La rentrée était arrivée trop rapidement au goût d'Eren. Certes, il allait passer plus de temps avec ses amis, mais d'avoir travaillé une bonne partie des vacances, il n'avait pas pu se reposer comme il le voulait. À leur retour de vacances, Livai s'était chargé personnellement des courses de rentrée d'Eren, ne lésinant pas sur la qualité du matériel. Il lui prit également un nouveau nécessaire à dessin et quelques tenues, justifiant que l'étudiant avait grandi.
Le matin même de la rentrée, Eren fut tiré en bas du lit par son amant qui se chargea de l'emmener au lycée. Il retrouva ses amis qu'il n'avait finalement quitté que le temps d'un week-end. Les classes n'avaient pas tellement bougé, mais la surprise fut dans les plannings du semestre. Eren hallucina quand il vit qu'il n'avait plus son mercredi pour aller au centre. Leur professeur principal leur rappela qu'ils devaient travailler dur dès le début d'année, car à la fin de celle-ci, il y aurait les premières épreuves du bac. Eren grimaça rien qu'en y pensant. Il pensa aussi que cela aller être dur pour lui d'avoir du temps pour dessiner.
La première semaine défila rapidement et le week-end arriva avec sa tonne de devoirs pour Eren. Ce dernier avait déjà tellement carburé qu'il n'avait qu'une envie, se reposer toute une journée. Il donna les papiers à signer à Livai. Ce dernier faisant entièrement confiance au gamin, ne vérifia pas que le travail était bien fait.
Eren, pourtant, eut plus de mal à suivre que l'année précédente. Malgré l'aide de ses amis, il commença rapidement à prendre du retard. Au bout du premier mois et bien qu'en étudiant ardemment à la maison, il s'endormait en cours. Il faut dire que les débarquements à l'improviste d'Hanji qui pouvait rester des heures à parler à voix forte et le sollicitant en permanence pour convaincre son amant, ne l'aidait pas.
Les tests du premier semestre arrivèrent peut avant les fêtes de noël. Eren était si épuisé, qu'il n'avait toujours pas pensé à un cadeau pour l'anniversaire de son amant. Il tenta tant bien que mal de donner le meilleur de lui-même. La veille des vacances, ils reçurent les résultats. Il était très loin d'avoir la moyenne.
Tout en revenant à la maison, il se demandait comment annoncer la catastrophe à Livai. Finalement quand il rentra, il se déchaussa comme à son habitude et se dirigea vers sa chambre pour y déposer son sac.
Livai qui était en train de travailler sur son roman, la fin des titans, enregistra son travail et se leva, prenant au passage un papier sur son bureau. Il se dirigea vers le salon où il retrouva l'adolescent.
— Je suppose que tu as une bonne explication à ceux-ci.
Eren regarda la lettre qu'il avait en mains. L'école n'avait pas perdu de temps pour contacter son tuteur concernant son échec du semestre.
— "Je n'ai aucune explication. J'ai pourtant travaillé dur, mais je n'ai pas réussi à suivre."
— Je croyais qu'on était d'accord que si cela n'allait pas, tu devais m'en parler. Parce que là, ton avenir en école d'art est plus que compromise.
-"Je le sais très bien, mais le volume de travail à la maison est plus important. J'ai même plus le temps de dessiner."
— Je te laisse jusqu'au 26 pour te reposer. Ensuite, nous allons rattraper ton retard. Et je te promets que tu vas devoir redoubler d'efforts.
Mikasa vint pour le réveillon de noël. Ce fut une bouffée d'oxygène pour Eren. Malgré le fait qu'elle soit super protectrice, il se rendit compte qu'elle lui avait énormément manqué. Elle put profiter de la chambre d'Eren qui ne lui servait que de subterfuge pour la visite de l'assistante sociale. Ils ne parlèrent pas de leur père. Eren profita de chaque instant, car dès le lendemain matin, elle reprit le train en direction de sa faculté.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de barrière
Fiksi PenggemarEren est un adolescent de 17 ans qui a toujours aimé la vie et sa passion le dessin. Mais Eren n'est pas un garçon comme les autres. Il a toujours vécu isolé du monde tout en étant au milieu de la foule. Il est muet. Un jour, il percute un homme, pl...