander des tableaux. Ceux qu'ils ont le plus apprécié sont ceux du modèle... Hum... Taehyung, celui que Yoongi a peint également. Mais il n'a pas vendu autant de tableaux que vous. Tout ça pour dire que l'opinion des gens sur vous a vraiment changé. Je vous félicite.
Namjoon lui met une petite tape dans le dos et Jungkook lui répond par un faux sourire.
L'opinion des gens sur vous a vraiment changé.
Le problème n'est pas l'opinion des gens, mais l'opinion que Jungkook a de lui-même.
Il se trouve stupide.
Raté.
Un vrai salaud qui sacrifie tout ce qu'il a pour des choses qui n'en valent pas le quart du tiers.
Qui a sacrifié le cœur de Jimin pour le corps de Taehyung.
[Note de l'auteur]
Oui, je sais, ça repart en Jikook. JE SUIS DÉSOLÉE. Mais c'est comme ça que l'histoire est prévue. Ne vous inquiétez pas. Vkook va revenir, laissez leur juste un peu de temps...
Sinon...
Joyeux Noël !
J'espère que vous passez un excellent Noël et si c'est pas le cas, que ça sera mieux l'année prochaine, que vous avez plein de surprises et que vous êtes heureux.
Mon cadeau à moi, c'est un nouveau chapitre sur chacune de mes histoires aujourd'hui.
Je vous remercie de voter pour mes histoires et de les lire, ça me fait vraiment chaud au cœur.
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez eu pour Noël, ça m'intéresse !
À très vite 💕
Ghetis
VOUS LISEZ
Of Curves And Edges [VKOOK]
Hayran Kurgu"- J'avais demandé un modèle féminin. Pourquoi m'as-tu amené un homme ?" "- Jungkook... Il faut que tu dessines un peu autre chose..." "- Les modèles masculins ne m'intéressent pas." "- Tu verras, Taehyung sera parfait." Jungkook est un peintre qui...