« j'en conclus rien autour d'un café
d'en apprendre sur ton passé, tu m'empêches.»
— temps électrique, columbine.je suis assise sur ce banc, avec amel près de moi. je fixe les gars qui sont actuellement entrain de faire du skate.
je n'écoute pas réellement amel qui parle du mec mignon d'hier, ayant mes écouteurs dans les oreilles.
je fixe droit devant moi, dans la direction de jessy, qui drague une fille juste devant mes yeux.
quand son regard croise enfin le mien, je souris légèrement gêner, et me contente d'haussé les épaules.— eh ! tu m'écoutes ? hurle amel en me retirant un écouteur.
— eh ben, oui. oui, je crois. dis-je en baissant la tête et me passant une main dans les cheveux.
— ah, je vois. dit-elle avant de se lever.
je sais ce qu'elle va aller faire vue son changement soudain d'humeur.
je remet mon écouteur et la regarde faire, j'en ai plus rien à faire de lui à vrai dire. qu'il l'a baise cette fille, s'il ne l'a pas encore fait bien-sûr, j'aurais une raison de le quitter.je sors de mon paquet une cigarette que je coince entre mes lèvres. je l'allume et inhale cette douce fumée. je les regarde toujours alors qu'elle est partie lui taper l'embrouille.
d'ailleurs la fille est plutôt gênée et me regarde avec un regard désoler.je sors très vite de mes pensées quand je sens quelqu'un me donner une tape dans le dos.
— alors, raconte. dit sacha en s'asseyant près de moi.
— rien, juste qu'il se fout encore de moi. dis-je en posant ma tête sur son épaule.
— t'inquiète pas, quelqu'un va arriver et ça va te remonter le morale. dit-il en regardant jessy.
je me contente de soupirer avant de tirer sur ma cigarette. je passe ma fin à sacha qui essaie d'être rassurant, je sais qu'au fond de lui il bouille et que si j'étais pas là, il se serait pas gêné pour aller lui en mettre une.
— je vais le quitter.
— je vois que tout le monde est de bonne humeur ! crie un gars qui arrive avec d'autres.
— théo ! ça va ?
— bah ouais gros, la petite demoiselle est triste.
— ferme la théo.
— vous voyez ? je vous avez dis qu'elle me parlait mal cette gamine.
— elle est malpolie en plus.
je me tourne vers cette voix qui me paraît pas si inconnue que ça. je me retrouve face au jeune homme plutôt séduisant de hier soir, une clope au bec.
— tiens, bonjour. dit amel en revenant. on me présente même pas ?
— bah amel tu connais de prénom et de visage théo, après le reste je sais pas c'est qui. dis-je assez froidement.
— oh mais c'est qu'il y est là le beau gosse de hier.
— elle est gênante. dit un gars avec une gueule de gamin.
— jason, je te présente amel.
— je vous laisse faire connaissance, j'ai quelque chose à régler. dis-je en me levant.
— mais on vient d'arriver ! reste un peu.
— ferme la, c'est par rapport à votre grand ami jessy.
— c'est qui ? demande le gars d'hier, jetant son mégot.
— mon mec, normalement.
et je pars. marchant en direction de jessy, quand ses chiens me voient ils aboient, sifflant.
je jette un regard en arrière, voyant tout le monde les regardé de travers.
je m'avance vers jessy qui me souris.
je lui enlève tout de suite son petit sourire pervers en lui foutant une gifle plutôt forte vue sa réaction.tout c'est passé assez vite, je me suis retrouvé presque à terre les cheveux tiré par monsieur jessy.
— t'as un problème toi ?
— lâche moi ! dis-je en lui foutant un coup de poing dans les couilles.
le pauvre petit tombe à genoux par terre et je me recule, le regardant avec mépris. je me relève regardant ses potes qui rigolent.
— vas te faire foutre ! plus tu dis m'aimer, plus ça va mal. donc vraiment vas te faire foutre.
je l'entend bégayer un « désolé » mais je ne le calcule pas et décide de partir, laissant couler une larme que j'essuie directement.
je passe devant amel, sacha et tout le reste.
théo essaie de me retenir mais sacha lui fait signe de ne rien faire.je marche d'un pas vif vers chez moi. je suis complètement en larmes, abattue par la réaction de jessy.
c'est pas la première fois qu'il me fait ça mais en public, c'était la pire chose qu'il pouvait me faire.
je tourne dans une petite rue qui mène à ma résidence mais des cries me perturbent et je m'arrête, me tournant.— tu me veux quoi ? dis-je d'un air agacé. je pense que sacha vous a prévenu de ne pas venir.
— je suis un enfant terrible. dit-il tout souriant à cause de sa phrase.
— très drôle, donc l'enfant terrible va gentiment retourner avec ses amis.
— c'est la première fois ?
— de quoi ?
— qu'il te fait ça.
— ça peut te faire quoi ? bredouillai-je.
— c'est pas la première fois, ça se voit. on dirait presque que t'es habitué.
— le dit pas à sacha ou théo.
— t'en fais pas, mais en échange je veux ton numéro.
— hein ? je rêve ou tu me dragues actuellement ? dis-je, stupéfaite.
— en même temps c'est pas intelligent de me donner le numéro de sacha, le pauvre quand je l'ai appelé jolie fleur il a pas compris.
— jolie fleur ? riais-je.
— oui, car t'es magnifique, une fleur du mal.
— oui, oui. bref, donne ton téléphone. dis-je en souriant.
cette fois je note réellement mon numéro.
— attends, je veux vérifier. dit-il en envoyant un message.
le bruit de la notification retentit, tout deux sourions au son du bruit.
— merci, j'espère bientôt te revoir.
il recule, me regardant toujours puis tout souriant il fait demi-tour et repars en courant vers le skate park, je reste là, toujours le sourire aux lèvres.
il est envoûtant.