Il est là, debout au milieu de la foule, mais personne ne le remarque. Il regarde les gens avec insistance. Pourtant, c'est comme s'il était transparent.
Eren Jaeger vient d'entrer dans sa 17e année. C'est un grand jeune homme, les cheveux coiffés à la sauvage et de grands yeux verts dans lesquels on pourrait se noyer.
Comme tous les jours après les cours, il se rend en centre-ville pour aller dans le parc. Là, il s'installe toujours sur le même banc. Celui qui est au milieu de la place et qui tourne le dos à la fontaine. Il prend son carnet à dessin et sort son crayon. Et là pendant des heures, il va dessiner. Le décor est posé, les passants ne sont que des ombres furtives qui ne font que passer sans s'arrêter. Une vieille dame, toujours la même s'installe en face de lui et sort son sachet de vieux pain, qu'elle distribue aux oiseaux. Elle lui sourit et il lui sourit en retour en hochant la tête. Il restera ici jusqu'en début de soirée. Quand le soleil descend derrière les arbres, il reprend ses affaires et quitte le parc. Il rentre chez lui en prenant le bus, toujours le même. Une fois chez lui, il monte dans sa chambre pour poser ses affaires. Les murs de sa chambre sont couverts de dessin racontant une longue histoire. Des dessins tristes, des dessins heureux. Chaque moment de sa vie est dessiné sur les murs. Il quitte sa chambre pour descendre à la cuisine. Il vit seul presque toute l'année. Sa sœur est partie depuis un an faire des études à l'étranger et il ne voit jamais son père. Comme tous les jours, il va donc manger seul avec pour seule compagnie la télé. De temps en temps, le téléphone sonne, mais il ne le décroche pas. Il ne peut pas, il est muet.
**
Livai Ackermann est un écrivain de 25 ans, devenu célèbre avec son premier roman, l'attaque des titans. Il a toutes les filles qu'il veut à ses pieds. Il est l'idole de l'année auprès du grand public devant les jeunes chanteurs. Pourtant, Livai n'est pas l'homme qu'il montre au public. Derrière cet air neutre se cache un écrivain maniaque de la propreté, froid envers les autres, totalement asocial. Il passe ses journées chez lui à écrire sur son ordinateur, nettoyer son appartement déjà très propre. A part son éditrice et son ami d'enfance, peu de gens viennent le voir. Sa vie est réglée à la minute même. Tous les jours en fin d'après-midi, il quitte son appartement. Il traverse le parc pour se rendre à la supérette pour acheter ses courses pour le lendemain, son paquet de cigarettes et le journal. Il passe sans faire attention aux gens qui sont autour de lui. Il est seul dans sa bulle. Une fois ses affaires faites, il retourne chez lui jusqu'au lendemain fin d'après-midi.
VOUS LISEZ
L'amour n'a pas de barrière
FanfictionEren est un adolescent de 17 ans qui a toujours aimé la vie et sa passion le dessin. Mais Eren n'est pas un garçon comme les autres. Il a toujours vécu isolé du monde tout en étant au milieu de la foule. Il est muet. Un jour, il percute un homme, pl...