Partie 12

9.4K 1.6K 96
                                    

Cette partie est dédiée à Addict_world.👈Passez voir ses chroniques s'il vous plait .
                               
___________________ 

Fatim Ndiaye 
Mon coeur rata un battement quand tata Coumba prononça sa  fameuse  phrase : <<quitte ma maison >>.Une phrase pas comme les autres ,une phrase qui bouleverse et heurte .
J'avais l'impression d'avoir reçu une  flèche visée .

_qu'est ce que tu attends ? me dit-elle.Va-t-en avant même de contaminer mes filles .Je te croyais pas aussi mauvaise que ça  .C'est vrai que l'apparence est souvent trompeuse maintenant je connais ton vrai visage .

Ces paroles m'avaient fait tellement mal que je ne parvenais même pas à faire sortir une goutte de larme .Je la  regarde avec toute la haine du monde et je voulais lui cracher des injures mais je ne pouvais pas ,je n'y parvenais pas du moins .J'avais perdu ma langue .
Je lui tourne alors le dos tout en bouillant de colère  et je rentre directement dans ma chambre pour prendre mes trucs .

En moins de 30 minutes ,j'avais pris ce que j'avais à  prendre et je  pousse mes valises pour quitter cette maudite maison .
Juste aprés avoir franchi le seuil de la véranda ,je tombe net sur Habib qui me regarda bizarrement .Il fallait être aveugle pour ne pas voir qu'il était surpris.

_ Fatim!!!,me dit_il.Heu.....ya....ya..qu..quoi.

_....

_ Mais répond moi .

Je ne voulais lui rendre aucun compte .Il n'a qu'à aller demander auprès de  sa sorcière de famille .Je le plante là-bas et lui tourne le dos pour sortir quand il m'interpelle à nouveau .

_ Fatim ,je suis ton frère et je le serai pour toujours et je tâcherai de bien jouer mon rôle .Mais comme tu refuses de m'expliquer donc un conseil : ne prend jamais de  décision sous le coup de la colère .Attends toujours de devenir zen pour faire quoi que ce soit .

C'est à la fin de son recit que mes larmes commencèrent alors à couler .
Je decide enfin de sortir sous les regards de Habib qui en disaient long .Lui au moins il est un ange mais il faut que je le mette dans le même panier que les autres .

Voilà je suis là devant la maison ,ne sachant même pas où aller ni quoi faire .Qui aurait crû qu'en moins d'un an ma vie sera fade à ce point?Qui aurait crû que la sainte Fatim serait malheureuse à ce point?
Beaucoup d'autres questions se bousculaient dans ma petite tête .Ce qui faisait que j'avais resté sur place presque une heure et c'étaient les regards inquisiteurs des passants qui m'avaient fait revenir sur terre .
Au même moment ,je reçus l'appel de ma mère mais  je ne regardais même pas le téléphone parceque je sais que tata Coumba lui a expliqué .Un fardeau de moins parceque je ne savais pas comment dire à ma mère que je suis enceinte .N'empêche j'ai pas le courage de lui tenir tête .Donc mieux vaut ne pas répondre à ces appels .

J'en avais  alors marre d'écouter mon téléphone sonner et je décide enfin  de prendre .

_Allô

Elle ne m'a même pas salué  et commença par me crier dessus .

_Ay Fatim .Fatim ,comment as  tu pu Fatim ? Han ?Dis moi pourquoi n'as tu pas tenu à ta promesse ?Pourtant je t'avais bien dit de te méfier des hommes.
Mais comme je te l'avais dit au début ,je  suis et je resterai  toujours ta mère .Je te soutiendrai mais ton père est là entrain de salir ta réputation dans tout le village .Dans ce bout de temps ,il a dit à tout le monde que tu as fini par tomber enceinte aprés avoir été prostituée .
Maintenant reviens au village tout de suite comme ta tante t'a trainée  dehors .S'il te plaît Fatim ,je t'en supplie ,reviens .Ne reste pas là-bas.Tu as bel et bien une famille .Je suis là ,ton  frère est là donc ça te suffit largement ,les autres ne les calcule pas .

J'ai été naïve mais pas mauvaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant