Livai se gara comme la dernière fois dans le parking souterrain. Ils prirent l'ascenseur pour monter jusqu'à son étage.
Le trajet jusqu'à l'appartement s'était fait dans le plus grand silence pour le bien des deux. Déjà, Eren aurait du écrire et donc déconcentrer Livai sur sa conduite et ce dernier n'avait pas forcément envie de se faire un monologue, de peur qu'Eren ne s'enfuit de nouveau.
Quand le bip de l'étage sonna et les portes s'ouvrirent, Livai brisa enfin le silence.
-Quand tu rentres, tu te déchausses sur le tapis à l'entrée. Ce soir, il y a Erwin et mon éditrice, la folle, qui doivent venir manger avec nous. Ils ne devraient plus tarder d'ailleurs.
Il regarda le gamin, qui avait fait un pas en arrière.
-Je t'arrête tout de suite, si je t'ai dit de venir, c'est que tu ne déranges pas. Si tu as des devoirs à faire et que tu as besoin de calme, il y a mon bureau.
-"OK, de toute façon, je n'ai pas le choix."
Livai entra le premier et se déchaussa pour enfiler des chaussons d'intérieurs. Eren fit de même. Il fut étonné d'ailleurs que les chaussons soient à sa pointure. Il déposa son sac dans la chambre de Livai et le rejoignit à la cuisine où se dernier terminer de préparer le dîner.
L'écrivain, voyant Eren l'observait, sortit les assiettes et les verres et lui tendit.
-Tiens, mets la table en attendant. On utilisera la table du salon. Mets par contre des dessous d'assiette pour éviter de salir partout.
Les invités de Livai arrivèrent peu de temps après. Erwin avait amené une bouteille d'un bon cru et Hanji sa bonne humeur. Le but du repas du soir était de fêter la sortie de demain du deuxième livre le Livai : le mystère des titans.
Hanji attendit que Livai aille dans sa cuisine pour servir un verre d'alcool à Eren.
-Allez mon garçon, cela ne peut pas te faire de mal. Juste un petit verre pour trinquer avec nous.
Eren désespéré, secouait la tête.
"Non, non, non, j'ai cours demain, je ne peux pas boire d'alcool."
-La binoclarde si tu tiens un tant soit peu à ta vie, évites de saouler le gamin. Je ne l'ai pas fait venir pour en faire de la viande saoule.
-Rho aller Livai. Ce n'est pas tous les jours que tu sors un livre et sûrement un futur best seller.
-C'est juste un bouquin. Je ne vois pas de toute façon ce qu'il y a à fêter. Aucun exemplaire n'a était vendu encore.
-Fait pas ton rabat joie. Demain soir, on devra relancer une édition, j'en suis sûr. Il va falloir organiser une réception, des interviews. Cela va être génial.
-Hors de question. Que j'écrive passe encore, mais me déplacer à ce genre d'évènement, tu m'oublies et tu me remplaces même.
-Allez Livai. Tu dois faire ça pour ton public. Mais au fait, j'y pense, Eren qu'as tu pensé du 1er livre l'attaque des titans ?
"Euh... Désolé, mais je ne lis jamais."
Eren sourit à Hanji, gêné par la question. Il avait honte de n'avoir lu aucun livre de son sauveur.
-Attends, ne me dis pas que tu n'as pas lu son livre ?
-Qu'est-ce que cela peut te faire. Arrête de l'emmerder avec ses conneries. Ce n'est pas de son âge de toute façon.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de barrière
FanfictionEren est un adolescent de 17 ans qui a toujours aimé la vie et sa passion le dessin. Mais Eren n'est pas un garçon comme les autres. Il a toujours vécu isolé du monde tout en étant au milieu de la foule. Il est muet. Un jour, il percute un homme, pl...