Cette partie est dédiée à yacinesamb24.
________________________
_ Allô,dis-je
_ Fatim!
_Oui maman ,comment tu vas ?
_ Ce n'est pas un appel de courtoisie .Ton père m'a tout dit .Je veux juste que tu me dises que ce n'est pas vrai ,Fatim.Je n'attends que toi .
_ heu ...ma....maman...tu sais
_ Vu la façon dont tu m'a répondu,je comprends que tout ce qu'à dit ton père est authentique .D'accord !!!Mais quelles que soient les circonstances tu resteras toujours ma fille .Je ne peux pas te laisser .Mais ton père est très irrité contre toi ,il faut que tu le saches .Tout ce que j'ai à te dire ,c'est de demander pardon à Dieu (le repentir) pour qu'il te guide encore sur le bon chemin .Et pour finir,ton père a tout dit à Ablaye et d'ailleurs il se marie même ce vendredi avec Bintou,ta demi-soeur .
Elle se précipita alors de raccrocher le téléphone ,ne me laissant même pas placer un mot .
Pourquoi Dieu m'avait choisi moi pour m'acharner tant de choses? Je suis maudite .Je commençais à pleurer encore quand on toqua à la porte .J'avais vraiment pas la tête à discuter avec qui que se soit dans cette maison .C'est pourquoi je n'avais même pas dit ''entrez'' alors que c'était Sokhna Maï.
_ oh ma belle ,tu m'a manqué ,rigolait-elle .
S'apercevant que je pleurais ,elle changea de mine avant de dire .
_ Fatim!qu'y a-t-il?
_ je suis maudite Sokhna ,je suis maudite
_ qu'est ce qui a ,dis moi ? En plus pourquoi tu es restée plus d'une semaine sans venir faire cours .Je pensais même que t'étais malade .Et pourquoi tu ne prenais pas mes nombreux appels .S'il y a un problème ,parle en avec moi et ensemble on trouvera une solution .
_ je veux mais je ne sais pas comment te le dire .Promet moi que tu ne me jugeras pas .
_te juger ,moi ? Non toi aussi
_ allez y ,parle
Comme je voulais me déverser ,décharger ce lourd fardeau de mon coeur ,je me suis mise à l'éxpliquer tout .Si je dis tout ,sachez que c'est tout .Tout ce que j'avais vecu à Dakar : mon changement orchestré par Amina ,ce qui s'est passé avec Pathé ,la réaction de mon père ,la réunion avec les parents d'Amina ,tout .
_ NON!!!Mais comment a tu pu faire ça à Assane .Une chose est claire : l'adjectif naïve n'est même pas adéquat pour te qualifier .
_ Sokhna ,je regrette tout .Je ne veux même plus vivre .
_ non ,ne dis pas cela .C'est quelque chose qui devait se passer .La vie
est comme le soleil ,parfois ça brille de mille feux ,parfois ça ne brille pas du tout .Elle est faite de joie et de peine ,de colère et de bonheur .La vie est comme un enfant parfois agité de soubresauts ,parfois si heureux .Tu dois comprendre que la vie est un mystère .Mais je suis là .Je vais t'aider .Maintenant ,il faut d'abord que tu te repentes et tu me donnes le numéro de ta mère pour que je lui explique tout ._ non ,non .Elle saura donc ce qui s'est passé avec Pathé .Je ne veux que personne d'autre le sache .Respecte ma promesse s'il te plait .
_ d'accord .Mais il faut que tu redevienne aussi le Fatim du premier jour de l'UCAD.S'il le faut même ,brûle moi tout ce qu'avait acheté Amina .Enlève tes mèches et remet le voile .Tu as appris le coran et tu sais très bien que tu n'aura pas un avenir meilleur si tu n'a pas la bénédiction de tes parents .Il y a même un hadith qui dit que : la bénédiction de dieu est incluse dans celle des parents et la malédiction de Dieu est aussi incluse dans celle des parents .En d'autres termes ,si tes parents te bénissent ,Dieu te bénira mais si tes parents te maudissent ,Dieu te maudira .
VOUS LISEZ
J'ai été naïve mais pas mauvaise
AdventureL'adjectif naïve n'est même pas adéquat pour qualifier Fatim...